Question sur échappement

Question sur échappement

janvier 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Alors voila c'est peut etre une question pas tres courante mais je vais avoir une rieju tango 50 dans pas tres longtemps et je voulais savoir si je pouvais changer le pot legalement s'il est homologue et bridé ? Et si je le change mais qu'il est homologué et bridé est ce que j'irais legerement plus vite ? Certains me diront "ouais mais le changer et le laissé bridé c'est nul !" Ou alors " un pot homologue et aller plus vite t con ou quoi ça existe pas !" Donc evitez ce genre de reponse SVP  😕 

voila tout merci d'essayer de me repondre clairement parceque j'ai cherché plein de forum etc... rien sur ce sujet... enfin bon merci pour ceux qui me repondront ! 

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Ta déjà répondu à tes questions.

    Si le pot est homologué et bridé = Légal 

    Est-ce qu'il y a un gain ? Peut-être mais il sera minime.
    De plus oui c'est nul, aucune utilité de changer de pot (sauf si le tiens est HS) pour en mettre un bridé à part pour l'esthétique à la limite mais bon sa fais chère une apparence.
    Hélio
  • Réponse ✓
    Si tu le laisse bridée ça ne strictement à rien, tu n'ira pas plus vite, à la limite une légère augmentation de patate si tu prends un pot de bas régime mais rien de plus, 200 balles dans un pot pour le laisser bridé c'est vraiment de l'argent foutu en l'air
  • Réponse ✓
    Bien si tu débrides ton pot, t'as quasi tout débridé, après il y aura juste la transmission d'origine un peu courte ou la boite à air que tu peux préparer mais en gros t'auras fait tout le travail principal x)
    Concrètement non tu seras pas assurer, après doit y avoir des assurances qui tolèrent mais en cas de gros accident c'est jamais bon 😕
    + moyen d'avoir un ptit compte rendu de ta moto, j'entends pas trop parler de la tango ? :d 

Réponses

  • Et si je debride le pot (d'origine ou non)  avec le reste bridé est ce que je vais gagner beaucoup de vitesse et est ce que je resterais assurer ??
  • les autres ont tout dis
    avec un nouveau pot ca changera l apparence le son ta moto sera plus legere les pots origines sont souvent lourds ceux que tu achetes de marques sont en alu.
    tu gagnera peut etre en acceleration voir peut etre 5 km/h oui ils sont bridés pour respecter les 45km/h .
    il faudra tout de meme faire un reglage carburateur suite au changement.
    debrider un pot tu seras toujours assuré mais en cas d accident fautif ou pas si un expert examine ta moto tu ne seras pas couvert voir même tu peux perdre devenir aen tort a 100% meme si c'est est la partie adverse qui l est dans les faits... c'est est la loi...
    Hélio
  • babanbaban Modérateur
    après ça dépend des expert celui qui est venu voir ma moto a dis tant que le cylindre est celui d'origine c'étais bon donc il l'as vu avec mon pot et ça a marcher 
  • Ewan6 a dit :
    Bien si tu débrides ton pot, t'as quasi tout débridé, après il y aura juste la transmission d'origine un peu courte ou la boite à air que tu peux préparer mais en gros t'auras fait tout le travail principal x)
    Concrètement non tu seras pas assurer, après doit y avoir des assurances qui tolèrent mais en cas de gros accident c'est jamais bon 😕
    + moyen d'avoir un ptit compte rendu de ta moto, j'entends pas trop parler de la tango ? :d 
    excuse moi mais je voulais pas parler de la tango c'etait la rieju mrt et pas la tango 50 je crois qu'il ne la font meme plus dailleurs mais j'ai ecrit tango sans reflechir j'ai pas fais expres et merci pour ta reponse elle est claire et au moins je comprend 
    HélioEwan6
  • Merci a tous pour vos reponse a mes questions ! 
    Hélio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.