Problème de fuite

Problème de fuite

Bonjour à tous, alors voila j’ai un problème sur la derbi, a cause de cette outain de béquille qui ne tient pas j’etait en train de gonfler mes pneu et la béquille ces replié et la moto à chuter sur la gauche, je l’est relevé et j’ai vu une durite dans le vide qui coulais pas mal (photo ci dessous) est ce normal qu’elle sois brancher nul part ? Et Le fait qu’elle coule ? Elle est garer dans l’herbe la plupart du temps donc peu être que sa coulais déjà et que je n’ai jamais vu ? D’ou ma consommation hors norme? Éclairez moi s’il vous plait  autre question, sur la photo suivante on peut voir le carburateurs et un tuyeau en face de ce dernier, est ce que cette position est normal ? Et une dernière photo sur la quel vous pouvez voir une partie en rouge qui semble fuir beaucoup comme vous le voyez, qu’en dites vous? Tout ceci me semble pas normal 

Bonne journée à tous 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Photo 1: Durite de mise à l'air du carter (si je dit pas de connerie)
    Photo 2: Manchon de la boite à air déboîté, donc à rebrancher sur le carbu impérativement !
    Photo 3: Trop plein de la cuve du carburateur donc c'est normal même si d'habitude ta une durite.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Photo 1 : en effet c'est le trop plein d'huile de boite si la moto s'est renversée je pense que c'est logique que ça coule.
    Photo 2 : le carbu doit être enboité dans le manchon. 
    Photo 3 : trop plein de cuve normal que ça coule après une chute mais quand tu roules c'est plus censé couler.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Super merci de vos réponses! Pour le manchon comment ça ce fait qu'il sois débrancher ? j'ai bien l'impression qu'il est débrancher depuis un moment en plus, et effectivement vous devez avoir tout deux raison pour le trop plein de cuve car j'ai mis un carton depuis et ça ne coule plus, mais s'il est trop plein, ce n'est pas grave ? 
  • Les gars le manchon n'est pas assez long ! j'ai essayer de le raccorder au carbu il ses débrancher a l'autre bout, donc je l'ai remis la ou il était mais il me manque au moins 2cm pour le mettre au carbu, comment c'est possible ? que faire ? racheter un manchon ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Il est forcément assez long ou alors ta pipe a était remplacé par l'ancien propriétaire et est trop courte, mais faut savoir que tu est admission libre du coup, ton carburateur aspire directement l'air ambiant sans filtre ou quoi que ce soit donc tu peux te chopper plein de merde et faut surtout espérer que le carbu soit régler pour ce type de richesse sinon tu vas serrer.
  • mais en faite j'ai l'impression que je n'ai aucune pipe, il n'y a rien a la sortie du carbu ni a la sortie du manchon il me manque une pièce simplement non ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Dit pas des bêtises pareil.. renseigne toi un peu sur le fonctionnement d'une 50cc

    Si tu n'avais pas de pipe ton carbu je sais pas comment tu le relie au clapet, ni même comment tes clapets tiendrais !

    Ton manchon doit forcément pouvoir se brancher au carbu et tu doit logiquement avoir un collier de serrage pour que sa bouge plus.
  • Excuse moi de dire des bétises si c'est vraiment le cas, mais je ne m'y connais pas, il faut un début a tout.. et dans ce cas ou est elle ? sur la photo 2 tu vois bien que le manchon est en face de l'arrivée d'air du carbu mais sur la photo il n'y a aucune pipe visible si ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En gros si on se repère à ta photo 2 sa donne:

    Manchon BAA - Carburateur - Pipe d'admission

    La pipe d'admission est branché de carburateur au moteur, voici à quoi sa ressemble:

    Rsultat de recherche dimages pour pipe am6
    Bref, comme déjà dit ton manchon doit forcément pouvoir se brancher sur le carburateur sauf si il ne la jamais était depuis que tu l'as, de toute façon si c'est nouveau tu devrait galérer à rouler car tu devrais être super pauvre.
  • Ok autant pour moi je n'était pas devant la moto a ce moment la et en te lisant j'avais cru comprendre que la pipe faisait le raccordement entre le carbu et le manchon, effectivement entre le carbu et le moteur j'ai bien sur une pipe, mais le manchon est réellement trop court, impossible de le raccorder au carbu sans le décrocher de l'autre coté, donc que faire ? ce serait donc la pipe qui serait trop courte ? donc il faut que je change la pipe? et effectivement c'est comme ça depuis que j'ai acheter la moto (peu être même avant j'en sais rien) et je n'ai pas de problème particulier pour rouler, mais si tu me dit que je risque de serrer c'est que je devrait pas rouler comme ça alors comment ce fait t'il que l'ancien propriétaire qui lui s'y connaissait plutôt bien ai laisser tout ça comme ça ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu risques de serrer si le manchon vient de se déboîter suite à ta chute.

    Si il a toujours était comme sa alors j'imagine que ton carburateur est réglé pour, donc normalement aucun risque.

    Par contre, sans filtre ni rien c'est pas terrible, tu peux te chopper des merdes dans le carburateur et puis surtout j'imagine pas le bordel monstre que ta moto doit faire.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Yael ,t'es vraiment pas doué .
    Ton carbu doit être branché d'un côté sur le manchon de la boîte à air ,et de l'autre sur la pipe qui vas au moteur .
    Si il est pas branché sur la pipe ,ta moto ne marchera pas .Mais si c'est le manchon du filtre à air qui est débranche ,ça fonctionne quand même .Mais il ne faut pas la laisser sans filtre à air .
    Pour tes autres problèmes de durites qui coule ,les autres t'ont déjà tout dit .
  • .... je sais que je ne m'y connais pas beaucoup, mais c'est surtout un problème de vocabulaire.. ça peut être blessant voir humiliant pour certain d'entendre que l'on est pas doué vous savez, il faut voir les chose objectivement cela fait pour la plupart d'entre vous plusieurs années que vous avez mis le pied dans le monde de la mécanique cycle et cela fait 2 mois maximum pour moi donc forcement je ne connais pas encore le vocabulaire et le fonctionnement de chaque pièces, mais par exemple je connais de tête chaque réglage d'un appareil photo numérique ou argentique que ce soit ouverture de diaphragme, temps de pose, température de couleur ou encore balances des blancs, de la mise au point à l'impression ainsi que chaque outils ou logiciel touchant de près ou de loin a la photographie numérique ou a la vidéo, ce que vous ne savez probablement pas tous faire  😆 tout ça pour dire qu'on ne peut pas tout savoir sur tout sinon on aurait rien besoin d'apprendre ^^ et que d'ici quelque année je serais surement aussi calé que vous  😛 

    et pour en revenir au carbu, il a toujours été débrancher (depuis l'ancien propriétaire en tout cas), mais comme le ralenti ne tenait pas j'ai régler le carbu en suivant des instructions données sur le forum donc il ne doit plus être régler en fonction 
  • et Rayzenn pour le bruit elle fou pas particulièrement le bordel comparer au autres mais elle fait par contre un bruit hyper métallique j'ai toujours trouver ça bizarre, l'ancien propriétaire ma dit qu'elle avais toujours fait ce bruit la, je sais pas si ça vient de ça mais voila 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Quand le manchon du filtre à air est débranche,,normalement ça fait un bruit plus grave ,et pas métallique .le bruit métallique est simplement du au pot d'échapement ,mais ça dépend de la marque .
    Sinon Yael,quand je dit tu n'est pas doué ,ce n'est pas pour me moquer ,c'est juste une constatation .Et effectivement tu as sûrement des choses à m'apprendre en ce qui concerne la photo où vidéo,de ce côté là ,c'est moi qui ne suis pas doué  😆
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Le bruit métallique sa peux venir du pot, faut pas s'inquiéter tant que sa vient pas du moteur.

    Concernant le monde de la mécanique, t'inquiète on est tous passé par la.
    Pour ma part je connais pas mal sur la théorie grâce à des tutoriels vidéos/forum etc.. et quedal en pratique, j'ai quasiment jamais rien réparé (en tout cas seul).

    C'est juste que la majorités des gens cherchent pas à se renseigner et cri juste à l'aide pour tout et n'importe quoi, pourtant Google est facile d'utilisation et sa nous éviterais de passer les trois quarts de notre temps sur le forum à répéter les mêmes choses !
  • Malakoff, je sais bien que c'est une constatation ^^ il n'y a pas de mal ahah
    Et oui bien sur on passe tous par la et je pense qu'en s'y intéressant un peu comme tu la dit Rayzenn on apprend très vite, et justement moi je ne m'y connais pas en théorie mais j'ai déjà changer plusieurs pièces sur le scoot d'un ami dont les plaquettes de frein les roulement la courroie de distribution et plus tard le variateur complet tout ça en regardant des tuto et ça a été vérifié par son garagiste habituel qui a dit que tout était plutôt pas mal donc même si je suis nul j'ai quand même des bases suffisante maintenant il faut que je m’intéresse au fonctionnement et a la fonction de chaque pièces pour en comprendre l'ensemble ^^ 
    Et Rayzenn je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la majorité des gens (comme moi) doivent venir crier a l'aide sur le forum et que ça doit être dur de répéter les même chose à la longue, mais les explication que tu trouve sur google c'est beaucoup moins précis que les explications que quelqu'un va te donner en réponse direct a ton problème tu vois ce que je veux dire ? c'est pas pareil 

    bref du coup pour le bruit métallique si çà vient du pot vous voulez dire que c'est normal selon le pot ou que c'est le pot qui à un souci ? ^^ 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Je veut dire que ça dépend du pot ,sur ma Gilera j'ai un yasuni racing qui fait un bruit métallique ,et sur mon ancienne Rieju j'avais un pot vocca qui fait un bruit plus grave .
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Comme dit on est là pour apprendre, comme tu dis tu as changé certaines pièces moteur sur un scoot perso je sais même pas comment ça marche un vario, et pourtant les 50 ont plus beaucoup de secrets pour moi, en 3 ans que je bricole de la bécane j'ai démonté plus de cylindres que de filles hein 🙂 
    mais comme l'a dit Rayzenn on a surtout l'habitude des jean kevin qui viennent demander une info à la con qu'on trouve en 3 clics sur google, donc si tu es là pour apprendre on t’accueille à bras ouvert 😉 
    pour le manchon de boite a air, si ton carbu est reglé comme ça, laisse le comme ça, même si le mieux est qu'il soit emboité sinon toute la merde va dedans. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Résultat des courses, c'est le manchon qui à "cuit" entre guillemet, il est tout dur et il a rétréci donc je vais en commander un car impossible d'en trouver un en stock a montpellier ^^ 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Bricole un raccord avec du plastique et de la chambre à air ! 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour ce que sa coûte un manchon de BAA autant en racheter un et être sur d'avoir un truc étanche.

    Par exemple le manchon de ma BAA coûte 10€ donc..
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Ah, ça dépend des moto alors, pour certaines derbi ça peut aller jusqu'à 50€..
    nittak
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • oui moi la sur 50factory il est a 25e avec les frais de port ^^ mais bon je vais le commander quand même et puis je vais faire un raccord en attendant de le recevoir 

  • YaelG a dit :
    oui moi la sur 50factory il est a 25e avec les frais de port ^^ mais bon je vais le commander quand même et puis je vais faire un raccord en attendant de le recevoir 

    ça te servira pas si tu fais un raccord propre essaye plutôt d'abord de faire un beau raccord et ensuite tu verras c'est pas rien 25 euros . 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Entre faire du rafistolage, risquer de ne pas avoir un truc étanche qui fou la merde niveau carburation et risquer un serrage et bah 25€ c'est clairement rien par rapport aux risques !
    nittak
  • Rayzenn a dit :
    Entre faire du rafistolage, risquer de ne pas avoir un truc étanche qui fou la merde niveau carburation et risquer un serrage et bah 25€ c'est clairement rien par rapport aux risques !
    C'est vrai mais si c'est bien fais il n'y aura pas de risque  , ça dépend de la qualité de son travail
  • le manchon de ta boite a air a priorit sur la photo ya pas de colier normal qu il se debranche avec les vibration man
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.