Je fais trop de bruit ! Que changer?

Je fais trop de bruit ! Que changer?

Bonjour,
Je possède un mrt pro de 2016 avec un pot scr passage bas et une cartouche 2win. 
Le problème?  Je fais trop de bruit des que je monte dans les tours, je fais enormement de bruit ,  même que ceux avec qui je roule si ils sont à côté de moi, ils ont mal aux oreilles au bout de 10 min.. il faut aussi que je précise que dans les tours le son n'est pas très beau...
Ma laine de roche était un peu noir du coup je l'ai changé et je viens d'cheter un nvx joint que je vais recevoir, je viens de faire un presserage donc je ne peux pas encore voir ce que ça donne...
Savez vous à quoi cela peut être du le vacarme que je fais ? Le pot à seulement 2000 kms ..
Merci 
William

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tu es en admi libre/cornet?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Tout simplement sa vient du pot, il me semble que les pots SCR sont extrêmement bruyant de ce que j'ai pu lire 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    En gros utilises tu ta boite à air d'origine ou bien tu as retirer le filtre à air ou est-ce que tu as mit un cornet à la place.
  • Réponse ✓
    BIKE_LIFE a dit :
    Hélio a dit :
    Tu es en admi libre/cornet?
    C'est à dire ?
    Est ce que tu as une boite à air, un cornet ou rien du tout?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Hélio a dit :
    BIKE_LIFE a dit :
    Hélio a dit :
    Tu es en admi libre/cornet?
    C'est à dire ?
    Est ce que tu as une boite à air, un cornet ou rien du tout?
    C'est possible sa de rien avoir et de juste laisser le côté BAA du carbu à l'air libre ???
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Donc sa peux venir que du pot, si tout est ok du côté de la laine de roche et du joint entre le corps et la cartouche y a rien d'autre à faire.

    Vérifie que le raccord au niveau du cylindre est bon car si tu as une fuite de gaz sa fait un bordel monstre un peu comme si le pot était percé.
  • décembre 2017 modifié Réponse ✓
    Pour moi je pense que ça vient du pot/cartouche laine. Perso j'ai déjà eu des pot scr et il font pas mal de bruit et si ta laine est morte sa fera encore plus de bruit, donc soit tu garde ton pot scr et tu change de cartouche ( prend une cartouche conti triangle sur scr sa se monte et perso niveau sonore c'est super jolie le bruit ) et tu verra niveau casse oreilles se sera régler ton soucis 🙂
    yanyan
  • Prends une cartouche plus longue, met de la laine de roche neuve et tu fera moins de bruit
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Les SCR c'est une horreur, les perf c'est passable mais c'est de la ferraille donc la résonance est horrible, puis la cartouche courte n'arrange rien..
    j'appelle @alexkra67 à la barre pour témoigner 
  • Réponse ✓
    epicFlayke a dit :
    Les SCR c'est une horreur, les perf c'est passable mais c'est de la ferraille donc la résonance est horrible, puis la cartouche courte n'arrange rien..
    j'appelle @alexkra67 à la barre pour témoigner 
    je vais te citer un sms de la part de @epicFlayke qui m'était destinné, quand on c'était attendu pas tout a fait au même endroit pour que je l’emmène derrière moi

    "PTDRRR je t'ai entendu depuis le gros rond point a l'entrée de Rosheim, ca s'entend que t'as un SCR, laine de roche not found"

    et, il avait raison

    niveau perf pour de l'origine c'était bon, avec un kit 50 alu passable, c'était pas le meilleur pot mais ça allait

    mais niveau bruit, bordel le bruit, j'en faisait 1000 fois trop, mes potes supportaient plus car j'en faisait vraiment de trop ptdr

    et les gendarmes  😇
  • Réponse ✓
    Pour te donner un idée je suis en 70 avec cornet et pot conti chr avec la laine de roche morte et je fais autant de bruit que mon pote alors qu'il à un scr corse et boite à air prépa . 🙂 
  • Réponse ✓
    et il est en 50 

Réponses

  • Hélio a dit :
    Tu es en admi libre/cornet?
    C'est à dire ?
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Tout simplement sa vient du pot, il me semble que les pots SCR sont extrêmement bruyant de ce que j'ai pu lire 
    Ce n'et pas faux mais il me semble que la taille de la cartouche va changer le son de la moto mais je n'ai aucune idée de comment 
  • Ah pardon nn j'ài toujours ma boîte à air d'origine que je conte débrider bientôt 
  • Rayzenn a dit :
    Donc sa peux venir que du pot, si tout est ok du côté de la laine de roche et du joint entre le corps et la cartouche y a rien d'autre à faire.

    Vérifie que le raccord au niveau du cylindre est bon car si tu as une fuite de gaz sa fait un bordel monstre un peu comme si le pot était percé.
    Ce n'est pas bête de toute façon ce week end je devrais avoir tout remonter , je vous tiens au courant
  • Je vous remercie bcp pour votre aide,  j'ai donc changé le joint de pot et la laine de roche comme prévue, je viens de finir d'installer mon kit 50 et hier j'i pu rouler.
    Le résultat est là , je fais un son plus grave moins bruyant et plus jolie à entendre. .. merci encore
    nittakALEXKRANess974
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.