Problème de carburation

Problème de carburation

Bonjour, 
J'ai un soucis avec ma mrt pro, sur la moto j’ai un pot voca rookie 50/70 un kit 50 top perf et un carbu de 17,5 
Etant donné que j’ai des problèmes avec mon carbu de 17,5 j’ai acheter un dell orto 19 (car on me l’avais conseillé) et comme gicleur principale on m’avais dit entre 80 et 90 avec la boîte à Airbus d’origine 

sauf que même avec un gicleur de 98 et la visse de richesse devisée a 2,5 tours là moto est toujours trop pauvre car au point mort quand j’accélère elle monte à peine dans les tours avant de s’éteindre comme une panne d’essence.

Est ce normal ? Dois-je mettre un gicleur bien plus gros? 
Car je ne trouve pas ça normal de devoir mettre un si gros gicleur sur un carbu de 19 pour seulement un kit 50 et un pot surtout que j’en garde ma boîte à air d’origine 

vous pensez que je dois mettre quoi comme gicleur pour cette toute petite config ? 

Merci davance 

Réponses

  • Cela devrait marcher avec un 19mm , mais après avec le 17.5 ça devait marcher aussi ! Revisse ta vis de richesse d'air, sinon tu as peut être une prise d'air quelque part .. 
  • D’accord mais le problème que j’ai avec le 17,5 c’est que si je dévisse la visse de richesse elle monte dans les tours toute seul et la visse le ralenti n’a aucun effet sur le régime moteur 
    je pensais que cela venais de l’aiguille car le garage où je l’avais emmener me l’a perdu et j’en ai racheté une A07 
    Le modèle précis du carbu c’est un Dell Orto 17,5 PHBN LS avec starter à câble 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    C'est normal que la moto prend des tours quand tu la dévisse car tu appauvrie (peut-être trop) c'est un peu comme démarrer ta moto avec le robinet fermé, elle va s'emballer puis caler.

    Concernant la taille d'aigu je ne serais pas t'aider, mais je trouve sa débile d'en avoir racheter une, le garage la perd, le garage repaie... Quand je vois la passivité de certain d'entre vous, je me dit que vous êtes quand même des bons pigeons pour ce type de garage.
  • Salut à toi Rayzenn, 
    bah le truc avec ma visé de richesse c’est que j’en ne sais pas si j’appauvris le mélange en vissant ou en dévissant car tout le monde ne me dit pas la même chose ????

    Et concernant l’aiguille, quant j’ai été les voir, bien sûr, ils ne savait pas de quoi je parlais, limite ils ne mavais jamais vus dans leur garage, après que j’ai payé une facture de 330€ qui n’a servis à rien 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa dépend des carbu.

    Si la vis de richesse est situé:

    - Côté BAA (Boite à air) - Visser pour enrichir et inversement pour appauvrir
    - Côté pipe d'admission - Visser pour appauvrir et inversement pour enrichir

    Aux dernières nouvelles un garage sérieux te fournie une facture papier, donc à toi de la conserver et de leur claquer sous le nez et avec ce type d'enfoiré faut leur sortir les lois car n'importe quel professionnel te facturant quelque chose a obligation de résultat.

    Dans ton cas, si la moto a était déposé pour un réglage carburateur et que tu la récupère dans un fonctionnement qui ne convient pas, ils doivent la reprendre et faire le nécessaire sans te refacturer.

    J'ai déjà eu le coup avec mon garage et au final il l'ont repris et me l'ont refait, par contre j'ai quand même repayé car j'avais oublié de leur dire que j'avais changé mes clapets et que le soucis venait de la, alors j'ai repayé 1h de main d'oeuvre (au lieu de 6 offerte en geste commercial) et une boite à clapet.
  • Je vois très bien de quel Carbu il s'agit. 
    Comme dit Rayzenn , et dans ton cas, la vis est côté boite a air . Ce qui signifie que tu dois visser pour enrichir en essence Et donc dévisser pour appauvrir en essence ( et donc lorsque tu dévisse , tu mets plus d'air , il est donc logique que ta moto s'emballe ) essaie de refermer ta vis d'air de quelques quarts de tours tu verras 
  • D’accord merci beaucoup pour tout vos conseils, d’ailleurs très bien expliqué ????
    Après pour le garage, j’ai serré à cause de leur réglage carbu qui était pourri mais il n’y a pas de garantie sur le serrage car ça d’après eux ça pouvais être à cause de mon mélange trop pauvre en huile (c’est faut bien évidemment je sais quand même bien verser 20cl d’huile synthétique dans un bidon de 10l et secouer en suite ????????)
    donc sur ça ils n’ont rien fait et j’ai ensuite monté moi même mon 50 top perf car ils travail à 2 à l’heure et leur main d’œuvre coûte hyper cher en plus d’être pourrie..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.