Risque à propos du dé bridage carburateur

Risque à propos du dé bridage carburateur

Bonjour à tous, alors voila je vient d'acheter une Derbi senda x-trem 50cc de 2005, mais je ne m'y connais pas beaucoup que ce soit en mécanique ou au niveau des lois et réglementations, alors j'ai deux trois questions à vous poser, la première est la suivante:

La Derbi est entièrement d’origine, hormis le fait qu'elle possède un carbu del'orto 17.5, j'ai fait confiance au vendeur (je n'aurais pas du, me direz vous) quand il ma dit qu'en cas de contrôle policier l'on ne verrais pas de modification et que je n'aurais donc pas de problèmes mais en regardant le carburateur de plus près j'y ai vu l'inscription "17.5", quels risquent y a t'il a rouler comme cela  ? peut on immobiliser le véhicule pour ça?  éclairez moi sur le sujet s'il vous plait, j'aimerais savoir exactement à quel risquent je m'expose, sachant que je suis censé utiliser la moto tout les jours pour des déplacements professionnelles. 

Et voila la deuxième question, je n'ai pas une maîtrise parfaite du passage de vitesse, de la rétrogradation etc, je me suis donc entraîner une après-midi avec la Derbi, après-midi durant la quelle j'ai caler a plusieurs reprise et surement fait des erreurs de "débutant" qui peuvent j'imagine endommager le véhicule.
Le lendemain, j'ai mis le contact sur la moto en donnant un coup de kick après avoir tourner la clé, le moteur c'est mis a tourner normalement, j'ai mis mes gants et mon casque, j'ai attendu quelques seconde de plus pour la laisser chauffer un petit peu et je l'ai alors pousser sur une dizaine de mètres (au point mort) avec le moteur qui tournais quand d'un coup le bruit du moteur c'est affaibli avant de caler, et depuis impossible de re démarrer, les coups de kiks font désormais un bruit bizarre comme s'il y avais un liquide dans le kick. 
On ma conseiller de nettoyer la bougie et de tester l'étincelle, je l'ai fait (elle n'était d'ailleurs pas particulièrement sale) et l'étincelle est bien la (une minuscule étincelle), je l'ai donc remonter et le résultat est toujours le même la moto ne démarre pas et le bruit du kick est toujours présent, que me conseillez vous de faire, sachant que je ne m'y connais que très peu en mécanique? Y a t'ils des pièces particulièrement connu pour casser sous la conduite d'un débutant ? Est ce que l'étincelle de la bougie doit elle être "flagrante" ou est-ce normal qu'elle sois si minime? 

Je compte l'emmener dans un garage mardi car je ne sais pas quoi faire, mais j'aimerais quand même avoir vos avis.

PS: on ma aussi dit de rajouter de l'essence (mélange) car apparemment il serait possible qu'il n'y en ai pas assez, mais le voyant ne s'allume pas, qu'en pensez vous? 
PS: veuillez m'excuser pour mon orthographe, je fait de mon mieux. 

Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée à toutes et à tous 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.