Bruit aigu dans le bas moteur

Bruit aigu dans le bas moteur

avril 2018 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir !
Voici-ci ma situation
J'ai une peugeot XR6, moteur AM6 donc, de 25000 km
J'ai un kit 70, toute la config qui suit or vilebrequin toujours d'origine, mais contrôlé très récemment pas de jeu (enfin un petit gauche droite mais un jeu normal quoi)
Or au niveau du bas moteur, j'ai un sifflement aigu, qui augmente lorsque les tours moteurs augmentent
Le moteur tourne niquel
Est-ce que je pourrais avoir une idée de ce que c'est ? au besoin je peux faire une vidéo
Je pose cette question car je n'ai jamais démonté le moteur jusqu'au bas moteur, j'ai pas encore les outils, et sur ma moto rien que pour démonter le cylindre il faut déposer le moteur, je compte le faire mais j'aimerais savoir si c'est urgent ou non, enfin  si on peut m'éclairer ou me donner un avis un peu ça serait pas de refus !
Merci bien 😉

Réponses

  • avril 2018 modifié
    Alors sa peut être un tas de truc fait une vidéo 
    le probleme des bas moteur am6 c'est les roulements le vilo n'est pas hyper résistant mais peut résister entre 11000 et 12000 tour quand il a moin de 10000-15000km donc peut tenir un 70 en fonte mais les roulement d'origine ne fond pas long feux sa pas venir de la comme de autre part on peut mas vraiment savoir sans avoir démonté 
  • Ouais ok je ferais une vidéo demain !
    Bon bah je savais un peu que ça venait sûrement des roulements, ça fait un peu chier que ça arrive maintenant 😕 Je vais acheter vilo, roulements, barrilet de selection, joints, et les outils  qui vont avec !
    Juste, tu sais si un roulement usé tiendrait jusque cet été en roulant plutôt tranquillou ? x)
  • avril 2018 modifié

    Tadaaam !
    De toute façon j'ai décidé de démonter tous ça pendant les vacances, mais si quelqu'un veut jouer aux pronostics et donner son avis : D

    D'ailleurs juste pour le fun j'ai fais une vidéo de mon bruit, faudrait faire un concours ou quoi voilà 

  • Ewan6 a dit :

    Tadaaam !
    De toute façon j'ai décidé de démonter tous ça pendant les vacances, mais si quelqu'un veut jouer aux pronostics et donner son avis : D

    D'ailleurs juste pour le fun j'ai fais une vidéo de mon bruit, faudrait faire un concours ou quoi voilà 

    Dsl pour le déterrage mais ça venez d'où ton sifflement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.