Quel cylindre type origine mettre sur derbi ?

Quel cylindre type origine mettre sur derbi ?

Bonjour à tous, 
Ayant serré récemment, je cherche un bon cylindre type origine pour ma derbi senda SM 2015 €3. 
Je recherche un truc assez costaud en fonte et qui à un bon rapport qualité/prix (histoire que je puisse tirer dedans) sachant que j'ai un budget de 85€ environ.
Merci d'avance pour vos propositions <span>:smile:</span>

Meilleures réponses

Réponses

• 85€ c'est ultra chaud mec, tu pourras avoir que des kits super bas de gamme qui tiendront 2 jours x) essai de prendre le top noir à 130€ c'est une valeur sure
    MehdiM
  • Hélio a dit :
    85€ c'est ultra chaud mec, tu pourras avoir que des kits super bas de gamme qui tiendront 2 jours x) essai de prendre le top noir à 130€ c'est une valeur sure
    Ah mince je pensais qu'on pouvait deja avoir quelque chose à ce prix là parceque javais entendu parler du carenzi en type origine en fonte pour 80€ Mais bon, Merci du conseil alors mec :) 
  • Le carenzi est livré sans culasse(pour am6 en tout cas) et peut etre sans piston mais ça je suis pas sur
    tori13t
  • quite à acheter un cylindre origine si tu veux du durable prends un tpr fonte . ou alors quite a prendre du pas cher qui dure pas prend le premier prix alu. MAIS a cela oublie pas pochette de joint (pas toujours fornis dans les kits bas de gamme) +un cage a aiguille neuve ainsi que du liquide de refroidissement car tu devras purger. et de cote un fond de bidon d huile pour tremper cage et graisser piston et chambre  +en mettre un fond de bouchon direct dans le puis de bougie histoire de bien graisser au premier demarrage  idem un fond de bouchon essence dans le puis pour l ideal serait de l essence a 10-15% huile pour le premier demarrage.
    si ton budget est vraiment 80€ max prend ce que tu peux voir de l occaz un top perf fonte d occaz verifie le piston et la chambre achete juste deux segments neufs et une cage a aiguille neuve.
    tori13t
  • carenzi pour moi c'est est de qualité moindre que origine la autant acheter un  haut moteur origine sur LBC d un mec qui revend pour y mettre son gros kit tu peux en trouver a 20-30€ .
    tori13t
  • Ok merci à vous 
  • derbilulu a dit :
    prend celui-ci: https://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-conti-origine-derbi-euro-3.html j'ai un pote qui l' a il est solide il tire h24 dessus et sa tien bien si c'est bien régler , pense a vérifier si la téte de bielle a pas pris de jeux , coupe des segments et le squish et c'est repartie
    Ah nikel j'vais prendre sa alors , Merci ;)
  • Ah et oublié pas de reprendre une cage à aiguilles
  • derbilulu a dit :
    Ah et oublié pas de reprendre une cage à aiguilles

derbilulu a dit :
    OK monté ça bien et tous le tralala derier réglage et rodage tu sais la cause de ton serrage ? 
    Oui oui je feras tout sa bien, jsais pas Jai commencer à accélérer en rentrant sur une national et Apres Jme suis mis sur le cotés et javais plus du tout de compression , Jai démonter et Jai vue que mon piston avait pris un coup (j'étais à 16000km et javais jamais changer piston segments)
  • Peut être du à des segments trop usé alors , tu tourne au mélange ou pompe à huile ?
  • 16 000 ca a bien vecu c'est est un piston segment bien amortis
  • Au fait tu a réussi à régler ton problème de phare?
  • Prend le 50 top noir a 130 euros tu vas bien trouver 50euros surtout avec noel demandes a tes parents ou quoi mais montes pas un kit pas fiable tu vas le regretter 
    tori13t
  • Commandes:
     Cage à aiguille 
    Kit 50 top perf fonte 
    Et oublies pas le.liquide de refroidissement et une boite de gicleur si t en as pas car va falloir regler ton carbu quel que soit le nouveau kit
    tori13t
  • Malakoff68 a dit :
    Au fait tu a réussi à régler ton problème de phare?
    Non toujours pas , j'ai aucun fil couper ou quoi , juste le jus n'arrive pas Du neiman au phare et Jai changer de neiman Mais toujours rien alors je vais voir avec un pote on va echanger de phare parceque autant c'est juste mon phare peut être 
  • Ouais bon pour moi qui suis électricien à la base,j'ai pas de soucis de ce côté là pour trouver une panne,je me sert simplement d'une ampoule relier à des fils ets je teste tout les câbles un après l'autre.c'est ce que j'ai fait sur ma dernière aquisition ou il n'y a plus aucune lumière,ni Neimann ni clignotant.tu branche un fil au plus direct et avec l'autre tu cherche les moins,quand tu a trouver tu fait le contraire pour trouver tes plus.et pas de risque de court circuit car l'ampoule s'allume et cas de courant .
    tori13t
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.