Connaissance entre passionné de la moto

Connaissance entre passionné de la moto

bonjour bonsoir je m’appelle Alexandre de l’Aisne en Picardie  je fait du motocross avec une 125 yz
je lance ce sujet pour faire connaissance entre passionné

«1

Réponses

• 9 mars modifié
    y a pas de soucis personne n est parfait ;)
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • exactement 
    tu roule en r125 ??

• Bienvenue, perso j'ai une 125  red rose de 1991

• c'est quoi une cross?

• Non c'est un custom
  • ah ouais ok en 4t sa marche bien ?

• 10 mars modifié
    Non c'est un deux temps,moteur Rotax 123, c'est une Aprillia.
    Et normalement ça marche pas mal,il fait 26 CV.
    Mais j'ai pas encore rouler avec, j'attends ce printemps pour faire ma formation  de 7 heures car j'ai déjà le permis b.
    Sinon,à part ça je roule en 50, j'achète des 50 que je retape et je revend après.la j'ai une Rieju smx que j'ai presque fini,et j'avais avant une Derbi senda,et mon fils a une Gilera que j'ai aussi refaite.
  • ah ouais et tu les refait de font en comble ou juste au probleme precis ?
    tu touche que au 2t ou aussi les 4t ?

• 10 mars modifié
    Ça dépend de ce qu'elle ont quand je les achète,pour la Gilera, j'ai juste refait la peinture,la Derbi j'ai démonté et refait entièrement le moteur,pour la rieju presque tout était à refaire, électricité, peinture cadre et carenages, haut moteur.
    Et la 125, a part une bonne grosse revision,y avait pas trop de boulot.
    Pour les 4 temps ,il m'est arrivé de bricoler un scooter,mais c'est pas ce que je préfère.
  • ah ok tu est mecano ou tu as appris sur le tas ?

• Disons que j'ai quelques connaissances,je bricole des mob depuis mes 14 ans et j'ai toujours fait tout mes entretiens sur mes voitures .Donc je me débrouille.
    Mais à cote j'ai toujours fait des réparations en électronique,auto radio, téléphone, ordinateur console,bref tout ce qui se casse et ou tu peut trouver des pièces détachées.
  • ah ouais tu touche a tous
    quand il y a une panne du moment que sa ce demonte tu fonce a l'inconnu lol
  • Ouais,surtout du moment que je peut économiser des sous. :)
  • ouais tu m'etonne quand tu voie que piston segment avec main d'oeuvre ces au alentour de 700euros vaux mieux le faire soit meme

• C'est clair,ça fait mal au cul.
    Sinon toi tu fait du cross depuis longtemps ?
  • non sa fait 1ans mais  pas trop le temps ( je sais que c'est pas bien mais j'en fait dans les chemin vue mon niveau sa serai meme dangereux pour les autre mdr)

• Dac,mais tu devrais plutôt voir du côté des clubs ou des terrains de cross dans ta région.

• oui fau attendre que jai le permis pour sa malheureusement
  • Sinon à part la cross tu a autre chose sur quoi  tu as le droit de rouler ?
  • ah non non jai rien j'ai juste la cross je suis entrain de passer le permis en ce moment

• Ok ça vas alors,tu vas bientôt pouvoir rouler avec.Mais c'est con tu pourras pas rouler sur route.
  • oui mais des que j'ai le permis voiture je vais essayer d'enchainer sur le permis moto
  • Ah d'accord,tu passe le permis voiture, alors le 125  ce sera après.
    Mince c'est con,encore des frais en plus.
  • oui oui et non je pense pas passer au 125 mais directement gros cube
  • Ok ,après je sais pas du tout comment ça marche pour le A1,jusqu'à quelle cylindrée tu peut aller.

Je sais seulement que pour moi j'ai le droit de rouler en 125 après formation par équivalence,parce que ça fait longtemps que j'ai passer mon permis,mais si je voulais prendre plus gros je devrais faire le permis moto comme un débutant.
  • ah ouais ok mais moi je ferai le gros cube tant que mon code et valable tant que j'en profite

Malakoff68
  • sur ma cross quand je monte dans les tours quand elle haut dans les tours elle a un trou tu serai pas d'ou sa pourrez venir ?
  • Réglage de la vis de richesse,ou simplement le filtre à air sale ,qui fait que la richesse est pas la même.
  • ah ok je vais regarder ma vis de richesse demain parce que sa me fait sa met quand jsui au bout de la vitesse
  • Tourne la juste d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre,mais pas plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.