Mis du sp 95 e10 dans Aprilia rs 50

Mis du sp 95 e10 dans Aprilia rs 50

Bonjour ,  il y a quelques semaines je posais la question s’il était possible de rouler sur l’autoroute en France une 50 cm³, je viens de revenir de mon périple en France chez un ami,  petit problème j’ai voulu faire le plein là-bas, comparé à la Suisse je n’ai trouvé aucune station-service ou l’on pouvait payer en cash. Je fais donc appel  à mon ami  qui a pu payer avec une carte bancaire Petit problème sur le truc d’essence c’était sans plomb 95 e10,  je vais jamais vu ça en Suisse mais mon ami m’a dit que ça allait sûrement puisqu’une étiquette de se trouvait sur la pompe qui  indiquait que c’était compatible avec tous les véhicules à partir du 1er janvier 2000 .  Ensuite j’ai fait le plein, et elle arrêtait pas de caler c’est après que j’ai appris que ce n’était pas bon pour les 50 cm³, du coup on a vidangé et on  on a fait le plein de sansplomp 98.  Ensuite elle a bien fonctionné mais au chemin du retour l aiguille de la température était souvent dans le rouge, elle descendait et elle est montait un peu de manière hasardeuse, que cela signifie ? 

Réponses

  • change ton liquide refroidissement il a surement de l age . aucun rapport avec ton plein de sp95e10 .oui ce carburant est une daube infame pour moto comme voiture bien trop aggressif pour les moteurs et surtout les caoutchoucs et joints . mais c'est est pas en 1 plein que tu vas detruire ta moto .
    HélioepicFlayke
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Exactement, ce carburant est pas terrible mais les dégâts se font sur du long terme, aucun rapport donc.
    Hélio
  • Apres je pense tu peux payer en cash verifies chez total et tout on peut seulement il faut aller payer a la caisse avant selon les stations et ya de sp 98 dans 90% des stations que j ai vu donc met le gps a total et tout y en a normalement 
  • Ok Merci pour les réponses , perso je pensais que c’etait Du au carburant car avant elle allait parfaitement mais depuis de plein ..... là la temparteure a arrêté de augmenter donc ça va 

    merci 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Vérifie quand même que t'est pas légèrement pauvre ou trop riche car sa peux provoquer une surchauffe sur de longue distance.

    Après comme déjà dit vidange ton liquide de refroidissement sa coûte rien.
    Bastien.S
  • si 10 € pour un bon liquide anti gel et pour radia alu ( code couleur jaune)
    Bastien.S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.