Différences entre les kits athéna de même cylindrée

Différences entre les kits athéna de même cylindrée

En 50cc athena propose le kit avec valve d'échappemment, mais aussi un kit "racing" classique et un qui est fait sur la base de celui à valve, sur lequel ils ont juste bouché son emplacement. Je sais que la version à valve permet d'avoir plus de couple mais je me demande si c'est vraiment flagrant, et quelles sont les différences entre le 50 classique et le 50 fait dans le moule de celui à valve. Et quel pot pour chacun de ces 3 kits, au fait pour ceux à qui j'avais posé la question du pot pour le 50mhr team j'ai finalement demandé au service client de damsport ils m'ont dit yasuni r2 pas du tout adapté scr rl50 obligatoire

Réponses

  • non ca serait plus le yasuni r3 effectivement le mhr team est du end gamme  . pour ton athena ce sont juste des evolution ne te prend pas la tete comme ca car ca va pas revolutionner le kit tu va pas te retrouver avec un dragsteer celui a valve est juste mieux fini avec un system de valve qui effectivement donne un leger mais tres leger boost a condition que l echapement soit en rapport car si cela freine le boost des gaz ne servira a rien  mais ca donnera a peine 0,5cv  j avais vu un article sur ce system de valve quànd je cherchait des info sur le 80 polini dont celui a valve ... et finalement le surcout du kit a valve n en valait pas la chandelle c'est est un peu comme le aoc le bio et autre produit de l annee ca fait vendeur mais c'est est du pipo .
  • un config en 50 athena a valve
  • J'avais déjà vu cette vidéo et justement au moment ou les mecs font un run on voit que ça accélère fort et c'est pour ça que je voulais savoir si c'etait l'effet du system de valve ou juste le kit qui etait bon, je crois que je vais aller regarder des vidéos de run avec le mhr team pour comparer x)
  • ouais la video dit pas grand chose tu as le meme genre d acceleration avec un kit chaine 11-47 ne sachant pas la vmax ... en 11-47 on peut avoisiner les 95 km/h vers 11500-12000 tr-min ...
    quand j ai achete ma tzr hm origine et carbu de 16 elle etait en 11-47 et elle levait pour un rien meme en 2nde moi faisant plus de 100kg ... j ai du passer en 12-47 pour empecher cela. et en vmax j atteignait les 95 km/h gps . donc clairement la video n apprends rien sur la puissance du kit ... en tput cas rien qui justifie un surcoup au prix compare a du Athena de base.

    comme je l ai deja dit choisir athena de base est un bon choix cette marque allie fiabilite et performances le mhr est bien plus cher mais ce sont des kits a but compétition qui sont en general pas adaptes a quelqu un qui n a pas la competance de l entretenir couramment
  • 95 en 13*47 ça me parait beaucoup moi je suis en 13*52 je tape du 90 graaaaaaaaand max mais plutot 85 dans des conditions normales. Dans la description de la vidéo le mec dit qu'il est en carbu de 28 allumage polini bac vforce3 donc je pense que vu la config qu'il a il doit pas aêtre en transmission courte sinon il lèverait x). Vu la diff de prix entre le mhr team et le athena je pense quand même qu'il y a plus de recherche sur le team, et l'entretien c'est changement de segment tous les 1500km et piston tous les 5000 c'est à la portée de tout le monde, mais je peux pas me rendre compte de la différence réelle parce que j'ai jamais vu marcher le 50mhr team(un pote avait le 50 athena normal c'était pas mal) et la diff entre le athena dans le oule de celui à valve et le classique je la connais pas non plus, d'ailleurs vuq ue le cylindre est étudié pour être utilisé avec la valve je suis pas sur que ce soit une bonne idée de refaire le même sans la valve x)
  • tu as mal compris oui entre athena rt mhr il y a une grosse difference.
    mais ce que je dis c'est est que entre athena et athena a valve la difference ne justifie pas la prix pour moi  ca reste du gaget.

    pour le mhr team le mieux est davoir une configue adequat autour de lui le best serait tout ce qui suit de chez malossi pot mhr malossi vilo malossi etc etc . mais au moins carbu 21 vilo et embro renforce allumage  performant . et surtout un bon reglage et un pot genre le scr rl 50 ou yasuni r3 . .




  • J'ai toute la config sauf l'allumage pour le team, et tu connais les 70 et 80 athena? Car plus tard je passerais peut être dessus étant donné que les cylindre athena sont assez peu couteux, je peux avoir le 50 athena+le 70 ou le 80 pour le meme prix que le 50 mhr team alors si le 70/80 athena sont plus puissant que le 50 autant partir sur du 50 athena et monter à du 70 ou 80 plus tard
  • c est toi qui vois pour moi si tu fais pas de la competition le kit mhr n est pas approprier autant partir sur du 80 cc pour moins cher.
  • la marque athena
    que ca soit 50 ou + est de tres bonne facture tout comme l est la marque top perf d autres personnes pourront te le confirmé. oui le mhr est plus puissant mais c'est est clairement pas le meme prix . a moins qu il aie baisse de prix depuis le temps ou javais une 50cc mais c'est etait presque 3 fois le prix d un athena et le athena marche bien sans tout la configue qu a besoin un mhr . donc perso je vois pas l interet . peut etre je me trompe je suis le seul a reagir a ton post. peut etre quelqu un reagira a l inverse de moi mais quitte a depenser autant je partirais sur une configue genre top rose qui est indestructible et envoye du coucous merguez. le mhr a ete creer pour la compete 50cc où on a pas le droit de depasser la cylindrée 50cc  c'est est donc l un des plus puissant 50cc .il a ensuite ete mis a dispo en vente commerciale mais il est clairement pas donne. pour le meme prix on a aussi bien voir mieux en 75-80cc .

    il y avait un gars ici qui avait une rs3 en full mhr avec pot replica mhr ca lui avait coute un bras il tournait bien pratiquement du 120kmh mais bon le total coutait aussi cher qu une 125cc si c'est est pas plus.
  • Ouais mais je dois rester en 50cc à cause de mes parents, le temps de les convaincre ou d'avoir 18(dans un peu plus d'un an quoi x)) donc ça va prendre un moment et j'ai lu sur d'autresforums que le mhr team était hyper fiable(en meme temps vu le prix la qualité des finitions doit être plutot oléolé quoi les mecs devaient avoir budget illimité pour concevoir le kit x))
  • Et si d'autres personnes ont un avis sur la question je suis preneur
  • Je serais toi, je prendrais le 50 athena racing (240€ Il me semble) car ce que tu dis c’est que dans un an tu pourras passer sur plus gros donc autant prendre celui la qui marchera certe un peu moins bien que le mhr mais au moins tu pourras prendre le 70 ou 80 l’année prochaine. Surtout que comme dit plus haut mallossi c’est pas le même prix donc si ça casse... fin voilà quoi 
    àh Oui une question, pourquoi le r2 est pas du tout adapter au team ? Et le rl50 oui c’est Des 50/70 les deux, j’ai pas compris ?
  • Le r2 est plus fait pour origine et kit 50 sport et mid race mais le seul pot pour du high end 50cc est le sc rl50(c'est ce que m'a dis damsport et moi meme j'en connais pas d'autre) les pots 50/70 sont fais pour de l'origine à du midrace mais jamais pour du high end ils seraient beaucoup trop creux sinon, mais du coup ils brident les high end, et du coup je vais prendre le 50 athena fais dans le moule de celui à valve je pense, il est à 215€ sur dam et 245 sur sf x) comme config avec j'aurais carbu de 24 bac tpr vforce, vilo doppler endurance, embrayage si besoin et pour le pot damsport m'a conseillé le scr hm mais je demanderais des avis sur le forum quand même
  • Je te conseil de changer ton embrayage c’est pas le  plus cher, pour le vilo j’entends pas souvent du bon du Doppler endurance... 
    et merci pour l’info donc un scr hm bridera moins un 70 que n’importe qu’elle autre pot 50/70 si j’ai bien compris 
  • Justement de ce que j'ai pu lire c'est un super vilo, et le scr hm est pas spécialement le meilleur 50/70 je pense simplement damsport me l'a conseillé pour le athena, je te met le screen
  • Oui mais j’entends souvent dire qu’il a des defauts d’usinage après c’est un très bon vilo oui, le pot tu meme passer sur du 70-80 je pense genre r3 ou des trucs comme ca 
    Justement de ce que j'ai pu lire c'est un super vilo, et le scr hm est pas spécialement le meilleur 50/70 je pense simplement damsport me l'a conseillé pour le athena, je te met le screen

  • décembre 2017 modifié
    Je vais éviter de mettre du 70/80 sur un 50 quand meme x) sinon c'est sur le barikit piste que j'ai entendu parler de defauts d'usinage perso
  • Oui sur les deux, de toute façon tant que  ça tourne correctement ça va
  • le doppler a eu en 2013 des defauts de fabrication au niveau des masses demais tout a ete rappeler et les gens qui l avaient installe dedommages .depuis c'est est l un des meilleurs rapport qualite /prix avec jasil etc

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.