Modification et 65km/h max...

Modification et 65km/h max...

bonjour , je roule en Neco gpx 50 de 2017 avec 1500km..

j'ai hier fait quelques modification comme =

pot yasuni Qtre débridé
Cdi changé
Gicleur +10pts(78)
ressort de poussé et d'embrayage blanc.
variateur stage6 pro

et pourtant mon scooter monte à 65km/H..Auriez-vous des idées ?

Réponses

  • Tu as regler ton carbu ?
  • ya des petits trou d'acceleration genre vers 35km/h mais je pense baissé le gicleur de 5 points pour voir, tu pense que ça pourrais jouer sur une vitesse de pointe ?
  • Oui si ta des trou fais bien ton reglage et tu verra 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Un gicleur de 78 me paraît petit pour une machine débridée...

    Surtout que si tu as des trous à l'accélération c'est que tu est trop pauvre donc règle correctement ton carburateur avant de serrer.
  • mai 2018 modifié
    trop gros ? car justement ça me donnais l'impression qu'il étouffe ( trop d'essence ) en tout cas maintenant il ma l'air bien réglé , mais ne grimpe toujours pas plus .. 😕
    on croirai qu'il est encore bridé...mais de ou..
  • Si il monte pas plus c'est peut être qu'il a pas assez d'essence pour le faire (trop pauvre)
  • en sachant que j'ai mis 10 pts en plus au gicleur(78) tu pense que je dois augmenté à 85 ?
    niveau réglage, en descendant la bague de l'aiguille au max, il a beaucoup plus de reprise, mais n'a pas changer ma vitesse de pointe
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Suffit pas de mettre un gicleur au hasard, un réglage carburateur sa prend du temps.

    Pour te donner une idée, je suis passer d'un gicleur de 75 ou 85 (je sais plus) à un gicleur de 105 avec mon Yasuni R2 donc beaucoup plus que 10 points en plus.
  • Bonjour maxime coline et bonjour à tous,
    Alors moi je suis le père de celle qui a un gpx 50 ( car moi je roule en ducati 900 ssie de 1998 🙂 )
    Le scoot n a pas sa bride de vario, un pot débridé qtree , et pareil 60, 65 kmh, je sais pas si la bride viens du cdi, ou du carbu....si une personne tient la bonne et vrai solution pour qu' il tourne a 80 .... je prend !
     Il y a bien un boitier racing que j ai vu sur motorkit, mais est ce bien là le problème ?
  • Bonjour je sais que j'ai du retard mais le miens prend 80 voir plus facilement avc un pot qtre débridé, un Vario stage 6 pro galets 6.5 g embrayage d'origine et un CDI racing sur motor kit 
  • Bonsoir à vous tous, je voulais simplement réagir sur votre débat sur le Scooter NECO 50 GPX. J'EN AI un de 2017 12000kms, refroidissement par air, pot d'origine, carbu origine diamètre 14 avec un gicleurs principale 55 modifier, boîte à air d'origine modifiée au niveau de l'entrée d'air, il faut couper la partie dur qui rente dans la boîte cela évite le freinnage le l'air, puis j'ai coupé le silencieux, il ne fait pas de bruit, c'est juste une question de normes de pollution, j'ai modifier l'embrayage : montée une cloche diam 107 au lieu de 119 MM d'origine resort de pousée jaune et les 3 petits ressorts rouges pour les mâchoires et les 6 galets dans le variateur de couleurs rouge le tout acheté sur site internet et enfin j'ai monté un cdi fourni par Neco via mon concessionnaire je prends + de 80 km/k, et sur un radar routier il indiqué 99 km/h sur une légère descente. N'oublier pas la courroie dimension :792 MM X 16,6 MM, l'idéal ce serai une Malossi X- Spéciale 793 MM X 16,8 MM de 30 degrés au niveau du trapèze de la courroie crantée.

  • bonjour je déterre cette conversation, mais ça peux être utile pour d'autres personnes...
    j'en suis toujours  à 65 kmh avec :
    pot qtree(débridé) plus de bague au vario, boitier racing motorkit, carbu de 17,5 .(gicleur 96) 
    j 'ai commandé un vario polini hyspeed, on verra bien... après, je vois pas quoi d'autre !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.