Choix d'un kit performant et facile à entretenir

Choix d'un kit performant et facile à entretenir

Salut tout le monde
Alors voila je possède une yamaha DT 50 X et j'ai un pot turbo kit.
M'a question est la suivante : Quel kit choisir, performant et facile à entretenir que je peux pousser à fond sans me soucier de serrer ou je ne sais...
(Pour une utilisation cotidienne)
Je n'ai pas de budget spécifique donc proposez moi quand même malgré un prix excessif
Voila j'espère que quelqu'un pourra me répondre en tout cas merci beaucoup d'avance <span>:smile:</span>
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Réponses

  • Tu cherches un 50 ou 70 ? avec se qui suit du coup tu en est au courant ? 
  • Logic
    70 pour avoir un minimum de performance je pense
    Tu parles par rapport à mon pot ?
    Merci de la rapidité de ta réponse <span>:smile:</span>
  • Si tu pars sur du 70, tu as quelque truc à changer en plus du pot style carburateur, embrayage vilo etc
  • 70 top noir en fonte pour  de la solidité et de la perf
    70 airsal en alu pour aussi de la solidité et de la perf
    Par contre je sais pas si ton pot est super adapté.
    Ma Rieju SMX : https://www.hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255#1
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://tinyurl.com/ybzj7mxm
  • epicFlayke a dit :
    70 top noir en fonte pour  de la solidité et de la perf
    70 airsal en alu pour aussi de la solidité et de la perf
    70 airsal alu fiable?
    XPTDRRRRRR LOLOLOLLD MDRRRRR

    baban
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/alexkra67

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Sinon, le 70 top donne comme un 50 Alu, mais il est fiable comme de l'origine

    un 75 top rose en bi-segments, c'est relativement fiable aussi si tu as une bonne huile
    Batou64B
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Mais bien sûr c'est un des plus fiables alu
    Hélio
    Ma Rieju SMX : https://www.hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255#1
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://tinyurl.com/ybzj7mxm
  • Le................50 top perf ( le retour d´une légende :mrgreen: )







    Plus sérieusement 75 top rose très performant et fiable ;)
  • Je te conseil un top noir t’aura plus de coupe que l’origine, très résistant, carbu 19-21 embrayage top et voilà franchement déjà de quoi s´amuser un minimum, après ça dépends de ton vilo aussi le nombre de km?
  • 85 top gris
  • Si tu as le budget je te conseil un top rose avec carbu 21-24, vilo top, clapets top, embrayage top, après ton pot je connais pas du tout 
  • Sacha.R a dit :
    Logic
    70 pour avoir un minimum de performance je pense
    Tu parles par rapport à mon pot ?
    Merci de la rapidité de ta réponse <span>:smile:</span>
    Dans se cas je vais te faire une petite config:
    75 top rose
    carbu 24/ pipe 24
    pot yasuni r3
    vilo renforcer genre doppler endurance/ roulement
    embrayage newfren/most/stage6
    boîte à clapet top perf v-force
  • 75 top rose ou 85 top gris le 70 top noir est légèrement moins puissant que le rose mais est plus solide
  • Top rose c’est valeur sur
  • C'est complètement con de mettre un top rose parce qu'avec le vilo et les roulements t'en a pour 400€ alors que tu prends le pack 85 top gris t'as vilo+kit+roulements pour 320€ et beaucoup plus de puissance.
  • Possible
  • J aurais du prendre le pack 85 top gris enfait md
    Hélio
  • Je pense que je n'apprendrais rien a personne mais un top rose sur course 44 marche largement mieux qu'un top gris bonne soirée 
  • Un course origine montée en course 44 ça a aucun couple c'est une horreur...
  • Je dis peut etre de la merde mais y a aucun rapport entre le cylindre et la course de la bielle,un cylindre c'est un cylindre non? Apres tu regles le squish le taux de compression etc... mais tu peux monter nimporte quel kit sur nimporte quelle course non?
  • Je crois que non par exemple le 86 top alu est obligatoirement monté sur course 44 ( dite le moi si je dis de la merde ćest probable xD )
  • Ta déjà monter un pro race 3 sur cource 45 ? mdrr il va te déposer un 80 2fast tu comprendras 
  • Je crois que non par exemple le 86 top alu est obligatoirement monté sur course 44 ( dite le moi si je dis de la merde ćest probable xD )
    86 top alu monté en course 44.9 et se fera déposé par un pro race 3 aligné bm ou même sur course  :D
  • Si tu monte un cylindre fait pour une course origine sur une course 44 il va bein taper dans la culasse x), la course c'est la distance que parcours le piston de haut en bas, si tu l'augmente sans surélever le cylindre(en mettant des cales par exemple) il va aller s'exploser dans la culasse, par exemple un course origine(39) sur un course 44 parcourera 5mm de plus, comme le vilo est un cercle les masses du 44 feront 2.5mm de plus chaque coté et ton piston parcourera 2.5mm de plus vers le haut et 2.5mm de plus vers le bas, on met donc des cales de la moitié de la différence de course(ici 2.5mm) pour que le piston arrive à la même hauteur dans le cylindre qu'en temps normal, il descendra donc juste plus bas de 5mm que sur une course 39 par rapport au cylindre.
  • Très surement je t’avoue que cette histoire de course me dis trop rien xD

    Juste je crois que y´a des kits qui se montent pas sur toutes les courses fin c’est flou dans ma tête
  • Tout comme le 70 top qui se fait sûrement bouffé par le 50 mk 
  • Lisez mon pavé pour ceux qui ont pas compris parce que j'ai l'impression de parler dans le vide là x)
    Mehdi
  • Non mais c’est Logique un top alu ne peux pas se monter sur une course 39 à l´inverse c’est Possible en gros si la vilo a une plus grande course que le cylindre c’est Possible de les monter ensemble alors que si c’est le cylindre qui a la plus grande course c’est inpossible
  • 3 janv. modifié
    Je pense pas que ce soit necéssaire de le préciser ça c'est juste de la @Lodgic x)
  • Non mais voilà quoi c’est En gros 
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