Problème carburation Derbi

Problème carburation Derbi

10 févr. modifié dans Motos 50 cm3

Bonjour, j'ai un souci avec ma derbi drd racing de 2005

Elle a du mal à monter dans les tours pour que je puisse passer la 3ème ou la 4ème je suis qu'a 50 km/h sur du plat et dès que j'arrive dans une descente elle prend ses tours et je tape du 90 km/h avec en 5ème et par contre je n'ai pas de 6ème vitesse est-ce normal ?

Ma config:
Kit 50 Malossi 
Carbu 21 dellorto
pignon de 13, couronne 53
boite à air d'origine
Pipe et clapet d'origine
Pot yasuni racing (passage haut)

Merci

Réponses

• Comment ça tu ''as pas de 6 ème ? Sur derbi il y a 6 vitesses et la première est en bas quand tu est au point mort.les 5 autres sont au dessus. :)
  • Si tu démarre en deuxième c'est normal que tu a du mal à monter dans les tours.
  • Je sais je passe la première en bas après je monte et j'arrive à la cinquième et je peux pas monter plus
  • Même en descente quand elle monte bien dans les tours,tu n'arrives pas à la passé ?
  • Quand j'ai eu ma Derbi j'ai changer le piston cylindre et au début du rodage je n'arrivais pas non plus à toujours monter dans les tours,des fois elle partais comme une fusée jusqu'en 3 e et après elle bloquait.Et des fois elle bloquait des le démarrage.j'arrivais pas à passer les 9000 tours.mais quand elle partais c'était une bombe.Au fur et à mesure que mon rodage se faisait,je sentait qu'elle tirais de plus en plus,j'ai aussi changer mon réglage carbu en cours de rodage.A la fin du rodage plus de blocage, elle montait à chaque coup,mais faut pas oublier que sur Derbi pour en tirer le maximum,il faut pas hésiter à monter à fond dès le premier rapport.
  • Au niveau config j'avais presque comme toi:
    Piston cylindre type origine
    Boite à air origine
    Boite à clapet origine
    Pot ninja  passage bas
    Sauf carbu 17,5.
  • Sur du plat je suis qu'a 45km/h si je part d'une surface plate et elle pousse pas à fond en 4ème il faut qu'il y'est une petite descente pour qu'elle se lance à fond et je vois que le moteurs s'emballe un peu trop comme il manque une 6ème
  • À part un réglage carbu je vois pas trop quoi faire.Tes clapet sont en bon état ? Sinon  faudrait démonter ta boîte pour voir ce qui ne vas pas avec ta 6 ème
  • Mec clapets sont en bon état 
  • Sinon elle a ces simptomes de puis longtemps ?
  • Oui mais avant j'avais un carbu 19 YSN qui était inréglable et je l'ai changé pour un 21 et c'est mieux que avant et la boite de vitesse a toujours été comme ça à moins que elle a été changée et remplçer par une boite 5 ? 
  • Si je changais ma transmission se serait mieux ?
  • Franchement pour le carbu je vois pas l'intérêt d'avoir si grand,mon fils a une Gilera de 2005 moteur euro 2 avec carbu de 14 d'origine,avec une transmission en 13/53 comme la derbi,pot yasuni racing ,il à les mêmes performance que moi.la seule différence est un léger creux au démarrage.Mais la transmission changera rien tant que t'auras pas régler le problème de vitesse.Et j'ai jamais entendu parler de boite 5 sur Derbi......

• Nozed a dit :

Bonjour, j'ai un souci avec ma derbi drd racing de 2005

Elle a du mal à monter dans les tours pour que je puisse passer la 3ème ou la 4ème je suis qu'a 50 km/h sur du plat et dès que j'arrive dans une descente elle prend ses tours et je tape du 90 km/h avec en 5ème et par contre je n'ai pas de 6ème vitesse est-ce normal ?

Ma config:
    Kit 50 Malossi 
    Carbu 21 dellorto
    pignon de 13, couronne 53
    boite à air d'origine
    Pipe et clapet d'origine
    Pot yasuni racing (passage haut)

Merci

tu peux pas passer les vitesses si t'est pas dans les tours ou c'est toi qui les passe pas parce_que t'est pas dans les tours ?
    tu a u réglage carbu a faire , je pense que tu est trop riche vu que tu dit qu'elle se débloque en décente , elle fait pas en genre de drrrreee quand elle veut pas monter ? 
    et sinon t'est sur de bien compter tes vitesses sinon ta un probléme sois la 6 qui passe pas
  • BJe les passes pas car je suis pas assez dans les tours mais par exemple elle prend trop de temps à se lancer dès que je passe une vitesse je dois attendre jusqu'a une petite descente pour la 4ème ou 5ème et en monter on voit bien qu'elle a du mal qu'elle manque de patate en gros.  Je vais re vérifié pour les vitesses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.