Carbu de 19 ou 17.5 pour une petite config

Carbu de 19 ou 17.5 pour une petite config

Salut je voudrais savoir si un carbu de 19 serait plus adapté que un carbu de 17.5 sur cette "config":
-pot yasuni cross(passage haut)
-boite a air prépa(si vous connaissez un tuto vous pouvez dire)
-carbu de 19 ou 17.5
-peut être bac (dite moi si est utile si oui laquelle)

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    En gros tu vas faire du 6l au 130 avec un 17.5 je pense et pour le 19 je dirais 110 120km
  • carbu autant mettre un 19 vu la faible conso en plus ,.

    Mais surtout BIEN faire le reglage, c'est surtout ca et l utilisation de la poignee de gaz qui conditionne la conso. etre en pleine ouverture direct a chaque rapport ou en semi ouverture au feu tricolore ca n a aucun onteret a part consommer idem le ralenti a 1800tr min ca sert a rien un ralenti 50 c'est est entre 1150 et 1350 max  .

    de plus comme tu comptes prépa la BAA et mettre un pot porté sur l allonge tu sentiras moins le creux.
    + d air demande + d essence.

    pour la BAC sur petite configue comme celle là c'est inutile

    si elle fonctionne vaut mieux pas toucher et créer un soucis au remontage vu que pour la plupart vous faites ca a l arrache : non respect des couples et serrage uniformes en croix. tu risque au mieux d avoir une prise d air et de galerer a regler le carbu au pire avoir un serrage par manque de lubrification.


    pour un tuto ca depend la becane mais ca reste le meme principe agrandir d au max 1/3 le trou de base proprement et intelligemment que le filtre fasse encore son boulot et que ca ne crée pas de tourbillon dans la BAA
    .
    bien ebavurer et poncer les bords et proteger la bac qu aucun bout de plastique parte dans le carbu .
    bien sur reglage du carbu ensuite.

    pour completer ta configue une fois le carbu regle tu peux prendre une bougie irridium br9eix qui ameliorera ta conso et ton allumage. mais attention reglage carbu avec une bougie br9es utilisée avant.

    a la place de la bac pense plutot aux plaquettes  de freins ou aux pneus plus de vitesse demande plus de securité.
  • marque carbu privilegie delortho ou polini cp 19 pas de marque douteusr ni de carbu pro mikuni etc  un carbu de maque correct basic 80-90€ env pas la peine de prendre le " delortho black turbo speed ultimate platinium triforce edition star wars"  ce n est que de la poudre aux yeux

Réponses

  • 17.5 suffit mais si tu comptes mettre un petit kit par la suite prends 19
  • merci et tu crois que la difference entre le 17.5 et le 19 est énorme
  • La différence n'est pas énorme mais sa se ressent  🙂
  • Et niveau conssomation la différence elle se ressent?
    yanis tu me conseille le 19 ou le 17.5?
  • Moi perso je suis en phbg 21 et avec un plein de 6L je fais 100km avec kit 70 avant j avais un phbn 16 je consommais pareil mais il puait la merde ce carbu trop dur a régler apres peut être que mon cylindre d origine usé me faisait plus consommer
  • ok mrc je pense prendre le 19 mais j'attend d'autre avis
  • Sinon un carbu stage 6 serait pas mal non?
  • Prend phbg dell Orto valeur sur
  • Le 19 phbg dell orto normal le prix du black édition est pas justifié 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.