Quel pot choisir avec un kit 50 top perf ?
Quel pot choisir avec un kit 50 top perf ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai une Beta RR Factory Enduro de 2011 avec un kit 50 top perf, un carbu de 19 et actuellement un pot LeoVince x-fight
Je voudrais changer de pot mais je ne sais pas quoi choisir entre un pot Yasuni (lequel ?) ou un pot Bidalot mxr
Mais le problème c'est que je ne trouve pas le Bidalot mxr pour ma Beta !!!
Ps : j'ai actuellement une transmission 11/51 et je me demander ce qu'allait apporter un pignion de 12
Merci d'avance
Je voudrais changer de pot mais je ne sais pas quoi choisir entre un pot Yasuni (lequel ?) ou un pot Bidalot mxr
Mais le problème c'est que je ne trouve pas le Bidalot mxr pour ma Beta !!!
Ps : j'ai actuellement une transmission 11/51 et je me demander ce qu'allait apporter un pignion de 12
Merci d'avance
Meilleure réponse
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Bien oui en gros tu peux les situer entre ton leovince et un pot de pointe, tu vas gagner en pointe, mais tu vas forcément perdre un peu de couple face au leovince 😕
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Réponses
Si tu veux de la puissance, les deux pots qui exploiteront le mieux ton moteur sont le scr corse SM et le 2win urbn, sachant que le 2win c'est le scr en amélioré, en gros il donne autant de haut régime mais en offrant + de couple
Il y a aussi le conti disponible en passage haut qui offrent de très bonnes prestations.
Ce sont tous des pots de pointe, donc ils sont plutôt axés haut régime et pas grand chose en bas (encore moins qu'avec le leovince !) mais c'est perso ce que je préfère
Après dis toi que le gain comparé à ton leovince sera pas non plus extra ordinaire, et surtout tu vas perdre en couple 😕
Perso je pense pas que ça vaille le coup que t'achètes un pot pour 150 balles et pas gagner tant que ça.. Si vraiment tu veux gagner en perf, va falloir commencer à investir dans du kit cylindre tout ça !
Avec un pignon de 12 bah c'est vraiment hyper con, t'alloooooonges ta transmission, tu vas perdre un peu en accel mais gagner un peu en vmax
genre par exemple, un exemple simple hein ! A 50KM/H, en 6ème vitesse avec ton pignon de 11 tu seras à 6000 tours.
Et bah avec ton pignon de 12, en 6ème vitesse avec ton pignon de 12 tu seras plutôt dans les 5500 tours.
C'est des valeurs au pif mais t'as compris
Si 11/51 c'est ta transmission d'origine, vu que t'as rajouté un pot et un carbu tu peux largement passer sur un pignon de 12 ton moteur tirera bien tout ça, tu gagneras en vmax mais comme j'ai dis précédemment tu vas perdre un peu en accel à toi de voir
J'ai essayé d'être claire 😆