Rieju Mrt qui crashe beaucoup d'huile (pot tecnigas e-nox steel)

Rieju Mrt qui crashe beaucoup d'huile (pot tecnigas e-nox steel)

Bonsoir à tous !
Mon problème sur ma Rieju est que depuis que j'ai monté mon pot tecnigas e-nox steel, ma moto crashe énormément d'huile ! Pour vous illustrez, l'huile coule le long de la cartouche et ensuite 3, 4 gouttes se pose sur le bras oscillant et de fois sur mon silent bloc de frein ! C'est assez dangereux quand même, je suis toujours en pompe à huile et je n'ai pas touché au câble quand j'ai installé le pot. J'espère que vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me demander plus de détails !

Réponses

  • Mon meileur pote a ce pot et c'est pareil, pourtant il roule au mélange, mais le bas de sa cartouche et son bras oscillant on été repeint en noir par les rejets x) t'as refait ton réglage carbu en changeant de pot?
  • Ça n'a rien à voir puisque mon réglage est bon (bougie de la couleur qu'il faut) ma bougie n'est pas cramée, elle n'est pas humide bref elle est bien donc je ne pense pas que c'est ça le problème 
  • (Cette fois je répond à Helio) Oui j'avais un gicleur de 90 d'origine et je suis passé à 104 (réglage nickel) réglage ralenti fait mais je sais plus si j'ai fait la richesse x) D'après mon mécano c'est normal sur ces pot 😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu utilises quoi comme huile ?
  • décembre 2017 modifié
    Motul 710, c'est l'huile que mon mécano utilise pour ses machines (la mienne a que 5 mois) donc je peux pas changer 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis pas un pro en huile mais je sais que Motul est une bonne marque c'est même ce que recommande Rieju pour ses machines.

    Après elle est peut-être trop fluide ou tu as un pourcentage d'huile trop haut et sa fait des imbrulé mais tu peux pas le régler en étant à la pompe à huile
  • Après quand j'étais en rodage il m'avait retendu mon câble de la pompe car elle consommait que dalle et après elle a consommé la moitié du réservoir en 500 km environ et depuis c'est comme ça. Elle ne crashait pas d'huile (enfin ça degoulinait pas) et la depuis que j'ai le pot ça le fait

  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Je trouve sa énorme après tout dépend de la taille du réservoir d'huile.

    Moi il fait 1,1L et je le vide en je sais pas 1000/1250km après je vérifie pas j'en met de temps en temps mais je sais qu'elle met du temps avant d'afficher le voyant

    Après faut savoir que retendre le câble de la pompe à huile sa sert à rien en soit à part ouvrir la pompe plus fortement au ralentie et bas régime
  • Oui justement enfin moi en tout cas je vais jamais jusqu'au voyant car faut pas se fier à ses voyants peu fiable... Je vérifie de temps en temps et si c'est à la moitié je rempli le réservoir (il fait 1.1L moi aussi) 
  • La couleur de la bougie c'est seulement pour le haut régime hein, à moins que tu ne reste tout le temps à 5000 tours elle prendras pas en compte le reste de la carburation, il se peut que ton mi régime soit trop riche, mais je pense que c'est normal sur ces pots car mon meilleur pote a le même effet en étant super bien réglé et tourne au mélange à 2%, et la moitié du réservoir d'huile en 500km c'est normal ça fait 1000 bornes par plein d'huile tout ce qu'il y a de plus courant
  • Non elle ne prend pas en compte que le haut régime car y a le culot pour le ralenti et le bec de l'électrode pour la monter en régime (en gros). Bon bah apparemment du coup y a pas de solution 😕
  • Surment que ton huile brûle pas. Complètement c'est pas bien grave et puis c'est un 2temp
  • Oui mais ça peut devenir dangereux si ça va vers le disque 😕
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.