Première moto, 50 ou 125 ?

Première moto, 50 ou 125 ?

avril 2018 modifié dans Questions générales
Bonjour
je me demandais si je devais prendre une 125 ou 50 sachant que je n'en ai jamais fait , j'ai 15 ans.
merci d'avance

Réponses

  • avril 2018 modifié
    Bah si tu peux te permettre d'aller sur une 125, on ne peut que te conseiller

    La moto en elle même sera à peu près au même prix, mais tu douilleras plus au niveau du permis, dans les 700-800€ code compris comparé au permis AM à 250 voir 200€

    Le fait que tu n'en aies jamais fait n'est pas dérangeant, les moto écoles sont là pour ça 😉

    Au contraire, si tu passes le permis A1 (pour 125) tu seras mieux formé alors que si tu passe le permis AM tu feras que 5h de conduite sur un scoot.. Perso on m'avait fait conduire une heure sur 125 suite à ma demande mais pas ouf 😕 Après balec tu t'y fais je dis juste ça à titre d'indication
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Bah surtout que là tu peux pas encore passer le 125 c'est à 16 ans, mais perso je te conseilles aussi de passer le 125, avec une cbr si tu veux une sportive, un wrx si tu veux un supermot, etc.. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Pour les modèles yen a masses, en sportives t'as la cbr pour commencer tranquillou en  4t qui fait dans les 12ch je crois ? Après en sportive t'as les izf, aprilia rs, rieju rs3, ktm rc 125 en récentes mais toutes en 4t 
    Supermot 4t, rieju mrt, beta rr, wrx c'est un peu près tout

    Sinon t'as le deux temps : D yamaha dtx, aprilia rs 125 2t, honda nsr tout ça tout ça

    Ca sert un peu à rien d'énumérer après faut voir ce que tu veux
  • Mais là  j’ai 650€ sur moi et ca fait 2 ans que j’economise , donc ça va pas vite surtout qu’il y a l’equipement et tout...  sachant que j’ai même pas encore l’argent pour une 125 il va falloir attendre, donc mieux vaut 50 pour les vacances d’ete ou 125 dans 3,4 ans 
  • Ah  bah carrément oui ! 650€ dis toi que c'est le budget minimum pour avoir une 50, après te manque l'équipement, le permis AM, et j'espère que tes payent au moins l'essence,  l'huile, et l'assurance x)
    Après c'est faisable perso je suis parti d'un scoot, avec le minimum d'équipement, après m'être débrouillé je suis en mécaboite et bien équipé : D
  • Ok ba je pense prendre 50 comme mon idée de base . Une marque à conseiller ( occasion pas trop cher aussi) et qui va vers 90km-h ( débridé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.