Configuration pour ma 50cc

Configuration pour ma 50cc

Bonjours à tous,
Je m'appelle Jules j'ai 16 ans et je roule sur une Gilera SMT de 2012 et j'ai un carbu de 17.5 un gicleur delorto 90 une bougie NGK br9 avec pignon de 13 et couronne de 53 j'ai egalégale un pot dont j'ignore la marque car j'ai acheté la 50cc d'occasion je monte à 100 en pointe et j'aimerais savoir si ma configuration est bonne et si je devais changer quelque chose pour améliorer mes performances ?
J'aimerais egalégale savoir si quelqu'un s'y connait en pot d'échappement car j'aimerais savoir de quel marque est mon pot d'échappement c'est un AM6 monté sur un moteur euro 3 à l'aide d'un adaptateur.
Merci d'avance.
SalutS

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut ,franchement si tu monte à 100 c'est plutôt bien.j'avais une Derbi avec les même carbu et gicleur,pot débridé et boîte à air aussi et je montait pas autant.
    Actuellement j'ai une Rieju et pareil je monte pas si haut ,mais le gicleur de 90 c'est bien,moi j'ai un 92,mais je suis un peu riche parce que en rodage pourl'instant 
    Pour voir si ton gicleur est de la bonne taille,il faut que tu fasse un arrêt carburation et voir la couleur de l'électrode de la bougie .
  • 17 avril modifié Réponse ✓
    Jules1949300 a dit :
    Ah oui et c'est normal que en vitesse une j'ai beaucoup de mal à monter dans les tours?
    Alors ton pot est un conti et ta cartouche est la cartouche d'origine de la version Racing,
    c'est un pot de pointe donc c'est normal que ton pot soit creux à bas régime ( la première doit juste te servir à élancer ta moto pour vite passer la 2ème ) et si tu veux améliorer tes perfs c'est kit + carbu ( pot après si tu le désire etc... ) et vilo si ta moto a beaucoup de Km

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Réponses

  • Salut !

    Ta config à l'air pas mal du tout ! 
    Regarde vite fait la couleur de ta bougie car 90 me parais peu.
    Moi je m'y connais un peu pot.

    Hélio
  • Donc avec un carbu de 17.5 et une bougie BR9 il faudrait un gicleur de combien?
    Et pour mon pot je n'ai aucune idée de la marque tt ce que je sais c'est que c'est un AM6 et j'ai un adaptateur euro 3 dessus après il est chromé c'est un passage haut et ma cartouche est un peu ovale .
    C tout ce que je sais
  • Il faudrait regarder la couleur de ta bougie.
    Envoie une photo de ton pot.

  • Je vous enverrai sa demain et mercredi ma 50cc va chez le mécano pour changer mes pneus et ducoup je lui demanderai pour le gicleur
  • Franchement si ta moto tourne bien ,sans brouter et n'as pas de mal à monter dans les tours ,c'est que c'est  correct .
  • Beh en vitesse 1 elle monte pas dans les tours et quelques fois j'ai des trou d'accélération
  • C'est peut être juste un réglage de la vis de richesse .Tu peut essayer de régler toi même .Serre ta vis de richesse  juste de 1/8 à 1/4 de tour Max .si ça change rien essaye  en desserant pareil.
    Ça devrait améliorer les trous à l'accélération .
  • Oui c'est ce que j'ai essayé de faire j'ai d'ailleurs règler mon ralenti mais la visse de richesdr j'ai eu un peu de mal
  • On dirait un conti mais je ne suis pas sur.
    alex766
  • Ah oui et c'est normal que en vitesse une j'ai beaucoup de mal à monter dans les tours?
  • Dessus c'est marqué vocca ,donc c'est un vocca ,non?
    Sinon pour tes réglages :
  • Non l'autocollant c'est moi qui l'est mit ???? mais merci pour les infos
  • Ok sinon j'ai ça pour les réglages complet .
    alex766
  • J'avais raison c'est un conti :)
  • Krizux a dit :
    J'avais raison c'est un conti :)
    bah je suis pas sûre mais comment il est formé on dirait vraiment un conti ^^
    SalutS
  • Ok merci pour la marque du pot
    Mais c'est que en vitesse 1 j'ai aucune puissance en gros la jauge de puissance elle est à 4 barre et elle met plus de 7 secondes à re avoir de la puissance ducoup au feu rouge et au stop c'est pas pratique

  • Comme l'a dit Malakoff68 va falloir passer par la case réglage carbu ! :D
    SalutS
  • Pour ton pot regarde si il n'y a pas une petite plaque soudée sur les corps du pot avec la marque dessus, ou une gravure sur le pot avec le logo de la marque
  • Ok merci 
    De toute facon demain je vais chez le mécano et je lui demande de changer mes peneus, réglage carbu, retendre ma chaine, qu'il mette un gicleur à la bonne taille et qu'il règle la visse de richesse 
    Fin bref la totale pcq moi je m'y connais pas trop et j'ai pas envie de faire de connerie 
    Nn y'a pas la marque du pot
    SalutS
  • Surement toi t'es en gicleur 90 et ça va, mais moi je suis en 100 (en cylindre origine) et je suis encore un peu pauvre. C'est pour ça je te disait de regarder ta bougie ;) !
  • T'est pauvre avec un gicleur de 100 ,mais tu a plus ta boîte à air.?
  • Merci à tous et les Wheele vaut mieux êtres trop riche ou trop pauvre
  • Jules1949300 a dit :
    Merci à tous et les Wheele vaut mieux êtres trop riche ou trop pauvre
    pas trop riche ni trop pauvre, l'entre 2 avec un léger penchant pour le riche. Wheel ou non, il faut un bon réglage carbu.
  • Malakoff68 a dit :
    T'est pauvre avec un gicleur de 100 ,mais tu a plus ta boîte à air.?
    Si mais elle est "préparée"
    Mais c'est vraiment un peu pauvre
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