Help j'ai tout essayé... Ma moto broute.

Help j'ai tout essayé... Ma moto broute.

Bonjour à tous. 

Je post pour la première fois car je suis dans l'impasse. 

J'ai une mecaboite mh furiamax enduro et elle broute dès que je met les gaz. 
Elle démarre au 1/4 de tour, elle tien le ralenti mais elle s'étouffe impossible de rouler. 
J'ai tout contrôler je pense 
Pas de prise d'air à l'admission 
Bougie neuve
Clapet neuf 
Carbu trempé une nuit dans l'essence et souffler. 
Cdi contrôler avec celui d'un pote qui a la même bécane. 
Vidé le bac d'essence, sécher et mis une essence ( neuve). 
Et j'ai essayé tous les réglages Carbu possible vis d'air et boisseau. 

Elle marché très bien le vendredi et lundi BAM madame broute. 

Je pensé à un problème électrique vu qu'elle dort dehors juste sous une bâche et qu'il ya eu de la pluie pendant les 3 jours. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ????
Merci. 

Réponses

• 11 mars modifié
    Si elle broute,c'est pas pour rien.qu'est ce que tu a changé pour que ça arrive ?
  • Rien, la dernière réparation c'est le join torique de la chambre à combustion et il est clean et sa rouler depuis 2 mois. 

Juste une précision je roule sans filtre à air avec un Carbu 28 polini.

Et est ce normal que la tige de trop plein de la cuve bloque un peu avec le flotteur quand je remonte. 
    Mais une fois remonter je le secou et j'entends que les flotteurs sont libre. 

• Moteur ouvert il ya 6 mois pour changer tout les roulements. 
    Radiateur neuf et complet join neuf. 
    Le seul truc que j'ai pas fait ( correct)  quand j'ai remonté car je n'avais pas l'outil c'est de serrer certain boulon à la clé dynamométrique.
  • 11 mars modifié
    Le serrage au couple n'est pas très important,et je pense pas que ça joue.Par contre le carbu sans filtre c'est pas l'idéal,surtout en cas d'humidité .En plus si c'est un carbu avec power jet ,c'est difficile à régler.
    En plus carbu de 28 ? D'origine c'est du 12 , alors je suppose que tu as un kit ?
  •  Ok merci pour tes réponses.

Pas de power jet. Oui un kit hebo diamètre 50 avec boîte Clapet racing et un pot yasuni r2. 
    Je vais faire une vidéo au plus vite. 
    Je sais que c'est inconscients de rouler sans filtre mais à la réunion tt est chère alors jvien de commander sur le net un filtre. 

J'ai aussi l'intention de l'emmener chez un mec qui s'y connais bien en mecaboite je verrai ce qu'il en pense. 
  • EN tout cas un carbu de 28 pour un kit de 50 c'est trop gros .21 ou 24 aurait été largement suffisant . pour le filtre si tu veux vraiment faire au moins cher,met une chaussette,une vrai,j'en connais qui l'on fait,et ça évite au moins que le plus gros des saletés ne rentre.
  • Un kit en diamètre 50 c'est un 80cc donc un 28 passe largement  ;) Là ça vient surtout du réglage carbu 
  • 12 mars modifié
    Je m'y remet après le taf. 
    Je tiens au news. 
    Mortel maintenant je dois prendre le bus pour aller au taf !!!
  • 12 mars modifié
    benRS3 a dit :
    Un kit en diamètre 50 c'est un 80cc donc un 28 passe largement  ;) Là ça vient surtout du réglage carbu 
    Ok j'avais pas compris la nuance. :)
    Donc ok pour carbu de 28,il faudra juste faire un réglage alors.
  • Moi j'avais le même problème . Pour moi l'aiguille était trop basse du coup je l'ai remonté . Et maintenant nickel…j'était trop riche donc ça voulait pas monter dans les tours (brouté )   . Faudrait que tu mettes un filtre à air au moins un cornet ou une mousse . Sur ma 50 j'étais en gicleurs 120 sans filtre à air(trop pauvre bougie extrêmement blanche .   , j'ai m'y un cornet je suis redescendu en 102 . Comme quoi et les réglages c'est galère sans filtre à air . Et c'est pas bon pour le moteur . 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.