Soucis de carburation sur Sherco

Soucis de carburation sur Sherco

26 janv. modifié dans Motos 50 cm3
Salut alors j'ai un pb je suis en sherco 50factory de 2017 avec un scr haut Alu 50-70 carbu de 16 et gicleur 90 et sa marche pas bien genre c'est bizarre j'accélère bien mais au bout d'un moment si j'accélère un peu trop c'est comme si jaccélérais mais qu'elle galerrais et si j'accelere encore plus elle fait a moitié un beuuu et quand je repasse la vitesse au dessus tout redevient normal mais là encore si j'accélère trop ça fait pareil qlq saurait ? Parce que ma bougie à l'air pas degueu marron chocolat lait mais la moto marche pas bien je tiens à préciser que j'ai débridé la boîte a air il y a un cache avec des trous et je l'ai enlevé et aussi si je mets le starter elle s'étouffe et s'arrête 

Meilleure réponse

• RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu est vraiment pauvre tu risque de pas prendre de tours du tout, par contre si la pauvreté reste subtile elle peut amener à une surchauffe ou un serrage sur de grosse pointe par manque de lubrification du haut moteur.
    MehdiALEXKRA

Réponses

• Réglage de l'aiguille trop pauvre, mets en une plus fine pour enrichir et ça devrait aller très bien.
    LouisG
  • Houla alors je sais pas faire mais je verrais et en gros rétrécir l'aiguille c'est comme augmenter bcp le gicleur ?
  • LouisG a dit :
    Houla alors je sais pas faire mais je verrais et en gros rétrécir l'aiguille c'est comme augmenter bcp le gicleur ?
    Non pas vraiment,parce que l'aiguille ferme l'arrivée d'essence du gicleur.Mais tu peut toujours descendre le clip de l'aiguille un cran plus bas,ca te fera monter l'aiguille et donc ouvrir l'arrivée d'essence.
  • Non justement le gicleur permet de réguler le mélange à haut régime tandis que l'aiguille sert pour les mi régime(1/4 à 3/4 de poignée) donc bien plus importante et surtout même si tu augmente le gicleur de 50 points l'effet sera moindre qu'en mettant une aiguille juste une taille en dessous.
  • D'accord merci donc au final j'ai juste monté le gicleur principal ( 105 ) et ça marche beaucoup mieux mais en bas régime elle mets du temps à se lancer si vous avez des idées je suis preneur merci
  • Bonsoir je voulais aussi vous demander si un réglage carbu trop pauvre par exemple pouvait nuire à la vitesse de pointe merci

• Rayzenn a dit :
    Si tu est vraiment pauvre tu risque de pas prendre de tours du tout, par contre si la pauvreté reste subtile elle peut amener à une surchauffe ou un serrage sur de grosse pointe par manque de lubrification du haut moteur.
    Salut! Bon ben dans le savoir tu a répondu à une question que j'avais posée sur un autre topic! (J'ai serré sur une grosse pointe)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.