Liquide dans le moteur

Liquide dans le moteur

J'ai remonter mon moteur et quand j'ai kicker ca n'a pas démarrer et du liquide de refroidissement est sorti par le hm car j'avais remis les anciens joints qui sont morts et quand j'ai demonter le hm j'ai vu que s'est bien rempli quand même cela viens bien des joints hm ou ca peut venir d'autre part ?

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    21 févr. modifié Réponse ✓
    Je te conseille d'acheter une pochette de jointe neuf, pour refaire le haut moteur car la c'est ton liquide de refroidissement dans le cylindre qui a coulé partout.

    Pour vider le moteur c'est une bonne question.. l'idéal que toute personnes pointilleuse te conseillerais ce serais de tout démonter et tout nettoyer.

    Le plan B serais effectivement d'aspirer ou de retourner carrément le bloc moteur pour tout renverser.

    Attends d'autre réponse certain auront peut-être de meilleur idée
  • ha oui j avais pas vu cette discution mehdi a abusé lol . sinon pour ton moteur ouais faut tout refaire au propre full pochette de joint neuf + liquides pour pas tout demonter tu peux kiker plusieurs fois hm demonté avec du sopalin dans le trou vilo ca va expulser un peu et absprber ensuite ensuite verse du melance direct bas moteur laisse evaporer 2 jours  ca va nettoyer un peu la rpuilme du liquide refroidissement qui a secher sur les parois a cause chaleur remonte tout refait tes pleins . ajoute un peu d huile dans le reservoir  2 bouchons que ca aide a refaire un mini rodage et que les résidus viennent pas rayer le cylindre roule doucement 100km  ton cylindre devrait s auto nettoyer au fir a mesure les résidus vont etre explusés. ps vu la tronche du LR rince bien ton radiateur avant de refaire le plein il a pas mal rouille et mlets du LR jaune pour radiateur alu car la ca sent le radiateur remolis a l eau robinet.
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
«1

Réponses

  • Ouais c'est joint au moteur sur
  • Pour tout virer prend une paille un aspirateur tu fais un système pour que le bordel soit étanche et voilà 
  • C'est de l huile ou du liquide de refroidissement si c'est de l huile joint spy vilo côté embrayage
  • Quand t as tout enlevé graisses la cage à aiguille du vilo et du piston
  • RayzennRayzenn Modérateur
    A dans 48h @mehdi.
  • Ah ouais d'acc, je suis obliger de demonter le bas moteur ???
  • MDR @Rayzenn quand j'ai lu le post je me suis dit Medhi joue avec le feu .ptdr. :D
    epicFlayke
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non mais ça va 2min, j'ai dût le prévenir au moins 5/6 fois, je les prévenu hier d'arrêter sinon c'était un ban de 48h il a rien compris, donc il a sont ban, il reviendra dans 48h 
  • Ouais j'avais vu ça,mais franchement ça dérange qui de faire 2,3 réponse à la suite ?Moi souvent je corrigé mes réponse pour ajouter des truc,mais ça m'arrive aussi de faire des suites.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le soucis c'est qu'on a pas inventé le bouton "Modifier" pour rien, si vous avez oublié un truc dans votre message vous pouvez le rajouter et sa évite le spam, chose que mehdi fait en permanence du coup sur une page d'un topic tu te retrouve avec 5 réponses à lui au lieu d'une sa pourrie les réponses des autres.
  • Merci de vos réponses je vous retient au courant les gars ;) Je m'occupe de ca ce week-end
  • Rayzenn a dit :
    Le soucis c'est qu'on a pas inventé le bouton "Modifier" pour rien, si vous avez oublié un truc dans votre message vous pouvez le rajouter et sa évite le spam, chose que mehdi fait en permanence du coup sur une page d'un topic tu te retrouve avec 5 réponses à lui au lieu d'une sa pourrie les réponses des autres.
    Ok c'est sur il abuse un peu.
    Par contre y a un truc plus gênant,c'est quand quelqu'un pose une question,dans le fil de la discussion si le gars validé une réponse,ça l'a fait remonter en haut,et si quelqu'un arrive après ,il arrive plus à suivre la discussion car tout est mélangé.Franchement c'est ça qui dérange le plus et je suis pas le seul à le penser.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis assez d'accord la dessus, malheureusement j'ai aucun pouvoir la dessus je suis juste modérateur ^^
  • Oui mais qui gère ce genre de problème ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Logiquement je pense que c'est Clément vue que c'est lui l'administrateur du forum, après je ne sais pas si ils peux et sais modifier ce genre de truc, c'est sûrement inclus dans le thème du forum.
  • Ok merci, j'essayerai de lui en parler.
  • D'accord je vais faire ca samedi, c'est quoi du "melance" ? Tu voulais dire du mélange ?
  • 23 févr. modifié
    oui clavier de merde tel... simple quand je mets mes 2 pouves je recouvre le clavier entier ilagine commnet je galzre a ecrire un text chaque mot je dois reprendre pas mal de lettres parfois j ai vraiment pas le temps de tout reprendre  et oui parcois j avoue ca me gonfle envie d ecraser le tel pis je chante

    et j appuye sur envoyer ...

    Malakoff68
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Bon j'ai remis les nouveaux joints hm j'ai essayer de démarrer en kickant mais maintenant ca ne sors plus par le cylindre mais par la sortie d'echappement...
  • 10 mars modifié
    Wtf ton cylindre est pas troué 
  • Non je pense pas mais ça pourrais venir d'un joint de pompe à eau non ? 
  • Non pas d’un joint de pompe à eau tu aurais de la mayonaise, je pense plutôt à un joint spy de vilo
  • Pourtant ils sont neuf
  • Sur la photo ton piston est plein de liquide aussi donc je pense alors que ça vient du haut, joint de culasse ? Défaut cylindre ?
  • Les joints hm sont neuf et c'est pas un défaut du cylindre parce que c'est celui d'origine je roule avec depuis toujours ..

  • 11 mars modifié
    Fais ta vidange de liquide de refroidissement et d huile de boite Sors ton moteur du cadre ca a l air assez serieux donc pour travailler ca sera mieux, une fois sorti pose le demonte le carter d embrayage ( attention au kick )et regardes ton joints spy de vilo 
  • Sinon ton niveau de liquide de refroidissement a baissé ou pas
  • Bon j'ai enlever mon moteur du cadre et commencer a l'ouvrir, j'ai enlever le haut moteur et pour les joints hm sont bon et je pense que cela viens du bas moteur, il ya plus de liquide dans le bm que dans le hm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.