Rodage kit Top perf ?

Rodage kit Top perf ?

février 2018 modifié dans Motos 50 cm3
comment roder un 50 top perf am6  j'habite dans une putain de monter et je suis obliger de tiret dans les tour pour la monter

Meilleure réponse

Réponses

  • Déjà si c'est le kit 50 top perf en fonte compter 400-500 km pour un rodage optimal alors les 30 premiers km tu roules à très bas régime et tu ne dépasses pas 25-30 km h essayé de faire que du plat après tu rentres dans les bon 200-250 km de bas régime tu passes chaque rapport sur du plat et dès que ta moto commence à monter dans les tours tu passes la vitesse immédiatement jusqu'à arrivé en 6 à environ 45-55 kmh et là tu roules pendant 200-250 km comme sa après tu arrives à environ 250 km de rodage maintenant tu as passé le plus chiant tu commences à faire prendre les tours à ta moto jusqu'en moyen régime et tu passes la vitesse jusqu'à arrivé en 6 à 55-65 kmh et tu roules pendant 150 km comme sa arrivée à 400 km on va dire que tu es tranquille roule jusqu'au 500 km en faisant sur de petite distance des accélérations jusqu'en haut régime mais sur genre 100m pas plus et une fois arrivé aux 500 km tu auras rodé ton cylindre en lui faisant connaitre tous les régimes moteurs en sachant que ton réglage carbu doit être nickel ou un peu plus riche tout au long de ton rodage sinon tu risques de serrer
    Pour ta monté t'inquiète monté sans faire hurler le moteur tranquillement
  • il y a pas une solution pour commencer a roder a l'arret
  • un banc d'essai mais pourquoi tu voudrait roder a l'arret
  • car j'ai une putain de montezr pour sortir de chez moi et j'habite a paris donc beaucoup d'accel

  • Quand vous achetez un kit ça vous dis de lire la petite notice? Pour mon 70 top noir c'est 200km ça doit être pareil pour le 50 et les moteurs n'ont plus réellement besoin de rodage les jeu sont déjà fais optimalement de nos jours on le fait pour se rassurer 200 300 km c'est bon 
  • dis celui qui a sa machine qui ne roule plus et qui a tout les 15 jours un problème . un top perf 50 a un rodage de 400 km c' est notifier dans la notice de montage .
    Malakoff68Rayzenn
  • un moteur ne se rode pas sur place .
  • endurox à expliqué comment roder c'est le même principe qu un percage au foret on perce JAMAIS direct au foret de 20 on fait des avant trous progressifs le tout avec un filet d huile de coupe .
  • Si tu me crois pas je  t'invite à aller voir plusieurs articles et vidéo dessus et j ai pas parler de rodage sur place j ai parlé de jeu , auparavant on connaissait pas bien les jeux de dilatation etc... du coup on moulait des cylindre piston avec peu de jeu et le rodage servait a mettre en place le jeu optimal Mais maintenant on connait tres bien les jeux de dilatation donc a part sur les cylindres bas de gamme les jeux cylindre piston d origine ne nécessite en général aucun rodage
  • février 2018 modifié
    moi je me réfère à la notice de montage du kit du constructrur Top Performance motorparts.
    bon apparement ce n'est que 200 km de rodage préconisé.

  • donc tu avais en partis raison pour les 200km mais il y a toujours un rodage a faire .
  • Oui les 200km.je sais j'ai lu la notice de mon 70 top noir mais pour le rodage je le fais aussi au cas où mais plusieurs articles etc le disent et sinon pour ma moto c'est réparé l allumage s est décalé mais comment je sais pas
  • salut tout le monde on ne rode pas un moteur comme ds le temp , car avant on rouler a 45/50km/h ce netait pas pour roder cetait pour que le moteur ne chauffe pas trop et garde un bon regime , de nos jours les constructeur ont enormement evoluer et connaisse tres bien les reaction des moteur segment etc , donc juste pour les moteur de type : origine meme doppler juste 200km ,mais la je mentend pas 200km a fond de poigner cinon la effectivement le piston bloque , bref le mot a garder en tete cest que le rodage de nos jours nest plus a pousser ds les 500km comme ds le temp , il y a 20ans de sa nous devions roder la machine ds tout ces regime moteur afin dhabituer les plage regime du moteur , maintenant cela est deja effectuer en amont ds les entreprise afin de favoriser la dureter des moteur et de rouler directement sens effectuer ces different rodage de plage de regime moteur , voila esperent vous avoir renseigner au mieux tchouuss
    Hugo63
  • mai 2019 modifié
    Tournois racing avait fait une vidéo sur le rôdage !

    Clairement les 200 premiers km, tu tires pas dedans à fond mais tu peux rouler sans te prendre la tête à un rythme convenable  🙂 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    moi je me réfère à la notice de montage du kit du constructrur Top Performance motorparts.
    bon apparement ce n'est que 200 km de rodage préconisé.

    Je suis désolé d'arriver un peu en retard mais est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien de ce PDF s'il te plaît !
    En te souhaitant une agréable soirée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.