Les 50cc dans les montées...

Les 50cc dans les montées...

Bonjour à tous, 

J'ai une Derbi d'origine (débridée) de 2016 qui roule plutôt bien à plat et en descente, mais dans les montées elle galère... Il y a pas mal de montées bien raides par chez moi ! Si je n'ai pas d'élan elle a du mal à s'élancer et part doucement, et ensuite elle a du mal quand je passe les autres vitesses.

Le pire c'est la rampe pour sortir de mon stationnement (elle dort à l'extérieur). Je la laisse chauffer quelques minutes mais la rampe est quelques mètre après et elle a du mal à la monter et à redémarrer quand je m'arrête au milieu de la rampe raide (pour ouvrir la porte faut s'arrêter au milieu de tout).

Vos motos 50cc ont aussi du mal dans les grosses montées (seul ou avec quelqu'un avec vous)? Si oui, à quel point?

Merci !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Concernant les montées sa dépend de ton réglage carburateur car c'est dans ces moments la que tu tires le plus dedans donc si t'est trop riche ou trop pauvre tu vas galérer.

    Deuxième chose, la transmission si tu roules avec beaucoup d'allonge, tu vas galérer à la tirer en montée.

    Pour ma part en petite montée, je peux monter à 70km/h sans élan, si je passe la vitesse d'après je perds en vitesse mais si je m'élance bien je peux taper du 80km/h.

    Après en grosse montée, toutes les 50cc galère c'est normal, c'est le manque de puissance.
  • Merci pour ta réponse !!

    Oui le carburateur est bien réglé, et j'ai un pignon de 13... 
    Dans les côtes petites ou moyenne elle monte tranquillement même si elle commence a trainer un peu, mais les cotes plus raides elle galère plus.

    Dans les cotes raides, ta moto réagit comment?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'en est pas vraiment par chez moi donc je peux pas te dire mais les rares fois ou j'en est prit c'est pareil, sa galère.
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Origine débrider t'as pourtant plus de puissance en bas que certains pots donc bon elle devrait tenir après je connais pas les cotes chez toi
    Je suis en carbu 21 et pot bidalot les montées c'est niquel pour moi  😗 sauf avec qlqn derrière la galère mdrr
    T'as dis les petites et les moyennes tranquillement donc jpense que c'est normal au final, just essaie de conduire plus haut dans les tours sur les grosses cotes voila
  • Moi g pareil 
    Elle mais du temps a s'élancer sur le plat environ 2 secondes avant qu'elle parte ( par contre quand elle part on l'arette plus ???? et je peux vousbdire que quand tu repars d'un stop et que ta une voiture derrière toi les 2 secondes tu l'ai trouve super longue )
    En monter si j'ai de l'elan je la monte a 75/80 mais si je marette en bas d'une cote et que jessaye de partir je peut meme pas passer la 2 car la 1 arrive pas a monter dans les tours. Je suis obliger de l'aider en fesant patiné l'embrayage même si je sais que c'est pas bien.
    Donc si vous avez des idées je suis preneur aussi
    J'ai une kit 50 top perf pot yasuni r2 cartouche bidalot,carbu de 19 polini ,et la transmission je pense pas qu'elle soit longue car je tape du 90/95 a fond 
    Je sais que le r2 est un pot très creux mais a ce point la, je pense pas 
  • Mets un plus gros carbu, ou achète un pot.
  • Samuel tu parle a qui ?
    Car pour ma part mon carbu est très bien pour le kit que j'ai 
  • C'est normal moi aussi je galère, je suis obliger de pousser à fond mes premiers rapports et sinon je prends 80 km/h en montée élancée et 60 non elancée
  • Non moi c'est vraiment creux 
  • Faire patiner l'embrayage c'est pas bien ? 5000km que je fais patiner le mien à tous les démarrages en côtes ou quand je fais des runs contre des potes c'est sur que si tu redémarres en cote sans faire patiner l'embrayage tu vas avoir du mal même en voiture t'es un peu obligé de le faire 
  • Merci à tous pour vos réponse !! J'ai voulu pratiquer plus pour mieux analyser le comportement dans les bonnes montées.

    En gros, pour partir en 1ère faut accélérer bien fort et relâcher l'embrayage doucement... Elle part plutôt bien même si on sent qu'elle aime pas trop ça et qu'elle galère déjà (elle perd ses tours quand je lache l'embrayage et pas doucement pour tranquillement s'élancer, on entend le moteur qui force).
    C'est quand je passe la 2nde qu'elle galère, elle pousse peu et fait un bruit plus grave. si je porte quelqu'un des fois je dois repasser en 1ere quand la cote est trop raide et que je viens de m'élancer.

    Ensuite les autres vitesse elle galère encore plus jusqu'à ce que la cote finisse. Je la fait maintenant crier au maximum avant de passer mes vitesses, elle galère aussi quand je passe la suivante mais ça soulage de faire un peu crier le moteur quand elle galère ^^


    le pire c'est la cote qui est dans mon stationnement. je la laisse bien chauffer avant mais au début elle a du mal à me pousser même en 1ere ! 

    Je pèse 80kg. 

    Vous, dans les bonnes cotes et sans élan, seul ou avec un passager, votre 50cc réagit comment? Beaucoup galèrent comme moi?

    Merci encore pour vos retour d'expériences :-)
  • Me revoilà ! Juste pour relancer...

    Personne d'autre ne galère des fois dans des montées bien raides avec leur 50cc?

    Merci :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.