Améliorer perf de 4T 50cc

Améliorer perf de 4T 50cc

mai 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je possède une eurocka légend 50cc en 4t, elle possède un moteur de dax. J'aurais aimé savoir comment améliorer les perfs de ma moto svp? J'ai déjà changer mon CDI brider pour un racing qui me permet de passer de mes 6000 t/min bride à 10000t/min, mais ayant pris un premier pris c'est un sans avance variable, fin bon si vous pouviez m'aider pour la booster se serais cool ^^ j'ai un carbu de 16, un rapport 12/52

Meilleures réponses

  • mai 2018 modifié Réponse ✓
    Si tu as une pipe de 22mm, pas besoin de la changer pour un carbu de 18 t'es large !
    Même qu'avec le kit 75 tu pourrais mettre du carbu de 21
    Justement le kit j'en pense que c'est une bonne idée, je sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité mais en terme de perf t'es gagnant partout, et niveau conso vu que c'est un 4t ça doit rester honnête ! Après tu passes vraiment du côté illégal 😆 Puis t'oublieras pas d'allonger ta transmi

    Alors préparer ta boîte à air, ça consiste à agrandir ton arrivée d'air.
    C'est à dire que t'as une boite à air, et le trou par lequel passe l'air est généralement petit.
    Tu peux l'agrandir pour faciliter le passage de l'air, ça sera un petit gain de perf ! (évidemment réglage carbu après avoir fait ça)

    Après tout ça, regarde si t'as pas de brides/filtres dans ton pot, voir change la ligne si tu peux, tu gagnerais un peu en perf et poids, et t'aurais sûrement un bruit meilleur à moins que tu ne veuilles avoir un pot peu bruyant
    Enfin ne change pas de pot si c'est vraiment cher, pour le peu de gain que ça apporterait je sais pas si ça vaudrait le coup : /

    L'idée du cdi à avance variable est bonne, à voir le prix, sur les moteurs AM6 par exemple c'est dans les centaines d'euro ils se mettent bien les constructeurs 😦

    En résumé à part le kit et le carbu, pas trop moyen de gagner en perfs 

    En tout cas j'ai check le modèle de ta moto, sympa, juste dommage que le moteur soit en 4t !
  • Réponse ✓
    Yanhis a dit :
    Nan en fait ma pipe est une 22mm des deux côtés mais le diamètre de mon cylindre est de 16mm c'est ça que je voulait dire ^^

    Ouais dac j'avais déjà regarde les pignons c'est pas cher par contre les couronnes je pense ça l'est beaucoup plus  😆

    C'est vrai qu'hormis les vibrations que j'ai depuis que j'ai monté mon nouveaux CDI, rien à dire (en parlant de ça tu saurais comment limiter les grosses vibrations de quand elle monte dans les tours ?) , en plus d'être un coup de cœur je l'ai eu neuve moitié prix alors j'ai sauté sur l'occaz ^^

    Ah bah je sais pas.. C'est peut-être pour créer un effet venturi ? Probable que je dise de la merde, c'est aussi peut-être tout simplement une bride x)

    Renseigne toi sur internet voir si tu croises pas des mecs dans le même cas que toi et ce qu'ils ont fait !
  • Réponse ✓
    Bah t'es 100% gagnant à prendre le carbu de 20mm, à la rigueur la conso qui augmente un peu mais sur un 75cc 4t je pense que ça restera très bas 😉

    Avec tout ça, t'auras enfin le minimum vital pour kiffer en moto 😆

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    On peux pas vraiment les booster les 4T, malheureusement tu iras pas à des vitesses folles..
  • Après qu appelle tu vitesse folle ? Ce que j'aimerais c'est la booster pour qu'elle prenne plus de tour en 4 ème car elle ne accroche pas super bien. J'arrive pour l'instant a monter à 65 sur du plat avec tout origine sauf CDI et en descente je peux atteindre 80 et j'aimerais améliorer mes perf en pointe 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah honnêtement sur ce genre de machine je pense que si tu atteint les 70/80km/h sur du plat tu peux t'estimer heureux !  😆
  • Je suis bien d'accord  😬 et t'aurais une idée de quoi changer pour ca ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement sur un 4T à part le CDI et la transmission je voit pas.

    Mais bon pour la transmission je suis pas sur que tu puisses beaucoup agir dessus vue le manque de puissance.
  • Ouais donc vraiment le CDI, je vais essayer avec une avance variable ca le fera sûrement mieux ^^ en tout ça merci 
  • mai 2018 modifié
    Alors dans le pot, il y a peut être des filtres, ou des trucs comme ça que tu peux virer enfin je sais que sur des dax skyteam il y a un filtre anti polluant, le retirer fait un poil gagner en perf (et encore : D)
    Tu peux mettre un plus gros carbu(+pipe), je sais pas si ça servirait vraiment faudrait te renseigner si ça vaut le coup !
    Regarde ta boîte à air si tu peux la préparer
    Tu peux rallonger ta transmi mais vu que ton accel doit pas déjà être incroyable ça vaudrait pas le coup
    Puis à part ça .. Tu peux installer un kit 70 ou plus, là tu prendras 80 km/h tranquillou
  • Merci de ta réponse, je pensais mettre un carbu de 18 effectivement, ma pipe fait 22mm sa sert de la changer ? Comment ça préparer ma boite a air ? Oui effectivement pour le kit je commençais à me poser la question, je regardais les kit 75cc light kitaco tu en penses quoi ? Je devrais changer mon filtre à air si je met le kit ?
  • Par contre au niveau de la jonction pipe moteur, le trou du moteur a un diamètre de 16.5mm c'est un pb si je veut mettre un plus gros carbu ?
    Ma transmis pour l'instant est de 12/52 d'origine, j'ai lu que yavais certain rapport qui étais mieux comme le 12/47 le 13/50 Et le 15/60 ten penses ?
    ok donc pas forcément besoin de changer la boite à air, pour le pot j'ai déjà nettoyé yavais une bride.
    Oui moi j'ai flashé dessus en la voyant, c'est une 50 cc mais comparée au 2t elle a un bruit plutôt sympa, après cest vrai que niveau perf ce n'est pas la même  😆
  • mai 2018 modifié
    Si tu parles de ça [Lien rompu] oui ça pourrait brider le nouveau carbu je pense ! Au pire si c'est pas trop cher achète en une nouvelle ?

    Bien il faut voir le prix d'une couronne, si tu passes sur kit 75 je pense que tu peux au moins passer sur du 13/52 juste en achetant un pignon d'une dent en plus pour voir ça, vu que coûte pas grand chose !

    Oui puis même si elle est chinoise eurocka fait de bonnes motos pour le prix 😆
  • Nan en fait ma pipe est une 22mm des deux côtés mais le diamètre de mon cylindre est de 16mm c'est ça que je voulait dire ^^

    Ouais dac j'avais déjà regarde les pignons c'est pas cher par contre les couronnes je pense ça l'est beaucoup plus  😆

    C'est vrai qu'hormis les vibrations que j'ai depuis que j'ai monté mon nouveaux CDI, rien à dire (en parlant de ça tu saurais comment limiter les grosses vibrations de quand elle monte dans les tours ?) , en plus d'être un coup de cœur je l'ai eu neuve moitié prix alors j'ai sauté sur l'occaz ^^
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu peux pas vraiment, le moteur monte plus haut dans les tours donc forcément sa vibre plus qu'avant.

    Maintenant faut pas non plus que sa atteigne des extrêmes.
  • D'accord je voulais en être sûr merci  🙂
  • Ça marche je fais ca encore merci de ton aide  😆
  • Ah oui dernière petite question je pense prendre un kit 75cc kitaco light avec un nouveau carbu mais lequel me conseille tu entre le pb18 et le sheng wey 20mm ?
  • Ok merci ewan ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.