Quelle config avec Conti V7 sur Derbi ?

Quelle config avec Conti V7 sur Derbi ?

6 févr. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours,je pose cette question car j'ai un petit soucis =)
Tout d’abord j'ai acheter une Derbi Senda X-Treme DRD SM 50cc il y a environs 4Mois maintenant le soucis ces qu'elle n'est toujours pas débridé je vous parle pas de la déprime quand un ZIP me dépasse  :'(  [Ma moto : https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-245-derbi-senda-sm-drd-x-treme.html ]
Bref venants ont au fait comme le dit le titre je veut y installer un Pot Conti black street V7 passage haut gauche donc j'en est parler a mon mécano et il ma donc expliqué que si je changeais le pot je devrais forcement changer d'autres pièce (le gicleur) une parti du carburateur la bougie et après je ne me souviens plus mais je crois bien que c'est tout.[le pot en question :https://www.scootmotoshop.com/pot-conti-black-street-v7-derbi-50-xtreme-drd-passage-haut.html ]
Vous aller me dire pourquoi demander sur un forums si mon mécano ma déjà tout expliquer et bien parce-que tout simplement il ma bien expliqué que si le gicleur de la moto n’était pas assez puissant je pourrais faire des dégâts irréparable voire casser la moto zou direct a la casse ce qui m’ennuierais pas mal x)
Donc j'en viens au but Principale de ma question quelle gicleur serait le plus adapté pour mon Pot Conti V7 passage haut gauche car mon mécano ne ces jamais occupée de débridé Une SM en 50cc  avec ce pot en particulier 

                                                                Cordialement Merci d'avance pour vos réponse =)


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Puisque on te dit qu'il faut mettre un gicleur avec 10 point de plus,Sinon dit à ton mécano de commencer avec un 90 et descendre au fur et à mesure pour affiner les réglages.

Réponses

  • si le gicleur est trop petit t'aura un melange trop pauvre donc tu va serrer (casser le haut moteur) il faudrait un gicleur avec environs 10 points de plus que l'actuelle pour la bougie tu peux prendre une br9es tu peux regarder le tuto debridage du site pour toutes ce qui faut savoir:
    https://www.hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteur-derbi-euro-3--176537


  • Shk_ a dit :
    si le gicleur est trop petit t'aura un melange trop pauvre donc tu va serrer (casser le haut moteur) il faudrait un gicleur avec environs 10 points de plus que l'actuelle pour la bougie tu peux prendre une br9es tu peux regarder le tuto debridage du site pour toutes ce qui faut savoir:
    https://www.hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteur-derbi-euro-3--176537

    Merci pour tes réponse donc sa j'avais bien compris que le mélange ne serais pas assez    puissant et donc enveloppe d'huile de mélange serait insuffisante pour évité un serrage mais j'ai actuellement un carburateur de 17.5 celui d'origine que veut tu dire par 10points de plus ? 
                                  
  • 9 févr. modifié
    si ta par un exemple un gicleur 70 (je dit des chiffre au pif) tu prendra un gicleur vers les 80
  • Shk_ a dit :
    si ta pas un exemple un gicleur 70 (je dit des chiffre au pif) tu prendra un gicleur vers les 80
    D’accord sur ma derbi saurais tu quelle gicleur est installer d'origine car la moto est complétement d'origine
  • Sur Derbi avec carbu de 17,5 d'origine,ça devrait être un 75.Mais pour être sûr,démonte ta cuve du carburateur,le gicleur sera alors visible.

  • Malakoff68 a dit :
    Sur Derbi avec carbu de 17,5 d'origine,ça devrait être un 75.Mais pour être sûr,démonte ta cuve du carburateur,le gicleur sera alors visible.
    D’accord et le carburateur de 17.5 est suffisant ou je dois le changer ?
  • Si tu reste avec le cylindre d'origine,garde ton carbu,car ça sert à rien de changer.
  • Après si tu veut gagner en perf tu peut aussi changer ton pignon de sortie de boite.Ca doit être un 11 d'origine,c'est marqué dessus.Met un 13 tu gagnera en vitesse de pointe.Mais à ce moment si tu trouve que tu perd de trop en pêche à l'accélération,tu pourras toujours passer sur un carbu de 19 pour compenser.
  • Sur ma Derbi senda DRD j'étais en 13/53 ,carbu de 17,5 ,je montais à plus de 80,compteur à aiguilles bloqué au max.
  • Malakoff68 a dit :
    Sur ma Derbi senda DRD j'étais en 13/53 ,carbu de 17,5 ,je montais à plus de 80,compteur à aiguilles bloqué au max.
    avec pot ou sans psq moi compte bien la débridé a fond (boite a aire,carbu, etc tout les petit truck si tu voie ce que je veut dire pour prendre beaucoup
  • Bien sûr un pot débridé,et sur la boîte à air j'avais juste retirer le petit coude à l'entrée du filtre.
  • Pot débridé mais pas d'origine.c'etait un pot Ninja. Sur la Gilera de mon fils,qui est comme la derbi,sauf moteur euro 2,carbu de 14, pot yasuni racing boîte à air d'origine, il a les mêmes perf que moi, sauf qu'il est plus creux en bas régime,mais ça c'est à cause du carbu de 14.
  • deja change de mecano si il sait pas regler un carbu c'est qu'il n'est pas un mecano il a du faire un bac pro coiffure...
    pour la changement de pot oui tu devras changer le gicleur et regler la richesse du carbu mais ca se fait pas au pif v est environ 10points mais la mecanique n'est pas de l a peu pret ca reste une base de travail pour affiner.
    trouve toi un VRAI mécano.
    ensutie bougie br9es ou br9eix pour origine débridé.

    ensuite tout changement au moteur implique un nouveau réglage carburation sauf la transmition ca tu peux la changer sans probleme par 12-47 /14-53

    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • deja change de mecano si il sait pas regler un carbu c'est qu'il n'est pas un mecano il a du faire un bac pro coiffure...
    pour la changement de pot oui tu devras changer le gicleur et regler la richesse du carbu mais ca se fait pas au pif v est environ 10points mais la mecanique n'est pas de l a peu pret ca reste une base de travail pour affiner.
    trouve toi un VRAI mécano.
    ensutie bougie br9es ou br9eix pour origine débridé.

    ensuite tout changement au moteur implique un nouveau réglage carburation sauf la transmition ca tu peux la changer sans probleme par 12-47 /14-53

    Mon mécano e est un bon ne t'en fait pas ces juste qu'il ne s'occupe pas generalement des 50cc mais plustot des 600+ et il na jamais debridé de 50cc avec pot conti il ma dit il faut faire comme avec les grande en mettre un le plus haut possible et descendre petit a petit donc ces pour sa que je vien demander surtout mtn a combien je commence pour le gicleur

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