Gilera RCR 2009, problèmes clignotants LED

Gilera RCR 2009, problèmes clignotants LED

12 mai modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je suis nouveau je cherche de l'aide car je trouve pas, Voilà mon problème j'ai acheté une Gilera RCR de 2009 d'occase et le mec avait changé les clignotants par des LED, mais le truc c'est qu'au moment de l'achat le commodo était casser du coup pas vu qu'ils fonctionner mal, donc le problème c'est que les clignotants (qu'a l'arrière pas de clignotants à l'avant), Ba ils clignotent en même temps, que je mette gauche ou droite sa fait un (mode warning), le régulateur (6 broches) fait central clignotante je trouve pas de schéma pour m'aider j'ai vérifié les branchements ils ont l'air correcte, Merci de vos réponse

Mathis 

Meilleures réponses

«1

Réponses

• Demain je vais tout démonter je croit et couper les fils clignotant avant car ils doivent faire faux contacte

• 11 mai modifié
    Moi ils clignote nikel juste en même temps, J'en dit plus demain Bonne soirée Merci
  • Bonjour,  j'ai vérifier les cable sont correctement relier au extrémités, je vois pas 
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

Tout simplement ta dût foirer un câble et brancher l'arrière droit+gauche ensemble au lieu de arrière droit+avant droit et du coup les avants ne doivent pas être branché.

Après pour des clignotants à LED faut en général rajouter des résistances dans le circuit selon leurs puissances sinon ils clignotent très vite ou reste fixe.
    Salut, j'ai vérifier et non les câbles sont correctement brancher 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    12 mai modifié
    Ta essayé d'inverser les branchements pour être sur que ce soit pas ce que j'ai dit ?

Le mec a peut-être mal branché le tout.
  • inverser ? le + et - ?
    Rayzenn a dit :

Tout simplement ta dût foirer un câble et brancher l'arrière droit+gauche ensemble au lieu de arrière droit+avant droit et du coup les avants ne doivent pas être branché.

Au passage lis ce sujet:

https://forum.hexa-moto.com/discussion/14948/instruction-a-lire-avant-de-poster#latest

Car depuis tout à l'heure tu fait que faire des doubles/triple post et c'est à ne pas faire !
    Donc lis la partie sur "Modifier" un message.

• Comment impossible de faire sa, mettre droit + gauche car les fils sortent du faisceaux 
    C'est tout à fait possible, j'ai changé mes clignotants Mardi et suffit de brancher le clignotants sur les mauvaises cosses et voila.

Même si brancher les deux arrière ensemble paraît compliqué sur le câblage est correct car moi quand je testais et que c'était pas les bonnes sa faisait avant droit+arrière gauche.

Sinon faut demander l'avis de l'expert @Malakoff68
  • Car en gros le montage ils a couper le + et - des ancien et a mis des domino dessus moi j'ai fait des soudure pour que se soit plus propre 
  • mais du coup je comprend pas tu veut que j'inverse quoi Rayzenn a dit :
    C'est tout à fait possible, j'ai changé mes clignotants Mardi et suffit de brancher le clignotants sur les mauvaises cosses et voila.

Même si brancher les deux arrière ensemble paraît compliqué sur le câblage est correct car moi quand je testais et que c'était pas les bonnes sa faisait avant droit+arrière gauche.

Rayzenn a dit :

• Rayzenn je peut pas inverser avec l'avant car sa passe dans le faisceaux, je peut faire des photo si tu comprend pas 
    Nan mais je comprends, ton soucis viens peut-être d'ailleurs attends une réponse de @Malakoff68 il est assez calé en électricité !
  • Mdr, j'ai rien compris.
    Bon alors c'est simple ,
    Le gars n'as branche que les clignotants arrière ..
    Donc ce serrait vraiment très compliqué de se tromper dans les branchement .
    Et si tu inversé les fils d'alimentation sur des led ,c'est simple ça ne fonctionne plus .
    Sur le faisceau il y a deux fils pour le côté droit et deux fils sur le cote gauche donc pas moyen de se tromper .
    Si les deux clignotants d'allument en même temps c'est que soit le gars à mal branché les résistances ,soit il a pas mis de résistance ,mais changer la centrale clignotante pour une spéciale led ,mais voilà ça ne peut pas fonctionner sur Gilera,car le voyant sur le tableau de bord est unique  et les centrale spéciale led marche seulement si il y a un voyant de clignotant au tableau de bord pour chaque côté .
  • solution, remettre les originaux ?
  • solution ,si ca vient de la centrale speciale led : remettre une centrale classique  et mettre des resistance  a la place .
    si c'est deja une centrale normale ,enlever les led et mettre des clignotant a ampoule  et enlever alor la resistance si il y a .
    tu peut deja essayer simplement en mettant des ampoules de 10 w a la place des led .
    si les deux coté continue a s'alumer enssemble , c'est que c'est la centrale qui est pas fait pour .
    FANTOME000F
  • Ok en gros installation actuel c'est, régulateur gilera qui fait centrale et les clignotants relier sur les ancien fils, donc demain je vais test avec des ampoule 10w, si sa fonctionne je met des résistance et si sa fonctionne pas avec des résistance mettre une centrale pour led, Merci de ta réponse je test et je te dit si sa fonctionne  
  • Non la centrale spéciale led ça fonctionnera pas .
    Si il y en a une ,faut l'enlever justement .

• 12 mai modifié
    il y a pas, les clignot sont relier sur les fils de base rose et violet + jaunevert -
  • Ok ,je viens de regarder mes schéma ,
    Effectivement ,c'est le régulateur qui fait en même temps centrale clignotante .
    Donc un côté c'est vert/ jaune et violet ,et l'autre cote ,c'est vert /jaune et rose .
    Le vert/jaune c'est la masse ,donc le moins.
    À la sortie du régulateur c'est le fil orange qui fait le plus et qui se transforme  après avoir passé au commutateur des clignotants  en violet et rose .
    Donc en théorie en branchant une ampoule de 21 w  sur le vert/jaune et sur le orange ,elle devrait clignoter .sinon ,c'est ton régulateur qui est HS .
  • 12 mai modifié
    mais sa clignote moi juste les deux, mais merci je testerais 
  • FANTOME000 a dit :
    mais sa clignote moi juste les deux, mais merci je testerais 
    J'ai pas compris ?

• Bon, de toute façon,si tes ampoule ou led ne consomment pas assez de puissance (w) la centrale ne vas pas fonctionner correctement.
    Commence par brancher un ampoule sur ton circuit avant , et une de chaque côté si possible ,et après tu verras bien ce qui se passe.si ça fonctionne avec des ampoule ,c'est que tu n'as pas de résistance dans ton circuit .
    Une résistance ça ne se loupe pas ça fait au moins 5 cm de long.
  • non pas résistance et je disait, les clignotant clignote juste les deux en même temps, je test demain avec des ampoules
    Malakoff68
  • Ok tient moi au courant .

FANTOME000F
  • Bonjour Malakoff68, j'ai tester avec des ampoules de 21w j'avais pas de 10w et sa fonctionne j'ai bien que le gauche ou que le droit, du coup comment faire pour que je puissent utiliser les LED ? mettre une résistance ? ou je suis obliger de mettre des clignot a ampoule ? Merci
    Tu peux essayer avec des résistances, faut en mettre une de chaque côté
  • OK je met des combien a peut prêt 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.