Avez vous déjà eu des problèmes d'assurance en étant kité

Avez vous déjà eu des problèmes d'assurance en étant kité

Étant donné qu'avoir un pote qui s'est crashé 3 fois en 85 barikit, qui s'est retrouvé à l'hosto suite à ça et qui a jamais eu de soucis avec son assurance ça suffit pas à ma mère pour comprendre qu'être kité au dessus de 50cc c'est toléré, je vous demande vos expériences personnelles, à ceux qui sont kités et qui ont eu des accidents ou qui connaissent des personnes dans cette situation, ce qui vous est arrivé avec votre assurance
«1

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Tout dépend de si il y a un autre véhicule ou piéton inclus dans l'accident je pense car sa nécessite l'avis d'un expert qui fais sont rapport à l'assurance et logiquement dès que le véhicule est modifié/débridé tu peux aller te gratter.

    Maintenant quand c'est un accident tout seul à voir, même si ça veux dire être assuré tout risque car au tiers tu peux tomber tout seul il s'en battrons les couilles 
  • Justement pour mon pote l'expert est passé à chaque fois et il a rien dit
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Soit l'expert est con comme ses pieds, soit y a vraiment une couille alors car c'est pas normal  😆
  • ba il est pas sensé démonter le moteur il me semble
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pas besoin de démonter quoi que ce soit pour voir qu'un véhicule est modifié/débridé.

    Tu regardes sur le cylindre si le cylindré est pas écrit genre 70/75 etc..
    A partir du moment ou l'échappement est pas d'origine tu sais qu'il est rarement bridé.

    Après je sais pas si il démonte ou quoi que ce soit, mais retirer les deux ressort du pot ainsi que les vis de fixation pour checker si les brides sont la ou pas sa prend 5min.
  • décembre 2017 modifié
    ouais enfin c'est impossible de connaitre la taille d'un cylindre de l'extérieur, et je sais pas si ils ont le droit de démonter en fait c'est surtout ça la question, et surtout pourquoi il passerais si je ne suis pas assuré tout risque?
  • Rayzenn a dit :
    Pas besoin de démonter quoi que ce soit pour voir qu'un véhicule est modifié/débridé.

    Tu regardes sur le cylindre si le cylindré est pas écrit genre 70/75 etc..
    A partir du moment ou l'échappement est pas d'origine tu sais qu'il est rarement bridé.

    Après je sais pas si il démonte ou quoi que ce soit, mais retirer les deux ressort du pot ainsi que les vis de fixation pour checker si les brides sont la ou pas sa prend 5min.
    Tu peux pas savoir la cylindrée en regardant le moteur 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah si un peu, tout dépend si c'est écrit ou pas je sais du tout mais regarde sur le kit origine c'est bien écrit 49cm3
  • Rayzenn a dit :
    Bah si un peu, tout dépend si c'est écrit ou pas je sais du tout mais regarde sur le kit origine c'est bien écrit 49cm3
    Que sur les moteur origines ou 77 stage 6 et 88 stage6 ou y aura marqué 49cm3 normalement, après un top alu il sera juste gris avec marqué top, un pro race 3 gris et culasse doré, un 2fast gris culasse bleu chaque kit en les regardant tu vois c'est pas de l'origine mais c'est pas marqué les cc
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ouais c'est pour sa, je sais pas si les fabricants écrivent dessus le cylindré donc c'était une hypothèse 
  • Rayzenn a dit :
    Ouais c'est pour sa, je sais pas si les fabricants écrivent dessus le cylindré donc c'était une hypothèse 
    Sa mettrai beaucoup de personnes dans la merde si ils écrivaient les cylindrée x)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est sur mais vue que c'est pas homologué à la base il pourrait se dire qu'il vont l'écrire dessus 
  • Après l'expert est pas con il voit carbu 28 et un cylindre gris avec marqué top il comprend direct 
  • Ouais enfin y'a aucune règle sur les carbus et on peut pas connaitre la cylindrée de l'extérieur, et je crois pas qu'un expert soit abilité à démonter le moteur
  • Ta déjà vu un carbu 28 sur kit 50 homologué ou moteur origine ?
  • Sur du 50 mhr team par exemple oui, enfin bon de toute façon mes 2 parents ont retourné leur veste là c'est foutu je vais devoir me contenter d'un gros kit 50
  • 50 mhr team c'est pas homologué x) 
  • Les kits 50 c'est légal puisqu'aucun ne dépasse les 49.9 centimetre cube, et c'est toléré autant par les flics que par les assurances, tu crois que les mecs en 50 top noir on des problème en cas d'accident ou de controle de flic? X)
  • Hélio a dit :
    Les kits 50 c'est légal puisqu'aucun ne dépasse les 49.9 centimetre cube, et c'est toléré autant par les flics que par les assurances, tu crois que les mecs en 50 top noir on des problème en cas d'accident ou de controle de flic? X)
    Hélio a dit :
    Les kits 50 c'est légal puisqu'aucun ne dépasse les 49.9 centimetre cube, et c'est toléré autant par les flics que par les assurances, tu crois que les mecs en 50 top noir on des problème en cas d'accident ou de controle de flic? X)

    Ah oui j'avais de souvenir que c'était pas homologué x) 
  • Enfait certains kit 50 qui sont homologué comme le 50 top noir mais d autre comme mhr team qui ne le sont pas c'est generalement ecris a la fin de la description du kit sur le site que tu veux
  • Mehdi a dit :
    Enfait certains kit 50 qui sont homologué comme le 50 top noir mais d autre comme mhr team qui ne le sont pas c'est generalement ecris a la fin de la description du kit sur le site que tu veux
    Le mhr team est marqué comme homologué 
  • Dans la théorie aucun kit 50 n'est homologué, d'ailleurs le mhr team n'a aucune raison de ne pas lêtre puisque son alésage est inférieur au cylindre d'origine, 39.78mm pour le mhr et 40.3 mm pour l'origine, mais les kits 50 sont simplements tolérés par les assurances comme par les flics, ba oui c'est logique si tu serre tu met pas ta bécane à la casse^^
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Les kits 50 sont homologué par contre pour être en règle il faudrait rouler avec en étant bridé
  • Rien n'est homologué, même les pièces bridées avec certificat d'homologation ne valent rien pour l'assurance, mais dans la réalité c'est totalement toléré donc on peut considérer ça comme homologué
  • 80 mhr team y'a écrit 49.9 dessus 😉
    c'est comme les contrôles de flics, si t'as de la chance tu tombes sur un expert qui a 70 ans et qui a fait que des controles sur des scenic, sinon tu tombes sur le mec de 25 ans qui rage parce que son père a pas voulu qu'il ai un 80 polini quand il avait 15 ans..
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Mdr pareil sur le 77 et 88 stage 6 mais si il demonte je suis baisé x)
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Tu crois vraiment qu'un expert d'assurance qui a juste sa licence de droit il va poser un mandat pour te prendre ta moto démonter ton haut moteur et vérifier la côte du piston, le diamètre des segments, le taux de compression, le squish..? 😆 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Tu crois vraiment qu'un expert d'assurance qui a juste sa licence de droit il va poser un mandat pour te prendre ta moto démonter ton haut moteur et vérifier la côte du piston, le diamètre des segments, le taux de compression, le squish..? 😆 
    Cest complètement hors sujet mais est ce que je dois remonter mon calor stat d origine sur mon nouveau 70 top noir?
  • Le calorstat c'est de la merde enleve le, et epicflayke je te passe le num de ma mère si tu veux essayer de la convaincre mais au bout d'une semaine à avoir passé plus de 3h par soir à argumenter moi j'en peux plus x(
  • Mais l'expert je pense qu'il a plus qu'une licence de droit sinon il ferait pas un truc en rapport avec la méca x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.