Problème de transmission MBK xpower (80cc)

Problème de transmission MBK xpower (80cc)

18 févr. modifié dans Transmission
Bonjour tout le monde! 
Alors mon problème c'est que j'ai un doute sur ma transmission je sais pas si elle est bonne ou pas (13*53), donc je voudrais savoir si elle est bien pour faire de la pointe parce que je fais que du 80/90 à 9500 (kit 80 airsal alu, carbu de 25).
Pour moi c'est pas très rapide vue le kit, donc je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux faire?????

Meilleures réponses

• 17 févr. modifié Réponse ✓
    Bien rallonge ta transmission !
    C'est quoi ton actuelle ? Car 13-53, t'as des gens qui ont ça juste avec un pot, donc ça me parait un peu court pour un kit 80
    Au pire essaye simplement avec un pignon de 14, ça coute 8 balles à tout péter tu perds pas grand chose
    Jeremy.DALEXKRA
  • sur tzr avec un kit 80 tu peux faire du 14-47= 3,36
    ou 15-53 = 3,53  si tu veux  économiser le coût de la couronne.

car là en 13-53 = 4,08 c'est est un ratio origine débridé
    Jeremy.D
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
«13

Réponses

• 17 févr. modifié
    Ouais je vais essayer avec un pignon de 14 mais j'ai pensé à mettre une couronne de 50 mais je sais pas si c'est bien et j'ai oublié de dire que j'ai un pot yasuni r1,
  • Ouais je vois et avec un 15*53 je pourrais gagner de la pointe??
  • en théorie brute avec un calculateur qui n'intègre que des donnés moto sans environnement exterieur ( vent , inclinaison route , poids pilote essence etc) on gagne env. 7 km/h par dent pignon en +.

donc si tu fais actuellement 90 km/h en pignon de 13 , tu feras env 105 kmh en pignon 15 toujours a tes 9500 tr/min.

perso je trouve cela honorable mais peux pour un 80cc ayant eu une tzr avec kit 50 tpr fonte j atteignait 103kmh en 13-47 c'est vrai que perso j etais souvent entre 11000 tr et 12 000 je poussais chaque rapport a fond. ceci explique en partie cela . avec un fonte on peut se le permettre sur de grosses distances . je faisais 40km matin et idem le soir pour rentrer du taf

ALEXKRA
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ouais sa me permettra d'alle déjà un peux plus vite et si je change la couronne avec je pourrais aller plus vite?

Ouais je suis d'accord que c'est peux pour un kit 80cc,
    Ouais c'est sur qu'avec un kit en fonte on peux taper beaucoup plus dedans vue que c'est plus résistant mais vue que je suis en kit alu c'st risqué de taper dans les 11000 tours
  • ha oui tu dis pas tout . le pot ne va pas du tout il te bride j espere que t as pas l embrayage origine et le vilo origine aussi ?
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Ah bon pourquoi il me bride?
    Et non le vilo n'est pas d'origines mais l'embrayage si
  • Le pot est pour des volumes de kit 50, toi t'as un  kit 80 !
  • Ah ouais je vois et tu me conseil quoi??
  • Bah je m'y connais pas trop en pot pour kit 80, un truc comme un yasuni r3 ça sera nickel je pense, attends l'avis des autres
  • D'accord je vais voir attendre les autres avis et voir sur quoi me diriger 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Un Yasuni R3 est effectivement adapté à ce type de kit !
  • D'accord merci je vais voir ce que je peux faire 
  • yasuni r3 ou tout pot pour 80cc . change les disque embrayage pour du renforcé car la tu y perds aussi en accroche.
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord et tu me conseil quoi comme disque

• top perf kevlar pense au joint de carter joint cuivre de bouchon et a un bidon d huile de boite .
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord Merci, je vais voir si je peux en avoir 
  • Et le kit d'admission ça peux jouer aussi??
  • Un carbu de 25 pour un kit 80 t'es large c'est pas ça qui te bridera ! enfin faut voir la taille de ta pipe mais même si elle serait pas adaptée au pire ça marcherait juste un peu moins bien
  • Donc ça peut pas être ça, et l'allumage il peut me brider ou pas?

• ton pot !!!!! va faire de la plongée avec une paille mac do pendant 1 h tu vas vite comprendre ce que ressent ton kit 80.!

bientôt Yamaha yzf-r125
  • Pour récapitulatif sa ma moto j'ai:
    - kit 80 airsal alu
    -carbu 25
    -pot yasuni r3
    -transmission 13*53
    -mon boîtier de cdi à été percé par l'ancien propriétaire 
    -embrayage dorigine 
    -vilebrequin n'est pas d'origines mais pas renforcer ( je connais pas la marque )
    Voilà c'est tout ce qu'il y a sa ma moto et avec tout ça en pointe je vais cas 90km/h en descente et à 9500 tour max.
    En accélération ça va encore mais pas suffisant pour un 80cc je trouve.
  • MON POT J'AI VÉRIFIER C'EST UN YASUNI R3 CE QUI ME SEMBLE APPROPRIÉ POUR MON KIT!!
  • Franchement c'est risqué de mettre un vilo non renforcer avec un 80 en plus en alu
  • Ah oui aussi petite astuce pour reconnaître un r1,r2 et un r3
    Le R1 a 6 soudures
    Le R2 a 8  soudures
    Le R3 a 9 soudures
  • Je sais mais la dernière fois j'ai amenée mon moteur chez in garagiste et il ma dit vue qu'il est en très bonne état on te le change pas donc je l'ai laissé 
  • Merci pour ton astuce je vais reverifier ça on sais jamais 
  • Franchement déjà que laisser un vilo non renforcer sur un 80 en fonte c'est du suicide alors sur un alu
  • Ouais je comprend mais je pense que je vais le changer bientôt 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.