Un vrai débutant

Un vrai débutant

bonjour à tous 

je n'ai aucune connaissance mécanique 
pour le rêve de mon fils que je n'ai jamais pu réaliser je lui ai acheté une 50 cc
mais voilà des interrogations et  l'entretien  se pointent
j'espère que vous pourrez nous aider 

merci d'avance

Réponses

• Il faut mettre de l'huile de qualité (100% synthèse), à carrouf ils vendent de la bonne huile 2t à 9€ par exemple !
    Graisser régulièrement la chaine, genre tous les 500km ou dès qu'il pleut.
    Il y a le piston et ses segments à changer régulièrement, sur origine je connais pas à quel kmage il faut précisément :/
    SP 95 ou SP98, pas de e85/e10
    pression pneu à verif de temps en temps
    puis voilà, elle est neuve devrait pas y avoir de soucis pour l'instant

• RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

Alors déjà il a pas précisé que c'était un achat neuf.

De plus de la 100% synthèse est pas spécialement utile sur de l'origine ou même sur des kit 50, mais pour plus gros ou plus pointu la je dit pas sinon de la semi-synthèse fait largement l'affaire.

Puis personnellement j'aurais quand même tendance à déconseiller les huiles de merdes type carrefour, intermarché etc.. laissons leur taf aux connaisseurs tel que iphone etc...

Sinon comme il a pu le dire, effectivement il y a l'entretien classique se rapprochant d'une voiture à savoir la pression des pneus, vérifier la garniture des plaquettes (même si sa c'est un entretien occasionnel) et s'occuper de la chaîne régulièrement (tension + graissage).

Pour l'essence met du SP98 tu seras pas embêté, de toute façon le SP95 se trouve quasiment plus et le SP95E10 (et non E85/E10) est mauvais pour le moteur et ses joints.

Après si c'est un achat d'occasion, tu peux avoir plus de frais à faire selon l'état de la bécane.
  • Quand je parlais d'achat chez carrouf, je m'étais mal exprimé, je voulais dire qu'ils vendent de la motul 100% synthèse à 9 balles alors autant taper dans de la qualité !