Problème changement de cable accélérateur yamaha Tzr 50

Problème changement de cable accélérateur yamaha Tzr 50

Bonjour, je suis en train de changer mon câble d'accélérateur qui m'a lâché , en voulant enlever l'ancien je me suis rendu compte que la partie où les câbles se séparent  en 2 est inaccessible , une gaine en plastique cylindrique avec en son bout une plus petite cylindrique elle aussi mais qui elle tourne dans le vide , impossible de les séparer ! 
Quelqu'un connait ce type de gaine et aurait une idée de comment les séparer sans tout couper ?? 😉 
merci d'avance.

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Logiquement cette partie s'ouvre pour accéder aux câbles, j'avais déjà du le faire pour remplacer le câble qui part du dédoubleur à la pompe à huile sur mon ancienne bécane.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, je te conseille de changer la gaine complete avec déjà le cable à l'intérieur, juste à relier a la poignée et au carbu. ca fait déjà 2 fois qu'avec des potes on change un cable de gaz et a chaque fois on a pris les cable qu'on met nous même (les cables a 3€, ou tu dois visser la boule), c'est vraiment une mauvaise idée. Le cable s'éffiloche 9 fois sur 10, souvent il est trop court ou trop long donc ta poignée est complétement déréglée. ca me l'avait déja fait avec le cable d'embrayage, je suis finalement parti sur la gaine complete, certe un peu plus cher (10-15€) ça les vaut puisque tu devras acheter 3-4 cables a 3€ pour y arriver. 

Réponses

  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Logiquement cette partie s'ouvre pour accéder aux câbles, j'avais déjà du le faire pour remplacer le câble qui part du dédoubleur à la pompe à huile sur mon ancienne bécane.epicFlayke a dit :
    Salut, je te conseille de changer la gaine complete avec déjà le cable à l'intérieur, juste à relier a la poignée et au carbu. ca fait déjà 2 fois qu'avec des potes on change un cable de gaz et a chaque fois on a pris les cable qu'on met nous même (les cables a 3€, ou tu dois visser la boule), c'est vraiment une mauvaise idée. Le cable s'éffiloche 9 fois sur 10, souvent il est trop court ou trop long donc ta poignée est complétement déréglée. ca me l'avait déja fait avec le cable d'embrayage, je suis finalement parti sur la gaine complete, certe un peu plus cher (10-15€) ça les vaut puisque tu devras acheter 3-4 cables a 3€ pour y arriver. 
    merci pour vos réponses je vais faire ca alors acheter le tout avec la gaine si il n'y a pas d'autre solutions  !! 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.