Améliorer perf de 4T 50cc
Améliorer perf de 4T 50cc
Bonjour à tous, je possède une eurocka légend 50cc en 4t, elle possède un moteur de dax. J'aurais aimé savoir comment améliorer les perfs de ma moto svp? J'ai déjà changer mon CDI brider pour un racing qui me permet de passer de mes 6000 t/min bride à 10000t/min, mais ayant pris un premier pris c'est un sans avance variable, fin bon si vous pouviez m'aider pour la booster se serais cool ^^ j'ai un carbu de 16, un rapport 12/52
Meilleures réponses
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Si tu as une pipe de 22mm, pas besoin de la changer pour un carbu de 18 t'es large !
Même qu'avec le kit 75 tu pourrais mettre du carbu de 21
Justement le kit j'en pense que c'est une bonne idée, je sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité mais en terme de perf t'es gagnant partout, et niveau conso vu que c'est un 4t ça doit rester honnête ! Après tu passes vraiment du côté illégal 😆 Puis t'oublieras pas d'allonger ta transmi
Alors préparer ta boîte à air, ça consiste à agrandir ton arrivée d'air.
C'est à dire que t'as une boite à air, et le trou par lequel passe l'air est généralement petit.
Tu peux l'agrandir pour faciliter le passage de l'air, ça sera un petit gain de perf ! (évidemment réglage carbu après avoir fait ça)
Après tout ça, regarde si t'as pas de brides/filtres dans ton pot, voir change la ligne si tu peux, tu gagnerais un peu en perf et poids, et t'aurais sûrement un bruit meilleur à moins que tu ne veuilles avoir un pot peu bruyant
Enfin ne change pas de pot si c'est vraiment cher, pour le peu de gain que ça apporterait je sais pas si ça vaudrait le coup : /
L'idée du cdi à avance variable est bonne, à voir le prix, sur les moteurs AM6 par exemple c'est dans les centaines d'euro ils se mettent bien les constructeurs 😦
En résumé à part le kit et le carbu, pas trop moyen de gagner en perfs
En tout cas j'ai check le modèle de ta moto, sympa, juste dommage que le moteur soit en 4t ! -
Yanhis a dit :Nan en fait ma pipe est une 22mm des deux côtés mais le diamètre de mon cylindre est de 16mm c'est ça que je voulait dire ^^
Ouais dac j'avais déjà regarde les pignons c'est pas cher par contre les couronnes je pense ça l'est beaucoup plus 😆
C'est vrai qu'hormis les vibrations que j'ai depuis que j'ai monté mon nouveaux CDI, rien à dire (en parlant de ça tu saurais comment limiter les grosses vibrations de quand elle monte dans les tours ?) , en plus d'être un coup de cœur je l'ai eu neuve moitié prix alors j'ai sauté sur l'occaz ^^
Ah bah je sais pas.. C'est peut-être pour créer un effet venturi ? Probable que je dise de la merde, c'est aussi peut-être tout simplement une bride x)
Renseigne toi sur internet voir si tu croises pas des mecs dans le même cas que toi et ce qu'ils ont fait ! -
Bah t'es 100% gagnant à prendre le carbu de 20mm, à la rigueur la conso qui augmente un peu mais sur un 75cc 4t je pense que ça restera très bas 😉
Avec tout ça, t'auras enfin le minimum vital pour kiffer en moto 😆
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Réponses
On peux pas vraiment les booster les 4T, malheureusement tu iras pas à des vitesses folles..
Mais bon pour la transmission je suis pas sur que tu puisses beaucoup agir dessus vue le manque de puissance.
Tu peux mettre un plus gros carbu(+pipe), je sais pas si ça servirait vraiment faudrait te renseigner si ça vaut le coup !
Regarde ta boîte à air si tu peux la préparer
Tu peux rallonger ta transmi mais vu que ton accel doit pas déjà être incroyable ça vaudrait pas le coup
Puis à part ça .. Tu peux installer un kit 70 ou plus, là tu prendras 80 km/h tranquillou
Ma transmis pour l'instant est de 12/52 d'origine, j'ai lu que yavais certain rapport qui étais mieux comme le 12/47 le 13/50 Et le 15/60 ten penses ?
ok donc pas forcément besoin de changer la boite à air, pour le pot j'ai déjà nettoyé yavais une bride.
Oui moi j'ai flashé dessus en la voyant, c'est une 50 cc mais comparée au 2t elle a un bruit plutôt sympa, après cest vrai que niveau perf ce n'est pas la même 😆
Bien il faut voir le prix d'une couronne, si tu passes sur kit 75 je pense que tu peux au moins passer sur du 13/52 juste en achetant un pignon d'une dent en plus pour voir ça, vu que coûte pas grand chose !
Oui puis même si elle est chinoise eurocka fait de bonnes motos pour le prix 😆
Ouais dac j'avais déjà regarde les pignons c'est pas cher par contre les couronnes je pense ça l'est beaucoup plus 😆
C'est vrai qu'hormis les vibrations que j'ai depuis que j'ai monté mon nouveaux CDI, rien à dire (en parlant de ça tu saurais comment limiter les grosses vibrations de quand elle monte dans les tours ?) , en plus d'être un coup de cœur je l'ai eu neuve moitié prix alors j'ai sauté sur l'occaz ^^
Maintenant faut pas non plus que sa atteigne des extrêmes.