[Topique Unique] Aide pour choisir sa premier moto!

[Topique Unique] Aide pour choisir sa premier moto!

septembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous j’ai remarqué qu’il y avait ÉNORMÉMENT de topique concernant le choix de sa premier 50cc j’ai donc crée celui-ci qui pourrai regrouper toute vos question en un ! Idée

Je vais juste au passage vous donnez quelque conseil qui me semble pour MA part les premiers critères.

Déjà que préféré vous sportive, roadster, cross ou supermotard ?

En Sportive, la GPR Racing est la plus jolie a mes yeux Coup-de-coeur suivit de la TZR elles sont bonne pour les gabarit de taille moyenne, la Rieju matrix RS2 et aussi une bonne machine mais assez petite ! Il y a également la Aprilia RS50 qui et dériver de la GPR Racing

En Roadster le plus beau pour moi reste la GPR Nude, sinon une TZR en Street et vraiment très beau mais il faudra la modifier un peu. Au final a partir de n’importe qu’elle sportive vous pouvez faire un très beau street, a vous de laissez exploser votre imagination.

En Cross, ce n’est pas vraiment mon rayon, mais d’après ce que j’ai pu lire Beta font de très bonne machine pour s’amuser dans les bois !

En supermotard, la il y a du lourd en 50cc le choix et très large et la palette des tarifs aussi…
A partir de 2000€ neuve on peut trouver une machine extrêmement belle le Generic Trigger, mais attention le moteur n’est pas tip top ! Le meilleur choix et de rester sur un derbi X-Race d’occasion qui fera l’affaire le temps que vous mettez des sous de coter sinon dans le must vous pouvez trouver les HM dérapage compète au alentour de 3500€ je crois ! Tout d’épand du porte money ! Personnellement je vous conseille la DRD pro de Derbi très belle très fiable.
Ensuite la marque Derbi (moteur Derbi), Yamaha, Aprilia, Beta etc… (Moteur AM6)

La question qui revient souvent, peut ont la modifier ?

Oui débridage Kit etc, mais sachez qu’une fois cela fait l’assurance saute obligatoirement donc réfléchissez bien avant de toucher au moteur ! Sachez également qu’un kit sera toujours plus fragile que votre moteur d’origine.
Les kits varie du 50cc au 80cc voir 90cc mais le kit seul ne suffit pas il faut également changer tout ce qui va avec pot carbu vilo embrayage etc… prévoyez au environ de 800€ pour gros kit avec tout ce qui suit (si vous achetez neuf)

Pour la déco soyez imaginatif ne demandez pas conseil c'est votre moto c'est votre esprit qu’elle doit refléter pas celle des autre enfin c'est mon avis 😛

Voila j’espère avoir aidé et que mon topique ne sera pas effacer sinon temps pi...
Si vous avez des questions hésiter pas a les posé, ce topique et fait pour ! Bienjouer!

https://www.derbi.com/fr_FR/
http://www.riejumoto.com/
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/home/

V

Réponses

  • le problème de ce topic c'est qu'il parle des motos de bases et non des meilleurs motos .. ..
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ben tu pourra constaté que au début tout le monde veut la moto unique la best des best mais qui finalement ce rabat sur une occasion faute de budget je voulais juste aider ce qui veulent trouver une moto correct sans devoir déboursé 3000€

    après si il veulent la moto dernier cris il ont juste a répondre sur le topique en demandant enfin voila c'était une idée pour faire avancer le fofo si sa sert a rien ben temps pi je men rémétré^^
  • tkt cela reste géniale !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.