Ma couscoussière ne démarre plus

Ma couscoussière ne démarre plus

décembre 2017 modifié dans Diagnostique de panne
Bon alors hier en rentrant du lycee vers 18h30 je pose 2-3 trucs chez moi puis je pars à la pompe avec mon bidon d'huile toussa toussa, puis arrivé à la pompe je fais mon mélange, je secoue ma moto pendant 1-2min et j'aide un mec qui galérait avec sa pompe, et au moment de repartir j'ai galéré comme pas possible à démarrer, une bonne vingtaine de coup de kick, mais sinon aucun problème dans le comportement du moteur, enfin au point mort je sentais de grosses vibrations en accélérant, mais je me suis rendu compte que c'était mon pot que j'avais poncé ce week end que j'avais mal resseré. Ce matin je réessaie donc de démarrer(faut bien aller au lycee quoi x)) et rebelotte, sauf que la meme au bout d'un 15 minavec poussette kick starter tout ce que tu veux impossible de démarrer, tout ce à quoi j'ai eu droit c'est quelques détonations par ci par là, et elle a failli démarrer au tout début sur les premiers coup de kick puis apres plus rien, j'aurais pu ne pas mettre le contact c'était pareil(à part que la le compteur me mettait des feintes quand je kickais) du coup là je suis en retard dans un bus sans etre trop sur que ce soit le bon  😆 je suis dans la merde quoi x)

Meilleure réponse

Réponses

  • décembre 2017 modifié
    Bon j'ai checké si j'avais de l'étincelle et j'ai rien vu mais j'avais la lumiere allumée x) je renterais tout à l'heure, et l'allumage est plus que propre il est neuf il a jamais du être démonté j'enverrais une photo vous allez halluciner c'est juste dingue la propreté du truc, on croirait qu'il sort de l'usine, et le volant n'a aucun jeu donc pas de souci avec la clavette logiquement, à part l'antiparasite je vois pas ou pourrait etre le souci car j'ai fait le test avec 2 bougies différentes, et mes feux et compteur s'allument bien quand je kick
  • babanbaban Modérateur
    t'a de la compression et tout ce qu'il faut ? si t'a de l'allumage je sai spas trop regarde au niveau du carbu que l'essence arrive bien 
  • Quand tu parles de détonations, tu parles de trucs comme ça ? : 

    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Bon ba finalement c'était juste ma bougie qui avait claqué, au bout de 300km mais bon passons, du coup j'ai remis l'ancienne et étincelle bleue, démarre au 1er coup de kick 😉 merci pour votre aide les gars, et ce soir je poste la photo de mon intérieur de carter d'allumage totalement sexy
  • décembre 2017 modifié
    Ouais moi aussi c'est pour ça que j'ai checké la bougie direct, tiens une petite photo de mon super carter(et oui mon nom de topic est fantastique)mais je te rassure le reste de mon bloc est archi crade, y'a juste la base de la pipe d'admission qui brille et l'intérieur du cache allumage, et mon super ressort super neuf de biellette d'embrayage x) et la cosse qui pendouille à droite de mon cylindre c'est celle de la sonde du réservoir d'huile, parti depuis des lustres x) en vrai j'ai tenté mainte fois de nettoyer ce foutu bloc avec acétone, essence, tout ce que tu veux j'ai jamais réussi, quand je changerais mon vilo je fais le frotter comme un dingue avant de le remonter x)
    epicFlayke
  • Abusé on dirait une 2017, et oui je me disais bien que l'autre seule parti qui était propre c'était le ressort de biellette 😆 
    Par contre c'est quoi le truc qui sort de ton volant d'allumage a droite dans le carter ? 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • décembre 2017 modifié
    Le truc en bas à droite du volant ça vient du stator, y'a ça sur tous les am6 que j'ai vu, c'est peut être une masse ou autre, l'éléctricité et moi ça fait 52 x) sinon aujourd'hui j'ai éclaté ma chaine en allant au lycée, en plus mes parents m'ont cassé les couilles parce qu'à cause de ma moto j'arrive en retard sois disant tout le temps alors que c'est arrivé que 3 fois depuis septembre et à chaque fois c'était des éléments d'usure(bougie et la chaine qui avait 8 ans et 13000 bornes) mais ces batards me l'ont mise bien profond ils en ont profité pour dire que c'était pas fiable(que des éléments d'usure qui lachent mais c'est pas fiable mdrrrr) et ils en profitent pour me faire du chantage en gros je pourrais aller en moto au lycee de nouveau si j'ai des meilleures notes mais ce qu'ils ont oublié c'est qu'à noel la moitié de mon moteur sera neuf donc leur fiabilité ils pourront se la foutre au cul, et le pire c'est que j'ai 10.5 de moyenne générale au 1er trimestre en terminale S ça passe quoi enfin bon je rage depuis que je suis revenu du lycee, je vais devoir me taper 30min de transports en commun serré comme une sardine au lieu de 15min de moto pépère chaque matin pour aller au bahut...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.