Question sur le changement d'un vilo et des roulements am6

Question sur le changement d'un vilo et des roulements am6

7 janv. modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous ;) 
Donc je compte monter un 50 Athéna racing pour commencer mais ont ma dis que mon vilo origine tiendrais mais une fois dépassé les 10 000 km il y avait de risque 
Donc je privilégie la fiabilité donc je veux changer mon vilo et mais roulement est au passage mais disque d'embrayage
Donc je sais changer les disques d'embrayage sans problème mais je ne suis pas trop chaud a démonté complètement le moteur par peur de faire une connerie donc je veux faire appel à un pro 
Donc ma question s'est est que je dois lui emmener autre chose que le vilo les roulements et les spy l'embrayage et le cylindre par exemple une clavete de vilo ou autres des pièces importantes à changer en même temps 
Bref je compte metre
Un vilo brk piste course 39 https://www.sctvshop.com/moto50cc/moteur/vilebrequins.html
Des roulement voca c3 dite moi si c'est pas les bon https://www.sctvshop.com/moto50cc/moteur/roulements-et-spy.html
Pour les disque d'embrayage https://www.sctvshop.com/disques-d-embrayage-top-perf-racing-kevlar-am6.html et pour le cylindre la Athénaracing voila et à votre avis combien un pro honete prend en moyenne pour le changement de ces pièces je sais monter le cylindre et les disques seul mais pas le vilo donc au mieux qu'il remonte les pièces d'origine autant qu'il remonte les nouveaux directe logiques o:) 
Merci pour vos réponses

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, dans un garage près de chez moi (un des plus honnetes, spécialisé dans les 50), tu lui ramènes juste le bloc déjà démonté avec les pieces à monter dessus, c'est 100 € ;) mais demande pas aux concess voleurs comme une par chez moi qui te facture 8€ la bougie 5€ le gicleur et 800€ le changement de bas moteur...
    dans tous les cas je te déconseille de le faire toi même surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Bah faut compter la main d'oeuvre, chez mon pro c'est par exemple 44€ de l'heure.

    Donc je dirais facilement 150/200€ pour moi sa prend ce temps la surtout pour quelqu'un dont s'est le métier, même si je pense pas qu'il en font souvent

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Je me pose aussi la question, j'ai entendu parler d'environ 400/500€ pour un changement de vilo chez un pro, faudrait que je pose la question au mien
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Je me pose aussi la question, j'ai entendu parler d'environ 400/500€ pour un changement de vilo chez un pro, faudrait que je pose la question au mien
    je ne pense pas que sa ateindré se prix je pense plutot entre 150 et 250 300max sinon c'est vraiment de la carote  :#
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Après c'est peut-être le tarif tout compris si tu fournies aucune pièce, mais dans tout les cas tu les paie de ton côté donc fait le calcul tu atterrie au même prix.

    De plus rends toi bien compte que sa nécessite d'ouvrir le moteur en deux donc c'est beaucoup de boulot
  • 7 janv. modifié
    Rayzenn a dit :
    Après c'est peut-être le tarif tout compris si tu fournies aucune pièce, mais dans tout les cas tu les paie de ton côté donc fait le calcul tu atterrie au même prix.

    De plus rends toi bien compte que sa nécessite d'ouvrir le moteur en deux donc c'est beaucoup de boulot


    Non mais je fournis toutes les pièces nécessaires et il a plus cas montés tout ça moi ce que je voulais savoir c'est le prix pour monter le tout  o:)
  • epicFlayke a dit :
    Salut, dans un garage près de chez moi (un des plus honnetes, spécialisé dans les 50), tu lui ramènes juste le bloc déjà démonté avec les pieces à monter dessus, c'est 100 € ;) mais demande pas aux concess voleurs comme une par chez moi qui te facture 8€ la bougie 5€ le gicleur et 800€ le changement de bas moteur...
    dans tous les cas je te déconseille de le faire toi même surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience.
    Rayzenn a dit :
    Bah faut compter la main d'oeuvre, chez mon pro c'est par exemple 44€ de l'heure.

    Donc je dirais facilement 150/200€ pour moi sa prend ce temps la surtout pour quelqu'un dont s'est le métier, même si je pense pas qu'il en font souvent
    Merci   :)
  • Quand je voulais mettre un kit sur ma 50 j'avais demandé à mon pro qui prends 44€ de l'heure il m'a dit ramène juste le bloc y'en aura pour 120€, soit un peu moins de 3h de main d'oeuvre. Pour les roulements il me semble que le brk piste a des soies de 20mm donc fais gaffe à ce que tu prends. Et sa cage à aiguille d'origine en 12X16X16 est trop grosse pense à en prendre une en 12X16X15 sinon tu ne pourra pas la renter dans le piston.
  • Dans la description de sctv ils disent que la soies est de 17 mm donc kes roulement je prend des c3 ?   :)
  • Hélio a dit :
    Quand je voulais mettre un kit sur ma 50 j'avais demandé à mon pro qui prends 44€ de l'heure il m'a dit ramène juste le bloc y'en aura pour 120€, soit un peu moins de 3h de main d'oeuvre. Pour les roulements il me semble que le brk piste a des soies de 20mm donc fais gaffe à ce que tu prends. Et sa cage à aiguille d'origine en 12X16X16 est trop grosse pense à en prendre une en 12X16X15 sinon tu ne pourra pas la renter dans le piston.
    Enduroxe06 a dit :
    Dans la description de sctv ils disent que la soies est de 17 mm donc kes roulement je prend des c3 ?   :)
    J'ai un barikit piste ce sont des soies de 17mm donc roulement comme l origine am6 et la cage à aiguille 12x16x16 est passé nikel dans le piston je vois pas pourquou certain disent ça 
  • Enduroxe06 a dit :
    Dans la description de sctv ils disent que la soies est de 17 mm donc kes roulement je prend des c3 ?   :)
    Et c3 ou c4 cest comme tu preferes
  • Et j ai l embrayage top perf kevlar c'est est nikel patine pas du tout, fais gaffe aux disques lisses faut monter a 120 degré a chaquue fois
  • Certaines personnes ont eu des soucis pour passer la cage à aiguille dans le piston c'est pour ça que je dit ça, parfois même sur des kits 70 donc je préfère prévenir, pour les roulements c4 c'est pour le couple car le jeu et faible et c3 pour prendre beaucoup de tour car le jeu est plus grand ce qui permet d'éviter les bloquages à haut régime
  • C3 y a moins de jeu que c4 je crois et moi perso j ai eu aucun soucis a passer ma cage a aiguille dans le piston du 70 et j avais essayé avant dans un piston d origine ca oasse aussi nikel
  • Non pour les roulements plus chiffres montent moins il y a de jeu, au pire go vérifier sur le site de skf mais la j'ai trop la flemme
  • Moi je suis quasi sur que plus le chiffre monte plus y a de jeu attend je vais voir
  • Bien vu!
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