Changement de boite à clapet + pipe ?

Changement de boite à clapet + pipe ?

Salut, j'ai un 70 mk hm , avec un carbu de 21 et je vois tout le monde avec la bac non d'origine , et je voulais savoir ce que ça changeait hormis le risque que les lamelles se cassent.
Et aussi , avec mon carbu de 21 j'ai la pipe d'origine, et  je voulais savoir ce que je gagnerai à mettre une non origine?
Merci

Réponses

• Je me pose exactement la même question, je me permets de rajouter quelque chose, est-ce qu'une cale sur un kit 70 ? :'o
  • avec une pipe origine ton carbu est bridé comme un carbu 19 . il s adapte dessus lais il est bridé car le diam interieur est de 19.
    avec une bac gros volume tu permets a plus d air et d essence de rentrer dans le puits du cylindre consommation plus elevee mais gain de puissance..
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Une bac d'origine ont un trou d'une certaine grandeur,alors que d'autres ont des ouvertures plus large,ce qui permet de laisser passer plus de mélange.Qand tu monte un kit avec un carbu plus gros, c'est mieux de changer aussi la bac pour pouvoir profiter au mieux des avantages du kit.
    En général la pipe d'admission d'origine est prévue pour des carbu de 16 à 21.Donc elle devrait suffire,.
    Mais comme la bac tu peut éventuellement en mettre une pour carbu de 19 à 24..
    Je sait pas trop les grandeurs qui existe réellement, mais c'est à peu près ça.
  • Ewan6 a dit :
    Je me pose exactement la même question, je me permets de rajouter quelque chose, est-ce qu'une cale sur un kit 70 ? :'o
    Une cale sur un  kit sert à faire varier le squish,c'est un mesure d'espace entre le piston et la culasse.Mais c'est surtout utile si tu as un vilbrequin avec une course différente de celle d'origine.
    En gros il existe des joints d'embase de plusieurs épaisseurs.
  • 11 mars modifié
    non le squish est à régler aussi avec vilo course origine . la pipe origine est pour 12-19 en diam. un carbu de 21 s 'y fixe extérieurement mais le diam intérieur n'est pas suffisant pour un carbu 21 ca le bride comme si c'est etait un 19 .  ceux qui preparent leur moto liment l interieur de la pipe pour agrandir mais vu le prix d une pipe je vois pas l interêt de s emmerdé...

bref dans ton cas changer la pipe oui , changer la bac pourquoi pas ou au moins des lamelles plus souples.
    embrayage renforcé aussi si tu as pas.et surtout un pot adapté 70cc.
    Je dis ca car je préssent le pire kit 70cc monté à l arrache sur moto tout origine... j en vois tellement ici!
    Malakoff68Mehdi
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Malakoff68 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Je me pose exactement la même question, je me permets de rajouter quelque chose, est-ce qu'une cale sur un kit 70 ? :'o
    Une cale sur un  kit sert à faire varier le squish,c'est un mesure d'espace entre le piston et la culasse.Mais c'est surtout utile si tu as un vilbrequin avec une course différente de celle d'origine.
    En gros il existe des joints d'embase de plusieurs épaisseurs.
    Je pense qu’il parlais d’une cale style most qu’on mets au niveau de la pipe d’admission?
  • Oui voilà, j'ai pas été assez claire, je parle d'une cale qu'on met sous la pipe d'admission !
  • Je sais que certain l’utilise pour remettre le carbu droit car avec certaine pipe le carbu est beaucoup pencher, après je sais pas 
  • D'accord d'accord !
    Sur le site dam sport pour cette cale ils racontent ça
    https://www.dam-sport.net/cale-de-boite-a-clapets-doppler-5mm-am6-derbi-noir.html
    "Cette cale Doppler de 5mm d'épaisseur usinée en CNC permet de gagner un peu de volume de carter quand ont augmente la cylindrée moteur ( 70cc ou plus ) et d'améliorer un peu les performances, Sur les moteurs AM6 en plus le fait de reculer la boîte à clapets permet de dégager le transfert arrière qui d'origine est partiellement obturé par celle-ci."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.