Comment laver sa moto d'une façon simple, efficace et sans danger ?

Comment laver sa moto d'une façon simple, efficace et sans danger ?

décembre 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Je voudrai savoir comment laver sa beta rr 50 d'une façon simple efficace et sans danger. C'est à dire sans danger pour le moteur ou le pot car je crains que l'eau sois nocif pour ma moto.

Réponses

  • L’eau c’est pas nocif, soit tu passes un jet d’eau et tu sèche soit tu vas dans une station de lavage avec le jet le savon et tout les trucs comme ca 
    tu as une  baa ? Si oui c’est  bon,  il faut faire attention si tu as un cornet ou une mousse 
  • si l'eau rentre dans le pot c'est pas grave ?
  • Non car au démarrage elle va sortir, moi ce que je fais généralement c'est que je met un sac plastique autour de la cartouche pour etre tranquille
    MehdiM
  • et sinon en ce qui concerne l'entretient ?
    que dois-je faire et quand ?
  • le pus important si tu lave ta moto rt surtout en station service c'est est de pas passer le karsher trop pres trop longtemps autour du compteur de la batterie ou autre ëndroit electrique reste eloigne d un bon metre pour simuler la pluie et non l immersion piscine . autre astuce laisse le moteur tourner t as en general moins de soucis ensuite moins d eau penetre.les endoits genants .
  • moi en general je vais a un machin elephant bleu avec dans mon sac une eponge un chiffon et une espece dz brosse a chiotte un produit vitre et un produit degraissant garage . je pulverise le degraissant sur le pot les jantes ls freins le moteur partout ou c'est est noir gras je passe le balai a chiotte je frotte. ensuite a l eponge le produit vitre.sur carosserie selle et autres guidon etc pas de cote gratant mais bien eponge ensuite.je mets en route la station et je fais les cycles je reste a 1m - 1m50 de la moto et je fais le tour il y a.que pour les freins et les jantes.que je me rapproche a.20cm en insistant idem la chaine a la fin des cycle je passe u coup de chiffon selle poste.pilotage sur la chaine et je remets de la graisse propre sur la chaine et go je fais un tours.de 10 min pour bien la secher a l air libre .
  • pour l entretien c'est est marque dans la notice
  • ok merci mec
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.