Smt 50cc 4 temps ? - Page 2

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Réponses

  • Mehdi a dit :
    Bah ca tient bah les bas regimes tu chercherais un 300 2t je te dirais oui mais en 50 tu resteras pas longtemps en premiere tellement les rapport sont cours donc si tu geres tes rapports t auras toujours un regime correct un 50 4t a part si c'est vraiment juste un moyen de transport pour toi et que tu t en fou de la moto je te conseilne pas tu vas te faiee chier meme les velos pourront te dépasser tu te feras doubler par tout le monde et t auras aucun plaisir 

    Un 50cc 2t d origine cest tellement simple a entretenir meme si tu mets un pot une fois réglé t as plus rien a faire 
    Juste de temps en temps tu changes la bougie tu graisses la chaine mais ca ca vaut aussi pour un 4t et tu nettoies la moto apres ya le piston mais ca c'est que tout les 10 000 km ca prend 1h30 2h max si c'est ta premiere fois et en moins d une heure c'est plié si tu sais faire c'est pas du tout compliqué apres si la mecanique t interesse pas du tout c'est sur que ca doit te sembler chiant apres je connais pas tes passions
    Bah la mécanique je déteste pas ça y a pas de problème donc du moment que c'est pas très compliqué à entretenir ça va puis au pire y aura tjrs mon daron pour m'aider en cas de besoin
    En tt cas vous m'avez convaincu et en plus y a que des 2t sur le bon coin ds ma région
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le 2T c'est pour ainsi dire assez fragile comparé à du 4T mais au moins sa se bricole "facilement" alors que du 4T je te dit pas la misère ta des soupapes et selon le modèle de l'injection donc amuse toi pour bricoler dessus !
    ALEXKRA
  • excellent a dit :
    Mehdi a dit :
    Bah ca tient bah les bas regimes tu chercherais un 300 2t je te dirais oui mais en 50 tu resteras pas longtemps en premiere tellement les rapport sont cours donc si tu geres tes rapports t auras toujours un regime correct un 50 4t a part si c'est vraiment juste un moyen de transport pour toi et que tu t en fou de la moto je te conseilne pas tu vas te faiee chier meme les velos pourront te dépasser tu te feras doubler par tout le monde et t auras aucun plaisir 

    Un 50cc 2t d origine cest tellement simple a entretenir meme si tu mets un pot une fois réglé t as plus rien a faire 
    Juste de temps en temps tu changes la bougie tu graisses la chaine mais ca ca vaut aussi pour un 4t et tu nettoies la moto apres ya le piston mais ca c'est que tout les 10 000 km ca prend 1h30 2h max si c'est ta premiere fois et en moins d une heure c'est plié si tu sais faire c'est pas du tout compliqué apres si la mecanique t interesse pas du tout c'est sur que ca doit te sembler chiant apres je connais pas tes passions
    Bah la mécanique je déteste pas ça y a pas de problème donc du moment que c'est pas très compliqué à entretenir ça va puis au pire y aura tjrs mon daron pour m'aider en cas de besoin
    En tt cas vous m'avez convaincu et en plus y a que des 2t sur le bon coin ds ma région
    Ya ton pere ya les pros a qui tu peux poser des questions si tu mets pas 3heures , et sur internet ya tout les tutos que tu veux que ca soit pour moteur am6 ou euro 3
  • Rayzenn a dit :
    Le 2T c'est pour ainsi dire assez fragile comparé à du 4T mais au moins sa se bricole "facilement" alors que du 4T je te dit pas la misère ta des soupapes et selon le modèle de l'injection donc amuse toi pour bricoler dessus !
    Oui c'était aussi ce qu'on m'avait dit pour la fragilité mais on parle de fragilité en cas de chute ou d'utilisation quotidienne ?
  • Mehdi a dit :
    excellent a dit :
    Mehdi a dit :
    Bah ca tient bah les bas regimes tu chercherais un 300 2t je te dirais oui mais en 50 tu resteras pas longtemps en premiere tellement les rapport sont cours donc si tu geres tes rapports t auras toujours un regime correct un 50 4t a part si c'est vraiment juste un moyen de transport pour toi et que tu t en fou de la moto je te conseilne pas tu vas te faiee chier meme les velos pourront te dépasser tu te feras doubler par tout le monde et t auras aucun plaisir 

    Un 50cc 2t d origine cest tellement simple a entretenir meme si tu mets un pot une fois réglé t as plus rien a faire 
    Juste de temps en temps tu changes la bougie tu graisses la chaine mais ca ca vaut aussi pour un 4t et tu nettoies la moto apres ya le piston mais ca c'est que tout les 10 000 km ca prend 1h30 2h max si c'est ta premiere fois et en moins d une heure c'est plié si tu sais faire c'est pas du tout compliqué apres si la mecanique t interesse pas du tout c'est sur que ca doit te sembler chiant apres je connais pas tes passions
    Bah la mécanique je déteste pas ça y a pas de problème donc du moment que c'est pas très compliqué à entretenir ça va puis au pire y aura tjrs mon daron pour m'aider en cas de besoin
    En tt cas vous m'avez convaincu et en plus y a que des 2t sur le bon coin ds ma région
    Ya ton pere ya les pros a qui tu peux poser des questions si tu mets pas 3heures , et sur internet ya tout les tutos que tu veux que ca soit pour moteur am6 ou euro 3
    Am6 euro 3 quelle différence ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mars 2018 modifié
    Fragile dans le sens ou tu tournes beaucoup plus souvent à haut-régime et que c'est vachement sensible au changement de réglage carburation.

    Alors que du 4T sur les petits cylindrées tu montes moins haut dans les tours et c'est de l'injection (selon le modèle) donc sa bronche pas.
  • Ok merci en tt cas votre communauté est très cool en quelques jours j'ai pu m'orienter complètement
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