Avis sur une config ?

Avis sur une config ?

Salut , je voulais juste savoir si la config que je vais probablement acheter est pas mal et combien je vais monter ?

J'ai un Kreidler SM 50 DD de 2014 ,

La  config que j'ai choisis :

- Kit 50 top perf fonte

- Carbu 21mm Sunworld PWK

- Clapet top perf V-Force à 8 lamelles

- Filtre à air WATTS 49mm

- Pipe d'amission MVT 17,5 à 21mm

- Pignon OSAKI de 13.

- Pot SCR Corse passage bat ( Je sais il est pas top mais j'ai pas l'budget pour mieux 😇 )

Merci d'avance pour les futurs réponse et bonne journée / soirée 🙂

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Réponses

  • T'auras l'une des meilleures configs sur un cylindre de type origine !
    ( je sais que le 50 top perf n'est pas un origine mais il est très équivalent, mais avec en plus une meilleure fiabilité)
    Le pot SCR Corse SM est juste excellent sur origine, celui qui donne le meilleur rendement après le 2win urbn, lui est très équivalent mais donne simplement plus de couple au moteur, à voir si tu peux gratter 30€pour ce pot ! Genre je pense que t'auras un meilleur rendu en restant avec une bac d'origine et le 2win plutôt que le SCR avec une meilleure boîte à clapet, mais attends d'autres avis
  • Jte remercie 😉 Tu m'aide beacoup
    Ewan6
  • Si tu mets tout ca tu peux mettre un kit 50 plus puissant 
  • Le filtre a air watts je te conseille par prend un carbu 21 dell orto phbg et laisses la baa d origine et tu la prépares tu vas faire du bruit pour rien et risquer de mouiller le cornet et tout
  • ouais genre un airsal 50 même prix que le top perf, mais un peu plus performant 
  • Ouai mais le airsal est moins cher mais c'est celui en alu, et moi je fait du all-d et j'ai pas envie de démonter mon cylindre toute les semaines . et celui en fonte est plus cher
  • J ai entendu du bien du doppler vortex aussi
  • Apres au pire prend le top noir tanpis 
  • Je vais me renseigner sur le vortex, mais ducoup vous ne savez pas combien je pourrai monter en Km/H avec cette config ?
  • Je vous remercie en tout cas , sa ma beaucoup aider, et sa ma permis de savoir si j'avais fait un bon choix. 🙂
    Ewan6
  • 105 110 km h
  • tu monteras jamais à 110 comme @Mehdi te dit, avec un pignon de 13 ça sera pas plus que 95 km/h couché, le max que tu prendrais sur du plat serait 100 avec un psb 14, ensuite tu n'as plus assez de puissance et moto trop lourde
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • avec le vortex j'avais un pot SCR de merde, en PSB 13 je prennais 96, et 102 avec aspi (à au moins 13500T) , avec le 14 j'aurais eu assez de puissance pour prendre plus, mais ça ne m'interessait pas
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  • Okk, donc si j'ai bien compris je devraisplus privileger un transmi longue si j veux faire de la ponte ( ceux qui ait logique ) mais avec un pignong de genre 15-16 avec ma config, je pourrai comme meme faire des wheeling ?
  • Je trouve ça dommage de prendre du top noir avec une si bonne config, tu devrais prendre le athena, il est pas beaucoup plus cher mais reste hyper fiable et bien plus puissant que le top noir.
  • Okk jvais voir 😉
  • Pas bien plus cher tu dit @Hélio mais bon, 100 euros de différence quand même 😕
  • ducoup si je prend un kit un peu plus gros genre 70 top noir ( tuojours fonte ) sa passe avec la config et est ce que je peux garder le Vilo d'origine car la flèmme de démonter tout le moteur, et sinon la cage à aiguille sur un vilo origine en minarelli am6 c'est de quel diamètre ?
  • avril 2018 modifié
    Cage à aiguille c'est 12x15x15mm, cool que tu penses à la changer j'avais zappé

    Bah le vilo peut tenir un 70 top perf, mais à ce moment là faudra le changer vers ses 15 000, 20 000 km alors que sur cylindre origine tu pourrais le garder, après un jour faudra bien changer au moins les roulements, je suis à 25 000 km et les miens sifflent donc si c'est juste la flemme qui t'empêche de le faire c'est pas important

    Après niveau perf c'est un gain assuré ! Sinon tu fais comme moi, tu prends un kit 70 polonais semblable à un 70 top perf à 50€ neuf et tu te mets bien : D

    Puis qui dit kit 70cc, dit pot adapté, à ce moment là ça serait plus des yasuni r2/ scr corse HM, scr corse RL par exemples, mais les budgets restent comparables 

    Ca a pas l'air comme ça mais après c'est un budget en plus 😕
  • Ouai je vois, ba je vais checker tout sa dans le shop est je vais voir combien j 'en raurait à la fin 😉 et thx pour la cage à aiguille .
  • Pour le kit je trouve pas :c Mais pour un kit 70 top noir j'ai trouver le pot MVT S-race 70-80 qui est même moins cher que le scr corse  après je sais pas si il est ouf niveau perf; a savoir 
  • Bah j'ai pris ce kit là [Lien rompu] xD
    Il a des finitions dégueulasses, j'ai reçu les mauvais joints avec mais sinon il marche très bien et ça reste bien plus rentable !
  • Si c'est un pot 70-80 j'ai envie de dire tranquillou
  • Ok pour le pot mais bon le kit 😕 il m'inspère pas trop cofiance pour 59 euros :$
  • Les kits ebay c'est pas un bon plan. Et le vilo d'origine ne tiendra pas beaucoup plus longtemps que le rodage avec le 70 top noir, tu vas taper une ou 2 pointes et le casser en deux(littéralement) ce qui niquera aussi ton cylindre. Pour le 50 athena ça dépend quelle version tu prends, pas besoin de celui qui est fait à partir du cylindre à valve tu prends le normal il est à 185€ sur damsport. [Lien rompu]
  • Okk mais là je suis dans l’embarras, il y a tellement de kit 50cc 😮 Barrikit, Athena, Top perf, doppler ... holalalla.. je sais pas quoi prendre  😬
  • Mais aussi les gens disent que alu sa tient pas, il faut beaucoup d’entretiens , est ce que c'est vraiment vraie ?
  • avril 2018 modifié
    Ouais je comprends que t'aies pas trop confiance, pour l'instant le miens tient tranquillou après mais bon x)

    Ouais un alu demande + d'entretien, et tu peux moins tirer dedans , faut faire gaffe à la température, enfin les fontes ont la réputation d'être plus solide


  • avril 2018 modifié
    Aucun bon ba jpense jvais pas prendre le risque  avec de l'alu x) Je vais rester sur du fonte mais lequel choisir ? 😕
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