Kit Et Entretien De Ma Premiere Mecaboite

Kit Et Entretien De Ma Premiere Mecaboite

Bonjour a tous

je vais acheter ma premier derbi a la fin du mois , une derbi DRD XTREM 50 SM de 2016 avec 8000 km au compteur .

J'aimerai la kité , mais le quel choisir ?
comment l'entretenir pour une durée de vie maximal ?
un site a me conseiller pour l'achat de pièces ?

en vous remerciant de vos futurs reponses et conseils 🙂
MehdiM

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Le 80 top perf fonte si je me trompe pas un carbu de 24 embrayage renforcé vilo renforcé  clapet tpr v force et un pot qui suit 
    L entretient tu graisses la chaîne tout les 500km tu la retend correctement , la pression des pneus , passer au mélange pour un kit , puis piston tout les 10 000 km et essaie de pas dépasser 6000 km pour les segments apres contrôle plaquette huile de boîte liquide de frein...
  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2018 modifié Réponse ✓
    Commence déjà par rouler avec en origine pour t'habituer, tu dit que c'est ta première moto, tu la même pas encore eu entre les mains que tu veux déjà la kité..
    babanepicFlayke
  • Réponse ✓
    ah oui si c'est ta première moto j ai mal lu habitues toi au moins 3 4 mois après tu vois mais fais toi la main avant tu vas tout cassé en aillant gaspillé 800euros de pieces tu vas pleurer 
  • Réponse ✓
    Mdr faudra que je t'envoie une photo de mon piston de 12000 km je pense que ça te feras changer d'avis x)
  • Réponse ✓
    Mdrr helio il est refais

Réponses

  • Comme site ya scootfast damsport et maxiscoot et si t as besoin de changer des petites merdes ya 50 factory pour les petites pieces partie cycle et tout
  • Rayzenn a dit :
    Commence déjà par rouler avec en origine pour t'habituer, tu dit que c'est ta première moto, tu la même pas encore eu entre les mains que tu veux déjà la kité..
    Merci de ta reponse
    C'est ma premiere moto a moi , mais j'ai eu celle de mon cousin pendant plus d'un an donc c'est pour sa que j'ai poser la question ! je ne veux pas perdre de temps !
  • Mehdi a dit :
    Le 80 top perf fonte si je me trompe pas un carbu de 24 embrayage renforcé vilo renforcé  clapet tpr v force et un pot qui suit 
    L entretient tu graisses la chaîne tout les 500km tu la retend correctement , la pression des pneus , passer au mélange pour un kit , puis piston tout les 10 000 km et essaie de pas dépasser 6000 km pour les segments apres contrôle plaquette huile de boîte liquide de frein...
    Je ne peux rien demander de plus detailler !! MERCI BEAUCOUP
  • De rien  😉
  • Par contre segments tous les 3000 et piston tous les 8000 sur le 80 top perf, meme sur un origine tu laisse pas un piston 10000 bornes x) pour le site je te conseille damsport et je te déconseille scootfast. Mais ce que je te déconseille encore plus c'est de kiter ta 50 alors que dans un an tu pourras passer le permis A1 et te prendre une 125, les kits ça fait galérer la revente et si tu le serre tu seras bien content... franchement ça vaut le coup de patienter 1 an en origine
  • Bien-sûr que si tu peux laisser un piston d origine 10 000 km et un fonte c'est ça en gros piston 8000 ou 10 000 km et segment tu vas très facilement aux 6000 
  • T as vu mon piston serré? Il a 13 000 km et à part les rayures du serrage il est nikel
  • babanbaban Modérateur
    Mehdi a dit :
    T as vu mon piston serré? Il a 13 000 km et à part les rayures du serrage il est nikel
    tu m'étonne après tu va pas reussir a la vendre au prix que tu veux 
  • Qu est ce que tu dis baban 
  • baban a dit :
    Mehdi a dit :
    T as vu mon piston serré? Il a 13 000 km et à part les rayures du serrage il est nikel
    tu m'étonne après tu va pas reussir a la vendre au prix que tu veux 
    alors si c'est à moi que tu parles le piston je l'ai changé il y a 200km justement x)
  • @Hélio alias #balancetonépave
    Malakoff68
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Mdr, piston neuf quand même, et mon épave se fait dégager demain par l'heureux élu qui a pu l'acheter
  • Putain un mec qui vient de se faire arnaquer !!!
    HélioepicFlayke
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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    -Honda CBR 125R 2008
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    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • alors partons dans l'optique que je ne la kit pas ( pour moins de risque ) , qu'est ce que je peux remplacer ou modifié pour gagner de la puissance sans pour autant l'abîme? 
    elle est deja équipé dun pot conti black street v7 
  • Conti ça pue la merde et kit là c'est pas risqué si c'est un kit en fonte solide et que c'est bien monteé
  • Si tu veux vraiment une différence c'est un kit qu'il faut t as un pot tu tirera pas beaucoup plus de ton cylindre origine autrement
  • Ba déjà un pot co ti c'est de la merde, si tu veux de l'accel carbu de 19 ou 21 avec bac gros volume baa prepa, pot yasuni cross et transmission 12*56, pour la pointe yasuni R2, 14*52, et c'est à peu près tout. Tu peux aussi mettre un antiparasite ngk racing(le rouge) perso j'ai senti une grosse différence dans la montée en régime quand l'ai installé.
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