Pré serrage?

Pré serrage?

Bonjour j'ai un gros problème sur ma beta ,depuis que je suis tomber sur la réserve en fond de 6 (pas de chance...), Et bah le moto s'arrête tout les 150m comme si il y avait une panne d'essence mais problème j'arrive pas à la redémarrer si je met pas le starter (même si elle est chaude).
J'ai regarder les arrivées d'essence, les gicleurs (nettoyage) et la bougie.
Je me demande vraiment si j'ai pas près serrer...
Help me plz...

Réponses

  • Eh be c'est que ça ressemble bien à une ptite amorce de serrage tout ça, go démoter le haut moteur+changer de piston si le cylindre a pas pris, sinon changement de cylindre
  • Quelle idée de taper une pointe quand t'as plus d'essence aussi
  • Bah j'ai pas regarder l'essence et c'était la nuit je rentré chez moi
  • TheoMoto a dit :
    Bonjour j'ai un gros problème sur ma beta ,depuis que je suis tomber sur la réserve en fond de 6 (pas de chance...), Et bah le moto s'arrête tout les 150m comme si il y avait une panne d'essence mais problème j'arrive pas à la redémarrer si je met pas le starter (même si elle est chaude).
    J'ai regarder les arrivées d'essence, les gicleurs (nettoyage) et la bougie.
    Je me demande vraiment si j'ai pas près serrer...
    Help me plz...
    En soit c'est hyppppper facil de changer son piston mais fais pas de la merde comme moi ca peut vite tourner au drame prends ton temps. 
    Prend une bonne clé a pipe de 10 nettoies bien tes ecrou de culasse mets du wd 40 si  t En as et desserre dans le sens inverses des aiguilles d une montre une fois la clé a pipe bien enfoncé parce que moi en desserant avec de mauvais outil et a chaud j'ai foiré les 4 du coup scie a métaux pour les virer et changement de goujons
  • Vas sur 50 factory et prend: 
    Un piston fdm france am6
    Un kit de joint haut moteur am6
    Et prevois du liquide de refroidissement vu que tu dois le vidanger
  • Par contre demontes ton haut moteur et regardes si la paroi du cylindre est pas rayé, si elle est rayé achetes un haut moteur entier ,si tu veux pas te casser la tête et remonter un haut moteur aussi solide que l origine et oi y a rien d autre a changer prend le kit 50 top perf en fonte bi segment, verfies juste que ta bielle ai pas de jeu du haut vers le bas
  • Bon bah j'ai carrément serrer le cylindre mais elle rouler quand mm et elle avait de la compréssion pas compris et j'ai pris un vieux type origine mais jme fous je remonte m'a dit pendant les vacances moteur 1000kms pot r2 carbu 17,5 Polini
  • J'ai dit je m'en fou de ma beta je vais remonter ma ma dt
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci de continuer sur ce sujet si tu as d'autre questions.
  •   
    Bonjour j'ai serrer ma beta en origine je précise je vais tout vous expliquer.
    Moi un soir étant chez un ami je décide de rentrer chez moi exceptionnellement par la grande nationale donc fond de 6 tout le temps et vue que je suis une bite j'ai pas regarder mon essence.
    Donc je tombe en réserve en fond de 6 et la j'essaye de redémarrer et elle redémarre pas, puis je met le starter (elle était chaude) et la par magie elle redémarre.
    Je rentre donc chez moi au début en tirant fesant et en me rendant compte que j'ai perdu de la puissance.
    Donc à ce moment je ne tire plus dedans.
    Je rentre chez moi à 50km/h et je démonte un peu plus tard le haut moteur cylindre/piston mort la cause et donc être tomber en réserve en fond de 6?(les 2eme segments en bas celui d'étanchéité et mort et j'ai eu tellement de mal à essayer de l'enlever qu'il a peter sans vraiment forcer).
    Ou alors pompe à huile morte? Sachant que je pouvais quand mm rouler avec après...
  • Tu veux savoir quoi enfait t'as démonté et t as vu que t as serré? Bah changes ton haut moteur et si tu veux passes au melange ca prend 2 seconde d enlever la pompe a huile et verifie que la bielle ai pas de jeu dz haut en bas
  • Sinon nettoies ton moteur cest degeulasse mdrr même apres 1 semaine de pluie moi cest pas comme ça 
  • C'est bien serré effectivement x) sinon oui tu as serré parce que tu était en réserve, ça a coupé l'essence donc l'huile donc plus de lubrification donc serrage, si tu as pu rentrer après c'est que ta pompe à huile est pas morte x)
  • Ouais je sais il est salle quand je l'ai acheter il était comme ça j'avais pas la motive de la laver 😆 
    Nn je passe pas au mélange je vais la mettre en vente bientôt
  • Ah bah essai de prendre une piston fdm france sur 50 factory ca coute 20 euros et cest fiable et prends des joints hait moteur
  • Et oui pour le jeu du vilo je vais faire de haut en bas et sur les côtés au jeu de calles
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En gros y a rien qui déconne à part toi qui sais pas calculer ta quantité d'essence restante  😆
  • J'ai déjà acheter piston cylindre les deux étaient mort
  • On est pas sensé serrer en panne d essence quand même 
  • Ouais mdr j'ai mm pas regarder je regrette trop

  • si le cylindre a pris ne change pas que le piston hein x)
  • Mehdi a dit :
    On est pas sensé serrer en panne d essence quand même 
    Bien sur que si, surtout haut dans les tours, plus d'essence=plus d'huile, plus d'huile=plus de lubrification, plus de lubrification=serrage
  • Ouais apres si tu veux la vendre que sais pas si ca vaut le coup d acheter un cylindre
  • Mehdi a dit :
    Ouais apres si tu veux la vendre que sais pas si ca vaut le coup d acheter un cylindre
    Si il est mort faut le changer dans tous les cas x)
  • Ah si on peut croit moi en fond de 6 ème le piston ira trop vite par rapport à la lubrification qui se ferra pas la mélange air, essence, huile donc serrage mais j'ai juste peur que ma pompe à huile déconne et d'avoir acheté un cylindre pour rien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.