Problème de transmission MBK xpower (80cc) - Page 2

Problème de transmission MBK xpower (80cc) - Page 2

2

Réponses

  • février 2018 modifié
    Vaut mieux pour toi et ton moteur 
  • J'en doute pas
  • ha ok car tu parlais d un pot yasuni r1 donc la je ne vois que la transmission trop courte 13-53 c'est est ce qu on let a un origine debridé
     un kit 80cc peut tirer du 14-47 donc la du 13-53  t as de la marge si t es bien en 13-53
  • achete 2 pignon 15 et 14 et test les 2 ca couta pas bien cher 10€ le pignon
  • Ouais je pensais mettre un 14*53 ou 15*53 mais j'ai peur de perdre trop d'accélération 
  • Ou sinon vous me conseillez quoi comme transmission qui me permet d'avoir une bonne pointe sens perdre trop d'accélération, parce que 14,15*53 je sais pas si c'est bien ou pas
  • mars 2018 modifié
    te dis 13-47 ou 14-50 ou 15-53  un kit 80 cc le tire sans problème
    j etais en 13-47 avec mon top perf 50cc fonte et c'était un peu mou en 6 eme mais ca allait encore alors si un 80cc ne le tire pas c'est est que tu as un gros soucis quelque part .
  • donc au pire 14-53 qui vaut un 12-47 est déjà la transmis ideale a un cylindre origine .pointe/ accel .
  • mars 2018 modifié
    Donc le mieux pour moi si je veux économiser la courrone c'est 14*53 et avec ça je risque de pas trop perdre en accel et gagner de la pointe
  • bah en pointe avec ta transmition actuelle ca doit etre une fusee au moindre coup de gaz tu part en wheel meme en 3 eme je pense .
    donc non tu fera juste un peu moins de wheel . chaque dent en + sur le pignon = env 7kmh en +
  • En pointe pas trop comme j'ai dis je monte a 80-90km/h et je peux pas aller plus haut 9500 voir 10000 en descente, et je sais pas du tout si elle lève vue que c'est une sportive je n'ai pas essayé. Ouais donc en gros je vais perdre un peu  en accel mais je monte toujours pas à 100km/h, frenchement pour un 80 sa me semble peux mais bon.
  • mars 2018 modifié
    Ah mais tu as peut-être le cdi de brider ? ça expliquerait pourquoi ta moto bloque à 9500 tours ?
    Vu que la xpower à la base c'est une tzr !
  • Bah mon boîtier à été percé par l'ancien propriétaire donc je pense pas
  • t as un  soucis ailleurs car avec une transmis si courte et un kit 80cc ta moto a bien du mal .
  • Ouais c'est ce que je me dis me dis mais je ne sais pas d'où sa peux venir
  • ya pas un moyen pour vérifier s'il est bridé ou non ? il a ptêtre mal fait ça, enfin clairement ça me parait peu probable mais bon ça peut être une piste
  • Je sais pas du tout mais je crois qu'il a pas percer exactement au centre du O mais normalement si il la raté il devrait plus fonctionner 
  • Ya pas un truc genre quand tu mets le contacte, le compteur affiche 188 si le cdi est débridé et 88 si il est bridé ?
  • Ouais il affiche 188
  • Ouais mais la j'ai pas d'autre idée qui viennent à l'esprit 
  • mars 2018 modifié
    Bah en résumés, t'as un cdi débridé, un yasuni r3 et un airsal 80 qui sont plutôt bien accordés, un carburateur de bonne taille.. C'est neuf tout ça ? peut-être le carbu/pot encrassé, ou les transferts de cylindre ! J'ai pas assez de connaissances pour dire si ça pourrait être la cause mais bon.
    Sinon je vois qu'un réglage carbu pas bien fait ?
  • A ma connaissance non tout sa n'est pas neuf. Le carbu n'est pas encrasser je l'ai démontée il y a pas très longtemps et il est propres par contre le pot je pense qu'il doit être bien salle mais je pense pas que sa me "bride" comme ca, et mon carbu pour moi il est réglé. Et qu'es qu'il peut avoir au transfert de cylindre??
  • mars 2018 modifié
    Bah perso quand j'ai démonté mon cylindre j'avais un peu de calamine au niveau des transferts, mais je pense pas que ça soit ça pas la peine de t'y pré-occuper j'imagine
    Au pire démonte ton pot vite fait, check si à l'intérieur c'est pas bouché ?
  • D accord et mon pot je l'ai démontée et il est juste bien salle mais pas bouché 
  • ca peut etre la segmentation usee  le kit a combien de bornes ? ton embrayage un peu usé aussi c'est est lui qui libere le couple di les ressorts sont fatigués ca plaque mal la noix du coup tu as des pertes . le pot encrasse peut nuir mis pas autant donc pas ca et je pense pas il est bridé.

    pour le compteur rien a voir avec le cdi la tzr a plusieurs brides visuel au compteur 88 ou 188 ( fil a shunter au compteur) mais si il affiche 188 c'est est fait

    pour le cdi c'est est le O de moric bien au centre avec foret a bois de 5mm d quoi bien enlever tout l interieur du O on rebouche au mastic et par securité 4-5 tours de chaterton ca doit JAMAIS prendre l eau . si au point mort tu atteind 12000 tr c'est est que c'est est bon .

    pour moi tu devrais deculasser voir etat du cylindre piston changer joint de culasse et segmentation et regler le squish .
    changer ta bougie br10es/br10eix.
    un bon miquide de refroidissement jaune (alu) conforme basse temperatures pour pas que le gel detruise le radiateur . ensuite pignon de 14 .
    ton pot tu peux le nettoyer avec de la lessive de soude et karsher voir les tutos. pas la technique du barbecue c'est est une technique de gitan!
  • Je sais pas du tout combien il y a de kilomètre (je lais su mais m'en rappelle pas).A ce que j'ai vue l'embrayage n'est pas abîmé en revanche les ressorts je sais pas. Ouais le pot je vais le nettoyer sa lui fera du bien et non il n'y a pas de bride.

    Ouais il a déjà été coupée. 

    Ouais il a été percé sur le O mais pas exactement au centre et il était re bouché. J'ai jamais essayé d'accélérer à 12000 tours à voir.

    Le piston est en bonne état par contre j'ai un doute car je crois qu'il y a 2 segments mais je ne suis pas sûr (mais mon père ne veux pas que je démonte la culasse n'y rien car on a déjà eu assé de problème des qu'on a touché au moteur) et comment on règle le squish??
    La bougie faut que je regarde la qu'elle que j'ai, et changer mon liquide de refroidissement peux m'aider??Et d'accord du coup je met un pignon de 14.
    D accord merci pour l'astuce. 
  • si tu veux faire ce qu on te recommande je vois pas comment ca peut s arranger . sache que sur un 50cc il est courrant de deculasser car les segment s usent relativement vite 5000km sur cylindre alu et 10000 km sur fonte mais avec usage intensif sport c'est est bien avant . si tu t en sent pas capable faut aller voir un pro
  • Ouais je pense que mon segment commence à s'user et démonter la culasse c'est simple il y a que 4 vis à enlever mais mon père ne veux pas pour le moment
  • ton père aurait mieux fait d être plus regardant sur l état de la moto que tu achètes... ma fille à pas l'age encore mais à ses 14 ans elle en aura une et je ne la laisserai la conduire que si je suis sûr qu elle est 100% sécurite et en bon état . enfin bref pour ton cas que veux tu je te dise à part fais de ton mieux.
    déjà vérifie qu une fois chaude au point mort tu mets la poignée dans l angle elle doit partir en zone rouge . 12000 tr voir + si elle monte pas plus de 9500 -10 000 c'est est que la bride du cdi est encore présente.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.