Amélioration de perf sur Derbi drd Xtreme sm 50 cc de 2014

Amélioration de perf sur Derbi drd Xtreme sm 50 cc de 2014

Bjr je possède une derbi drd Xtreme sm 50 cc de 2014 et je voudrais savoir comment gagner de la vitesse sachant que mon carbu et débrider c'est un origine j'ai pignon de 14 une couronne de 53 une boite à aire débrider et un pot d'origine débrider à l'entrée et au nv du coude avec les vis donc voilà je voulais savoir comment augmenter les perf environ 90 100 kmh sur le plat serai bien mais je voudrais pas de kit ni de pot et à moindre frais merci 

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    À mon avis y a rien à faire de plus sans rien changer t'est au max des possibilités.si tu veut augmenter tes perf il te faut au minimum changer de pot pour par exemple un yasuni racing.c'est le minimum.
    guidonVROUMVROUMTomcomoTALEXKRA
  • oui c'est clairement le pot origine qui te bride ta transmission est déjà bien longue un plus gros carbu t aidera a avoir plus de pêche et de monter plus vite en vitesse au detriment de la conso mais n ameliorera pas la Vmax saif si vraiment avec ta transmission t arrive pas a ateindre la Zone Rouge .
    de plus un pot acheter dans le commerce sera plus leger que l origine en metal lourd on dirait limite de la fonte .
    sinon fait un regime roule au cul des camion gaffe coluche en est mort.
    TomcomoT
  • la 6 eme vitesse est une vitesse economique tu ne prendras jamais de vmax avec elle sert juste a etre en vitesse de croisiere en soulageant le moteur niveau tr min d ailleurs le ratio de est toujours negatif . sinon oui vu ta configue ta transmission est tres allongée ca ne m etonne pas que ta moto galere en 5 eme arrive tu a pousser en zone rouge ? si non passe ên carbu plus gros ou en pignion plus petit

    TomcomoT
  • le leovince est meilleurs en terme de vmax que origine mais il reste un pot de couple
    et non de pointe pour payer pas trop cher vois sur lbc en occas . yasuni ou conti ou autre du meme genre . evitre les scr corse sont bruyant alors d occas avec la laine usee ...encore plus a loins que tu la change
    TomcomoT
  • quite a changer la couronne passe en 12-47 moins de poids pour un bon compromis vitesse pointe car oui le poids joue 50gr ici 1 kg la etc ca soulage le petit moteur 50cc

    TomcomoT
  • 14-50 tu arriveras jamais a tirer cette transmis avec ta configue
    TomcomoT
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui,13/52 ou 12/47 me paraît aussi bien ,14 c'est trop...
  • Réponse ✓
    mets un pot, un passage haut si tu fais pas trop de bruit (exemple conti ou technigaz) tu risques normalement pas de te faire toper par les gendarmes, si tu fais pas le con

Réponses

  • D'accord mais pense tu que pas transmission et bonne car j'ai plus de patate en fond de 4 que en fond de 6 et pense tu que changer le gicleur améliorer quelque chose 

  • D'accord très bien donc faut que je change de pot esque vous auriez à me conseiller un pot passage haut à pas trop chère mais de bonne qualité j'avais déjà vue le province xfight mais auriez vous d'autre idées 

  • Nan j'y arrive pas en zone rouge sauf en descente on m'as conseiller de garder mon pignon de 14 mais de changer la couronne et passer sur une 50 au lieux d'une 53 dents 
  • D'accord donc avec une transmission 12 47 et ma config je ferai combien en pointe et merci pour les pot jvais mis pencher pdn les vacances pour en trouver un merci bcp 

  • 12-47 c'est 110 en pointe c'est ce que je prends avec cette transmission et un 70 à fond dans les tours mais avec un 50 et un pot tu prendras 100 vraiment à fond en descente 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.