Moto qui a des trous d'air

Moto qui a des trous d'air

Bonsoir,
en début d'après midi je monte un nouveau pot (voca rookie 50-70 passage haut)
aucuns soucis pour le montage..
je prépare ma boite à air, et je met un gicleur 98...
Je fais deux trois réglages carbu et la moto allais "plutôt" bien, 90kmh de pointe et une énorme accélération en milieu régime (je passe de 20 à 60kmh en meme pas 2,5s) bref. Ma moto était pas super bien réglée et je le savais, car ça me prenais 5-6 secondes avant de pouvoir vraiment accelérer et cela m'arrivais d'avoir un petit trou d'accel par si par la..
De plus je perd ma clé à bougie, impossible de voir si trop riche ou inversement.. 
j'essaye d'augmenter ou réduire la richesse je ne sais plus et c'est là que tout a déraillé, je ne dépasse plus les 15kmh et j'ai d'énorme trous d'air, je peux avancer un tout petit peu que lorsque ma poignée de gaz est descendu de riennnn (même pas 1cm) au delà la moto broute et n'avance plus du tout !
j'essaye de régler par si par là et impossible toujours le même problème.. 
Le pire c'est que je suis partager entre "trop riche" ou trop pauvre mais je penche pour trop riche.. 
qu'en dites vous ? et que conseillez-vous de faire ? j'aimerais pouvoir rouler avec une bonne reprise (pas attendre 5-6 secondes avant de pouvoir accélérer)
Merci Beaucoup,
Cdt,
Zartex

«1

Réponses

• Lis ça et tu pourras régler ton carbu correctement.
  • Malakoff68 a dit :
    Lis ça et tu pourras régler ton carbu correctement.

d'accord mais d'après les symptômes cités au dessus, tu pense que je suis trop riche ou trop pauvre ?

• Je dirais trop pauvre si elle met du temps à accélérer,mais faudra sûrement remonté ton aiguille d'un cran.Fait aussi un arrêt carburation quand tu auras mieux règle le carbu.
    Zartex
  • Malakoff68 a dit :
    Je dirais trop pauvre si elle met du temps à accélérer,mais faudra sûrement remonté ton aiguille d'un cran.Fait aussi un arrêt carburation quand tu auras mieux règle le carbu.

d'accord je tacherai de demonter ma bougie pour voir aussi !
    le faite des trous d'air c'est aussi signe que c'est trop pauvre ?

• Tout est marqué dans le pdf.Mais le contrôle de bougie après arrêt carburation  se fait au bord de la route,après avoir fait une pointe,ne fait pas ça chez toi après être rentré de promenade.
  • Malakoff68 a dit :
    Tout est marqué dans le pdf.Mais le contrôle de bougie après arrêt carburation  se fait au bord de la route,après avoir fait une pointe,ne fait pas ça chez toi après être rentré de promenade.

impossible de redemarrer depuis hier ! pas au kick pas à la poussette.. c'est le carbu qui est vraiment mal réglé je pense..
    petite info que je n'avais pas dite, lorsque ma moto roulais hier ma visse de richesse était serré presque a fond sinon ca marchais pas.. ça veut dire qu'elle est trop pauvre ? le gicleur est trop petit c'est ça ? j'ai un 98
    t'en dis quoi ?

• Je pense qu'il faudrait augmenter le gicleur de 10 point .
  • 14 févr. modifié
    Si tu as le bon gicleur la vis de richesse devrait être entre un tour et demi et deux tours et demi.au dessus tu est trop riche,en dessous trop pauvres.
    Mais tu m'as pas dit tu a quoi comme cylindre,un 50 ou un 70?
  • d'accord donc tu crois qu'il faudrait environs un gicleur de 108-110 ?
    je suis en origine au niveau cilyndre mais au primtemps je met un 70.

• mais pour confirmer j'aurais voulu faire un arret carbu mais elle ne démarre plus et de toute façon avec mes réglages je dépasse pas les 20kmh
  • Ta vis de richesse est de quelle côté ?côté filtre à air ou côté pipe?
  • elle est de coté filtre a air
  • donc trop pauvre ou trop riche ?
  • Tu est trop pauvre ! Essaye de reboucher les trous du filtre à air,ça devrait aller mieux.pour voir.
  • oula je n'ai pas tout compris les trous du filtre à air ???

• il ne faut pas juste que j'augmente de gicleur ?
  • Bien essaye d'augmenter le gicleur ..
    Mais c'est chelou, au pire reprends les réglages de quand elle marchait à peu près
    si ça marche toujours pas c'est que c'est pas le réglage qui couille !
  • oui mais je suis assez perdu là et puis dans tous les cas c'est pas normal qu'il reste même un demi tour d'écart avant que la visse de richesse soit serrée a fond..

• Oui tu a debride ta boîte à air ,non ,donc tu as trop d'air qui arrive et pas assez d'essence.c'est pour ça que ta vis de richesse est serrée presque à fond.tu doit augmenter ton gicleur ,ou réduire l'arrivée d'air, voilà c'est pourtant simple.
  • Ewan6 a dit :
    Bien essaye d'augmenter le gicleur ..
    Mais c'est chelou, au pire reprends les réglages de quand elle marchait à peu près
    si ça marche toujours pas c'est que c'est pas le réglage qui couille !

je suis en 98 tu crois je dois mettre un gicleur de combien ?
    et ma visse de richesse (sachant qu'elle est du coté Boite à air) il faut visser ou dévisser pour enrichir ?!

• ah d'accord ! et la quand je l'ai mise a fond la vis de richesse, elle a démarrée au kick et 2s plus tard s'est éteinte ! donc tu me conseille de prendre un gicleur de combien ?
  • 110 /115,ça devrait aller.au pire 120.
  • je vais partir sur 115 alors ! 
    je fais le juste milieu ! merci
    j'irais acheter ça dans l'après midi je te tiens au courant

Malakoff68
  • Malakoff68 a dit :
    110 /115,ça devrait aller.au pire 120.
    au faite j'ai acheté le gicleur , (je ne l'ai pas encore monté) mais donc avant d'y aller j'ai démarré du 1er coup de kick, je l'ai re reglé un peu mais problème je monte qu'a 75 en galérant et ma 6eme me sert presque a rien, par contre j'ai toujours de la patate, mais elle galère avant d'accelerer 3-4 s avant de vraiment accelerer
  • Parfait,mais encore une fois ,tout est dans le pdf,il suffit de bien lire :)
  • Malakoff68 a dit :
    Parfait,mais encore une fois ,tout est dans le pdf,il suffit de bien lire :)
    d'accord merci, demain je met le nouveau gicleur, le pdf confirme bien que je suis trop pauvre.. je verrai après ! Je te dis demain
    Merci

Malakoff68
  • alors !
    J'ai mis le nouveau gicleur et réglé pas trop mal la moto, j'ai toujours un petit problème (ça prend 3-4 s avant que la moto prenne ses tours et accélere) mais sinon après beaucoup d'arrêts sur le coté, tournevis en main a régler le carbu,
    j'ai prit 99kmh en plat et avec une legère pente 108 kmh
    Donc c'est bien ! Mis a part le petit problème tout est niquel 
    et puis de toute façon quand elle est lancée, out va bien !
    Merci pour tout

• 15 févr. modifié
    Super,tu a pris Quoi comme gicleur finalement.? Et surtout fait un arrêt de carburation pour voir la couleur de ta bougie,parce que si tu est encore Trop pauvre tu risque de serrer !t'est à combien de tour avec la vis de richesse ?
  • j'ai pris un 108 ! et oui je le ferai demain car la il pleut etc... et je te dirais aussi le nombre de tours vis de richesse
    Merci

• 108, ça risque d'être un peu juste,on avait dit 110/115,voir 120  :( bon fait au moins un arrêt carburation tu verras tout de suite si ta bougie est  trop blanche,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.