Conseil sur ma transmission

Conseil sur ma transmission

avril 2018 modifié dans Transmission
Salut !

J'ai une derbi de 2008 avec un pot, carbu 17,5, gicleur 102.

Je suis actuellement en transmi 15*56, mais je trouve ça trop long, je pense passer sur 14*56 mais je suis pas sur de moi et je sais vraiment pas quoi chosir. Donc j'aimerais avoir des conseils. 

Merci ! 🙂

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, 14/56 c’est Une bonne transmis, tu auras un bon compromis.
    SalutS
  • Réponse ✓
    Oui, je pense que 14x56 est une bonne transmission tu gardera de l’accélération avec une pointe très correcte, c'est quoi ton pot ?
    SalutS
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    56 c'esr beaucoup ,d'origine c'est du 12/53 .Passe en14/53 ca devrais aller mieux .4est ce que j'ai sur ma gilera d'origine  et sur ma derbi .
  • Réponse ✓
    Malakoff68 a dit :
    56 c'esr beaucoup ,d'origine c'est du 12/53 .Passe en14/53 ca devrais aller mieux .4est ce que j'ai sur ma gilera d'origine  et sur ma derbi .
    56 comme couronne d'origine, il me semble pas que ça soit commun mais si c'est le cas 3 dent de plus sur la couronne = -1 dents au pignon me semble-t-il, donc en 14/56 c'est tout comme du 13/53 qui est un bon compromis je trouve .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    avril 2018 modifié Réponse ✓
    Aucun intérêt alors de passer en 13/53, si c'est pareil que 14/56.
    C'est pour ça 14/53 c'est mieux pour gagner en pointe .
    C'est ce que j'avais sur ma Derbi de 2008 et elle marchait fort ,évidement avec un pot débridé .
    SalutS
  • avril 2018 modifié Réponse ✓
    Malakoff68 a dit :
    Aucun intérêt alors de passer en 13/53, si c'est pareil que 14/56.
    C'est pour ça 14/53 c'est mieux pour gagner en pointe .
    C'est ce que j'avais sur ma Derbi de 2008 et elle marchait fort ,évidement avec un pot débridé .
    L'auteur ne veux pas passer en 13x53 il veut passer en 14x56 ( équivalent 13x53 ).
    SalutS
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui il demande un avis ,c'est pour ça que je dit que 14/53 c'est mieux que 13/53 ou 14/56 .
  • avril 2018 modifié Réponse ✓
    Pour quelles raisons ? il va pas changer de couronne et de pignon alors qu'il peux juste changer de pignon, c'est plus simple. 15/56 = 14/53 et il veut gagner de l’accélération donc 14/56 = 13/53. Bref si tu veux tirer plus court passe en 14/56.


  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    avril 2018 modifié Réponse ✓
    Parce que avec la même couronne ,donc en 53et un pignon de sortie de boite de 14 tu gagné en vitesse de pointe .
    Pour avoir la même vitesse de pointe faudrait 15/56 d'apres toi ,mais le ratio n'est pas le même.
    3,78 contre 3.73 ....
  • avril 2018 modifié Réponse ✓
    Malakoff68 a dit :
    Parce que avec la même couronne ,donc en 53et un pignon de sortie de boite de 14 tu gagné en vitesse de pointe .
    Pour avoir la même vitesse de pointe faudrait 15/56 d'apres toi ,mais le ratio n'est pas le même.
    3,78 contre 3.73 ....
    oui pas faux, mais à si peux de choses près je préfère économiser une couronne, mais bon à toi de voir. 20e la couronne  + le pignon autant changer juste de pignon pour si peu
  • Réponse ✓
    Il n'est pas le même, je dit pas le contraire mais pour si peu de différence tu change pas pignon + couronne autant juste changer de pignon. Sauf si tu veux vraiment utiliser ton argent bref...
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    En 14/56 le ratio est de 4 donc il aura une vitesse de pointe moins grande .
  • Réponse ✓
    alex766 a dit :
    Oui, je pense que 14x56 est une bonne transmission tu gardera de l’accélération avec une pointe très correcte, c'est quoi ton pot ?
    Je ne dis pas le contraire je le lui ai même conseillé
    SalutS

Réponses

  • Mayô18 a dit :
    Salut, 14/56 c’est Une bonne transmis, tu auras un bon compromis.
    Merci à toi  😛
  • alex766 a dit :
    Oui, je pense que 14x56 est une bonne transmission tu gardera de l’accélération avec une pointe très correcte, c'est quoi ton pot ?
    Malossi passage haut
  • Oui, je pense pas changer ma couronne maintenant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.