50cm3 sur autoroute française ?

50cm3 sur autoroute française ?

Bonjour , j’habite en Suisse et j’aurais voulu me rendre en France en empruntant une autoroute française . En Suisse , les 50cm3 n’ont pas de limite de vitesse telle ne doive juste pas excéder 50cc et 11kW . Ma moto va à 100km/h puis je emprunter l’autourote ? J’ai chercher sur beaucoup de sites mais pas la même réponse partout , avez vous une réponse ?

Meilleure réponse

«1

Réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mars 2018 modifié
    En France les autoroutes sont interdite au 50cc .De toute façon elle sont bridée à 45 km/h.
    Et si tu as envie de mourrir c'est le meilleur moyen.Je ne pense pas que en Suisse tu ai le droit de rouler sur autoroute non plus .Alors prend plutôt le route nationale .
  • Pas compris la première phrase ????, sinon 100 me parait pluto adapter si l’an vitesse est à 110, en Suisse faut au moins atteindre 80????
  • mars 2018 modifié
    Désolé pour les ? , les smylets se mettent en point d’interrogations 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour faire simple en France les 50cc sont (normalement) bridé à 45km/h.

    Par conséquent les routes à accès réglementée et les autoroutes sont interdites au 50cc.
  • voilà les autoroutes et autres routes voies rapides sont strictement interdites à toutes cylindrées inférieures à 125cc.

    même si ton 50cc va à 130km/h.

    les routes autorisés dont les rues,les voies , les route nationales et départementales.

    si tu vois ces panneaux tu n'y vas pas


  • D’accord merci, et les hors localité c’est bien 90km/h ou 80 ? J’avais vu qu’il allait changer la vitesse ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est pas encore effectif et dans tout les cas fit toi au panneau de limitation que tu croises.
    Bastien.S
  • oui en généralité c'est 50 km/h en ville ou 90 km/h sur nationales/départementales sauf cas particuliers certaines villes sont à 45 km/h et il y a parfois des zones de rencontre à 30km/h . et en dehors des villes il y a des nationales à 70km/h . quoi qu il en soit suffit de respecter le code de la route et les panneaux .
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Mais du  coup, s'il vient en France avec une moto qui va à plus de 45, mais qui est donc en règle vu son pays d'origine, il risque quelque chose en roulant à plus de 45 en France ?
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • mars 2018 modifié
    oui comme tout français roulant a plus de 45 km/h en 50cc.
    c'est la même chose qu'un allemand qui chez eux les autoroutes sont pas limités à 130km/h si il roule à 200km/h en france BIM amende et points en moins voir retrait de permis.
  • mars 2018 modifié
    C’est une blague par contre la dernière réponse j’espère ????????????. Non car je peux même pas prendre l’autoroute donc au lieu d’aller à 110 je dois me taper les 90 , et peut être 80 et 50 si on passe en ville et mtn je dois rester à 45 ???? Perso je pense que j’ai le droit d’aller à la vitesse normale parce que chez vous elle sont sensé être bridée à 45 , mais moi pas bridée et mon permis est + complet , et je vais avoir 18 ans donc je pourrais même 125cm3 chez vous lol
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu suis les limitations et puis basta, les 45km/h c'est "normalement" mais quasiment tout le monde est débridé et roule au limitation.
  • Ben non , m’enfous j’assumerai si j’en me fais choper , mais 45 sur des axes où les voitures vont à 90 , c’est aberrant et très dangereux , y’a des fois le bon sens qui prime .... 
    epicFlayke
  • mars 2018 modifié
    Surtout que L’aprilia RS 50 si tu t’y connais pas de loin on dirait une moto puissante qui roule en générale vite ( stéréotypes ) et là tu te rend compte qu’elle roule à 45 ! On verra bien , je leur dirait que je n’étais pas au courant en cas de contrôle voilà . 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    oui comme tout français roulant a plus de 45 km/h en 50cc.
    c'est la même chose qu'un allemand qui chez eux les autoroutes sont pas limités à 130km/h si il roule à 200km/h en france BIM amende et points en moins voir retrait de permis.
    Mais vu qu’on a pas de permis à point en Suisse , je recevrai juste une amende ? Qui sera envoyé chez moi ou payer cash ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Apprend à lire, je te dit de rouler au limitation soit 70/80/90km/h et non pas à 45km/h.

    Je te dit que quasiment tout le monde est débridé, moi je roule au limitation.
  • Si tu es assuré en suisse pour un 50cc de moins de 11Kw tu peux rouler à plus de 45km/h en France, tu seras quand même couvert en cas d'accident puisque tu es assuré pour, et si les flics te cassent les couilles ils verront bien à la CG suisse qu'ils ne peuvent rien dire
    epicFlayke
  • La vitesse d'un 50 cm3 ne peut dépasser 45 km/h

    Il est bon de savoir que les 50 cm3 et moins doivent, de par la loi, être bridés pour que leur vitesse ne dépasse pas 45 km/h. l'article R 311-1du Code de la Route impose en effet aux cyclomoteurs de 50 cm3 une vitesse limite de 45 Km/h. Attention donc au débridage qui est sévèrement sanctionné et qui peut en outre entraîner la déchéance de l'assurance.

  • perso j ai le permis B (voiture)  je peux rouler à 130km/h max en voiture mais si je prends un cyclomoteur 50 cm3 je peux rouler à 45km/h max en france . C'est la loi française .

    biensûr la plupart des 50cc sont débridés et je suis d'accord avec toi pour les mécaboites c'est ridicule vu que leurs parties cycles sont les mêmes que sur 125cc mais bon les lois sont anciennes d'une époque ou seules les mob et les scoot existaient et déjà à 45km/h c'était dangereux avec leurs freins a tambours ou à patins ! la mbk 41 avait un frein avant a patin comme sur vélo et un frein arrière à tambour....
  • Rayzenn a dit :
    Apprend à lire, je te dit de rouler au limitation soit 70/80/90km/h et non pas à 45km/h.

    Je te dit que quasiment tout le monde est débridé, moi je roule au limitation.
    D’accord , excuse moi j’avais pas bien compris ton message .merci
  • D’accord , Hélio et Guidon, vous n’avez pas le même avis , d’un coté y’a la loi française qui interdit et l’assurance qui dit oui , et j’ai absolument rien trouvé d’autre sur internet , mais merci pour vos avis . 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu as du mal lire, l'assurance ne dit absolument pas oui.

    En cas d'accident avec une 50cc débridé/modifié l'assurance peux se retourner contre toi et tu prendras tout à charge donc je te laisse imaginer si tu rend quelqu'un handicapé.
  • Je disais en  réponse à Hélio. Oui , dac
  • Rayzenn a dit :
    Tu as du mal lire, l'assurance ne dit absolument pas oui.

    En cas d'accident avec une 50cc débridé/modifié l'assurance peux se retourner contre toi et tu prendras tout à charge donc je te laisse imaginer si tu rend quelqu'un handicapé.
    Et mon assurance ne peut pas le faire car mon 50cc n’est pas *débridé* car il dépasse pas 11kW ni 50cm3. Et vu que y’a pas de limite de vitesse, il ne regarde pas se point la 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je parle des assurances française, dans ton cas je serais pas te dire !
    Bastien.S
  • D’accord 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Oui en Suisse et en Belgique sous certaines conditions,les 50 ne sont pas bridées à 45 km/h.Donc la bas c'est normal de rouler plus vite que 45.
    Mais dans le cas d'un passage en France,je ne sait pas quel est la norme  ,mais je suppose que même si la puissance ne peut pas être limitée,la vitesse doit être celle valable dans le pays visité .
    C'est uniquement en cas de vente, que le véhicule devra être mis au normes du pays acheteur.

  • RayzennRayzenn Modérateur
    En Belgique c'est pire que la France !

    Ils peuvent avoir une 50cc à 16 ans si je dit pas de bêtise mais bridé à 25km/h !!
    A partir de 18 ans ils peuvent être bridé à 45km/h.

    Et avant 18 ans ils n'ont pas le droit de prendre de passager.
    epicFlayke
  • Malakoff68 a dit :
    Oui en Suisse et en Belgique sous certaines conditions,les 50 ne sont pas bridées à 45 km/h.Donc la bas c'est normal de rouler plus vite que 45.
    Mais dans le cas d'un passage en France,je ne sait pas quel est la norme  ,mais je suppose que même si la puissance ne peut pas être limitée,la vitesse doit être celle valable dans le pays visité .
    C'est uniquement en cas de vente, que le véhicule devra être mis au normes du pays acheteur.

    Malheureusement je pense que tu as raison , je vais me renseigner aux douanes quand même. 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.