Reglage / Ordre de grandeur

Reglage / Ordre de grandeur

Salut, j'ai une mrt avec un pot leovince x fight et j'ai monté un carbu de 17.5 dessus debut janvier. Le mecano m'a conseillé de debrider légèrement la baa pour les réglages, ce que j'ai fait. (C'est celle avec les 8 trous). J'avais mis un gicleur de 120 et cela marchais assez bien malgré une grosse conso. Il y a deux semaines je serre, apparemment j'étais trop pauvre. ( je vous montre le piston). Le mecano me mets donc un nouveau piston, rabote le cylindre, me reregle et me demande de faire un rodage. Je lui demande au passage la taille du gicleur, il me repond 145 et encore je pense qu'elle peut prendre du 150/155. Ça m'as surpris mais bon on sait jamais, bien que deja en 120 je trouvais ca gros. Bref, j'ai roulé 100km puis la moto broutais pas possible arrivé chez moi je démonte la bougie et la j'ai cru voir du noir charbon tellement c'etait noir. En gros j'aimerai avoir votre avis sur la taille de gicleur à mettre environ je pensais perso entre 100 et 120 pas 150... Votre avis ? Il y a un pb la nn ?

Réponses

• Vous m'excuserez pour la présentation mais mon tel bug (dsl pr le double post)

• Tu as quoi comme kit ,un 70 ou un 50?
  • Là on voit ta bougie noire,mais tu n'as pas fait d'arrêt carburation pour contrôler la couleur ?
  • Je suis d'origine, pour l'arrêt carburation je n'ai rien fait le mecano etait censé faire le boulot, dans tout les cas impossible d'accélérer a plus de 1 quart de poignée

• 14 févr. modifié
    Donc si t'as pas fait d'arrêt carbu ça sert à rien de démonter ta bougie pour voir la couleur,ça veut rien dire.retourne voir ton pro.
  • Déjà 120 c'est énorme comme gicleur pour un cylindre origine, alors 145...
  • On est d'accord... Mais alors d'ou vient le problème, car apparemment j'étais pauvre en 120

• C'est pas plutôt ta pompe à huile qui est HS ?
  • Possible, mais après 100km sans huile j'aurais resserré ?
  • Ouais,en tout cas le seul moyen de savoir si tu est trop riche ou pauvre, c'est de faire un arrêt carburation et de voir la couleur de ta bougie,mais avec un 145 t'est sûrement trop riche.
  • Bien sur, mais en gicleur c'est quoi le plus adapté pr un do 17,5 ? Entre 100 130 ?
  • Sa tu peut le savoir que en faisant plusieurs essais,ça dépend de beaucoup de paramètres,pot cylindre,boîte à air débridé ou pas.je dirais que pour une50 pot débridé,carbu de 17,5,boîte à air d'origine,ça tourne autour de 90/100,avec boîte à air débridé,il faut plus grand.c'est pour ça que il faut toujours faire des essais avec plusieurs tailles en partant du plus gros au plus petit.tu peut commencer à 145 et descendre après, mais faire absolument un arrêt carburation pour contrôler avec chaque gicleur.C'est sur ça prend du temps mais y a pas d'autres solutions pour trouver le bon.
  • 14 févr. modifié
    Je suis d'accord pour que t'essayes avec de gros gicleurs et que tu descendes petit à petit !
    Mais commences plutôt à 120, genre tu prends une boite de gicleurs 100-120 (et un gicleur de 125 on sait jamais) faut pas non  plus que tu te ruiner en gicleur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.