Quel meilleur pot pour Gilera smt 50cc

Quel meilleur pot pour Gilera smt 50cc

Bonsoir,
je possède actuellement une gilera smt 50,
carbu débridé,
boite a air débridé (prepa)
pot d'origine débridé
transmi 14*53
carbu 17,5
Je prend actuellement 75-80 kmH plat, ce que je trouve faible et je n'ai pas un très bon couple..

Je recherche un pot passage haut qui est une bonne vitesse de pointe et une bonne patate, (+beau bruit et belle apparence)
Je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter tendis toutes les possibilités.
Je souhaite trouver le rapport couple*accélération le mieux (je dirais 95kmh plat ou+, et un bon couple)
niveau prix, j'aviserai en fonction du pot en lui même donc je n'ai pas vraiment de limite de budget pour le moment

Merci pour vos réponses !
cdt Zartex

Réponses

  • février 2018 modifié
    Alors déjà 14-53 c'est beaucoup pour de l'origine, t'es sûr que t'arrivais à tirer à fond la 6eme ? x)
     En tout cas change pas de transmission
    Moi je te conseille en pot de pointe le conti, dispo en passage haut, marche très fort pour de l'origine mais très creux, en tout cas je pense pas que tu prendrais 95 sans un pot de pointe !
    Si tu veux vraiment du compromis va prendre un enox steel, ou leovince xfight,  ou le voca rookie, choisis selon le bruit/style ! Puis le voca marche pas trop mal avec kit 70 si jamais tu passes sur plus gros plus tard, par contre je sais pas si tous ces pots sont dispos en passage haut
    Ya le scr corse HM je crois qu'il est dispo en passage haut, c'est de la super came et en kit 70 il est nickel, juste qu'il est bruyant
  • Ewan6 a dit :
    Alors déjà 14-53 c'est beaucoup pour de l'origine, t'es sûr que t'arrivais à tirer à fond la 6eme ? x)
     En tout cas change pas de transmission
    Moi je te conseille en pot de pointe le conti, dispo en passage haut, marche très fort pour de l'origine mais très creux, en tout cas je pense pas que tu prendrais 95 sans un pot de pointe !
    Si tu veux vraiment du compromis va prendre un enox steel, ou leovince xfight,  ou le voca rookie, choisis selon le bruit/style ! Puis le voca marche pas trop mal avec kit 70 si jamais tu passes sur plus gros plus tard, par contre je sais pas si tous ces pots sont dispos en passage haut
    Ya le scr corse HM je crois qu'il est dispo en passage haut, c'est de la super came et en kit 70 il est nickel, juste qu'il est bruyant
    En faite je suis actuellement en 15*53 (aie) je voulais tester mais la ma 6eme elle sert plus a rien x)
    Donc je vais me remettre en 14*53 de toute façon..
    quand tu dis que le conti est très creux, comment ça ?
    J'aime BEAUCOUP le voca rookie, en style mais il parait qu'il fait énormément de bruit..?
    mais donc je pense partir sur celui la, et niveau perf t'en pense quoi en full origine(mais tout débridé) ?
    merci pour ton retour ! 🙂

  • Salut
    le Yasuni Cross est un très bon pot

    pour ta transmission, je te conseilles de mettre un Pignon de 13, 15 c'est absurde même avec un pot, et 14 l'est tout autant tant que t'as ton pot d'originbe
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ALEXKRA a dit :
    Salut
    le Yasuni Cross est un très bon pot

    pour ta transmission, je te conseilles de mettre un Pignon de 13, 15 c'est absurde même avec un pot, et 14 l'est tout autant tant que t'as ton pot d'originbe

    je pense que le voca rookie est mieux non ?
    Pour la transmission, 14 en origine tout débridé, ça va encore, mais 15 je confirme que c'est n'importe quoi 🙂

  • un peu plus rentable en haut régime, mais le yasuni cross est surement celui qui offre le meilleur compromis plage d'utilisation/pointe
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ALEXKRA a dit :
    un peu plus rentable en haut régime, mais le yasuni cross est surement celui qui offre le meilleur compromis plage d'utilisation/pointe
    D'accord, mais est-ce que le voca rookie à tout de même une bonne accélération ? car je recherche également cela..
  • oui, même plus violente en haut (la ou tu auras atteint le pic de puissance) seulement, il sera moins pechu en bas
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • février 2018 modifié
    yasuni cross c'est plutôt type coupleux non ? il est dispo en passage bas ? (c'est pas de l'ironie ou quoi c'est des vraies questions !)
    Le voca rookie non niveau sonore il est franchement peu bruyant, tout en ayant un bruit sympa
    De plus comme j'ai dis avant si tu passes sur kit 70 t'es bien !
    Son comportement est comparable à un yasuni r2, c'est un bon pot de compromis ça correspond à ce que tu recherches
    Le conti bah en gros sous 7500/8000 tours t'as rien, mais après ça monte jusqu'à 11 000 tours et c'est jouissif les premières fois : D Clairement si tu fais de la ville ou quoi c'est bof, c'est pas forcément le comportement le plus agréable, mais les pots de pointes c'est ce qui offre le meilleur rendement en terme de puissance pure et de pointe ! après tu peux passer sur un carbu de 19/21, ça sera moins creux
  • ALEXKRA a dit :
    oui, même plus violente en haut (la ou tu auras atteint le pic de puissance) seulement, il sera moins pechu en bas

    ah d'accord.. Merci ! Je pense je vais m'orienter sur lui, il existe en passage haut : https://www.la-becanerie.com/pot-voca-cross-rookie-noir-50cc-derbi-senda-drd-aprilia-rx-sx.html?gclid=EAIaIQobChMIleP0qvuH2QIVrL3tCh3mag6CEAQYASABEgIKz_D_BwE


    Et au faite il dise que le pot s'adapte sur toute les derbi, mais possédant une gilera SMT, ira t'il dessus ?
  • Ewan6 a dit :
    yasuni cross c'est plutôt type coupleux non ? il est dispo en passage bas ? (c'est pas de l'ironie ou quoi c'est des vraies questions !)
    Le voca rookie non niveau sonore il est franchement peu bruyant, tout en ayant un bruit sympa
    De plus comme j'ai dis avant si tu passes sur kit 70 t'es bien !
    Son comportement est comparable à un yasuni r2, c'est un bon pot de compromis ça correspond à ce que tu recherches
    Le conti bah en gros sous 7500/8000 tours t'as rien, mais après ça monte jusqu'à 11 000 tours et c'est jouissif les premières fois : D Clairement si tu fais de la ville ou quoi c'est bof, c'est pas forcément le comportement le plus agréable, mais les pots de pointes c'est ce qui offre le meilleur rendement en terme de puissance pure et de pointe ! après tu peux passer sur un carbu de 19/21, ça sera moins creux

    Oui je vais prendre lui je pense, de toute façon j'ai deja un kit 70 airsal alu chez moi qui a à peine 1000km avec un carbu de 21, mais le truc c'est que je n'ai pas de vilo renforcé 😢 donc je ne souhaite pas prendre de risques..
    Tu crois qu'un gicleur de 95 irai avec tout origine débridé et le pot voca rookie ?
  • Bah après les moteurs derbi ont des vilos de meilleure qualité qu'am6, un 70 airsal alu ça tient largement, enfin ça dépend il a combien de km ?
    J'en ai aucune idée, surtout que mes repères sont basés sur un carbu de 16 x) Achète une boite de gicleurs, on peut déterminer à peu près la taille du gicleur qu'il faut mais jamais précisément !
  • Ewan6 a dit :
    Bah après les moteurs derbi ont des vilos de meilleure qualité qu'am6, un 70 airsal alu ça tient largement, enfin ça dépend il a combien de km ?
    J'en ai aucune idée, surtout que mes repères sont basés sur un carbu de 16 x) Achète une boite de gicleurs, on peut déterminer à peu près la taille du gicleur qu'il faut mais jamais précisément !

    ah oui d'accord merci,
    il a quand même pas mal de kilomètres mais n'as pas de jeu

  • Bah écoute tu peux mettre le airsal en bonne conscience, après si genre au bout de 6 mois tu débloques 100/120€ de budget tu fous un vilo et hop t'es bien : D
  • Ewan6 a dit :
    Bah écoute tu peux mettre le airsal en bonne conscience, après si genre au bout de 6 mois tu débloques 100/120€ de budget tu fous un vilo et hop t'es bien : D

    oui je sais, mais c'est quand même compliqué a un installer, logiquement je sais faire mais j'ai peur de mal faire juste quelque chose, et puis le garagiste c'est très cher pour vilo


  • Ah ça je comprends, moi aussi je vais changer mon vilo mais je sais pas combien de temps ça va me prendre ahah
    Au moins  je commence dès le début de l'été j'aurais du temps devant moi, puis je compte préparer les carters ça me motive : D
  • Ewan6 a dit :
    Ah ça je comprends, moi aussi je vais changer mon vilo mais je sais pas combien de temps ça va me prendre ahah
    Au moins  je commence dès le début de l'été j'aurais du temps devant moi, puis je compte préparer les carters ça me motive : D

    oui, je vois.. Merci pour toutes ces infos 🙂
    et au faite tu croit que le pot voca rookie monte a combien en pointe ?
    Merci

  • Tu prendras au minimum un bon 90, après ça dépend des conditions, de ta transmission !
    Là c'est qu'un exemple, mais le gars a pris 100  (en plus il a la même moto que moi CA VEUT TOUT DIRE)
  • un pot ne monte rien en pointe c'est est le moteur qui monte le po
    t sery juste a liberer les gaz du moteur .
    pour ta moto origine je te conseil
    carbu 19
    pignon 13
    pot conti black street passage haut
    Gic. Prin. entre 95 -105 vu ta configue

    avec ca tu devrais avoir une bonne acceleration et une pointe  approchant les 100km/h compteur.  largement de quoi t amuser sur pistes fermés
    ALEXKRA
  • Oui enfin en résumé, quand tu passes d'un pot d'origine à un meilleur pot tu gagnes en pointe quoi !
  • Ewan6 a dit :
    Oui enfin en résumé, quand tu passes d'un pot d'origine à un meilleur pot tu gagnes en pointe quoi !

    oui !
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    un pot ne monte rien en pointe c'est est le moteur qui monte le po
    t sery juste a liberer les gaz du moteur .
    pour ta moto origine je te conseil
    carbu 19
    pignon 13
    pot conti black street passage haut
    Gic. Prin. entre 95 -105 vu ta configue

    avec ca tu devrais avoir une bonne acceleration et une pointe  approchant les 100km/h compteur.  largement de quoi t amuser sur pistes fermés

    le pot que tu dis (conti) est mieux que le voca rookie ou pas ?
  • Le pot est pas mieux, il a une meilleure pointe, offre plus de puissance, mais c'est juste qu'avec ce pot en bas des tours t'auras peu de couple, perso je préfère les pots de pointe 😉
    Le pot rookie offre plus de couple, c'est plus agréable, c'est plus souple si tu veux, il n'y a pas de meilleurs, ça depend de tes gouts en gros (et de ton budget, style, bruit !)
  • c est pour ca comme le pot conti est creux en bas regime je preconise une transmis 13-53 et un carbu 19 par la suite  tu sentiras aucun creux .
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    c est pour ca comme le pot conti est creux en bas regime je preconise une transmis 13-53 et un carbu 19 par la suite  tu sentiras aucun creux .

    Ewan6 a dit :
    Le pot est pas mieux, il a une meilleure pointe, offre plus de puissance, mais c'est juste qu'avec ce pot en bas des tours t'auras peu de couple, perso je préfère les pots de pointe 😉
    Le pot rookie offre plus de couple, c'est plus agréable, c'est plus souple si tu veux, il n'y a pas de meilleurs, ça depend de tes gouts en gros (et de ton budget, style, bruit !)

    D'accord donc moi je préfère un pot avec plus de couple, mais si je prend admettons le conti black street v7, et que je met une transmi 13*53, mais que je laisse le 17.5, il sera toujours creux... ? et quans vous dites creux c'est qu'il n'a pas beaucoup de couple en bas régime c'est cela ?

  • oui ca va demarrer tout dousseme t a moins de faire cirer l embrayage c'est est a dire monter a 4000tr min et lacher l embro doucement . soit tu prend un pot comme le xfight et transmis longue soit le conti et une transmis un poil plus courte pour bien lancer la moto t auras le meme effet
  • février 2018 modifié
    guidonVROUMVROUM a dit :
    oui ca va demarrer tout dousseme t a moins de faire cirer l embrayage c'est est a dire monter a 4000tr min et lacher l embro doucement . soit tu prend un pot comme le xfight et transmis longue soit le conti et une transmis un poil plus courte pour bien lancer la moto t auras le meme effet

    Mais tu ne trouve pas bien le Voca Rookie passage haut ? sur les forums etc, ils disent qu'il a un très bon couple et monte dans les 95, 100kmh, t'en dis quoi ? car je veux aussi du couple 😢 car si c'est juste pour 5kmh de diff en pointe ce n'est pas grave ! tant que j'ai un très bon couple !
  • Mais prends le !! 
    Ca se voit que tu l'aimes bien x)
    Oui il offre un bon couple, contrairement au conti qui même avec une transmi courte et un gros carbu n'offre pas ce couple !
  • Ewan6 a dit :
    Mais prends le !! 
    Ca se voit que tu l'aimes bien x)
    Oui il offre un bon couple, contrairement au conti qui même avec une transmi courte et un gros carbu n'offre pas ce couple !

    oui mdr,
    je trouve qu'il me correspond bien ! et puis si il monte a 95kmh c'est completement acceptable !
    merci pour votre aide !
    et une dernière question, sur le site où je vais acheter normalement le pot, il mette qu'il est compatible avec derbi drd etc.. mais pas gilera smt, est-ce qu'il se monte tout de même dessus ? Il me semble il n'y a presque pas de différence entre les derbi et gilera (au niveau du cadre etc)
    Merci

  • Oui je confirme,j'ai eu les deux Gilera et Derbi. Effectivement les cadres sont exactement pareil,il y a juste les pattes de fixation des carenages qui change,et encore ça dépend de l'année du modèle.moi j'ai une Gilera de 2005 et j'avais en même temps une Derbi de 2010,et bien les pattes de fixation des carenages étaient identiques. Après il y a peut être là forme des carenages qui gêne,mais ça je suis pas sur.Demande au service client du site,il pourront te répondre.
  • Malakoff68 a dit :
    Oui je confirme,j'ai eu les deux Gilera et Derbi. Effectivement les cadres sont exactement pareil,il y a juste les pattes de fixation des carenages qui change,et encore ça dépend de l'année du modèle.moi j'ai une Gilera de 2005 et j'avais en même temps une Derbi de 2010,et bien les pattes de fixation des carenages étaient identiques. Après il y a peut être là forme des carenages qui gêne,mais ça je suis pas sur.Demande au service client du site,il pourront te répondre.

    d'accord merci
    cdt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.