Rieju RS3 en panne ! - Page 3

Rieju RS3 en panne ! - Page 3

13

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le starter à était vérifié, le câble est bien libre et s'actionne quand demandé.

    Je dépose la moto dans un garage ce soir, je vous tiendrais informé sur ce qu'il en est et la cause de la panne si elle est trouvée.
  • le.top perf a des lumiere plus grosses et bien plus parfaite niveau usinage donc il a un son bien plus caverneux il est en 28 donc oui tu as plus le reducteur donc le pot aspire plus les gaz sortant c'est est toute la boucle qui va plus vite dinc oui reglage moi aussi j etais un peu "riche" passant au top perf  bougie humide et noir sans etre non plus mazoute . j ai du augmenter la
    a vis d air pour apauvrir . d au moins un tour par rapport au reglage kit origine par contre j ai laissé le GP qui était 
    en place  . pour ton cas garde le GP de 105 trafiqué et tourne la vis de richesse dans le sens ouverture . moteur bien chaud ralenti stable tu tourne 1/4 tu donne un coup de gaz a 3000tr pendant 5 sec tu lache tu vois si ca repond direct ou si ca s engorge si ca s engorge encore 1/4 de tour et idem coup de gaz .
    si ca repond / lorsque ca repond tu revis 1/8 eme tu redonne un coup de gaz 3000  tu vois si c'est est stable. ensuite tu regle la vis ralentis tu dois etre a 1300 tr/ min env .

    je peux pas te dire de combien du va tourner moi j etais a 1 tours en plus avec carbu 21 polini gicleur 112 mais c'est est sur que tu manque d air . mais de 50 fonte a 50 fonte pas besoin de changer de GP si l ancien kit etait bien regle.

    c est pour ca que le top noir est pas plus puissant mais plus coupleux.

    pour info rodage 450km du top perf c'est est ecris dans la notice d montage 6000 tr min maxi et ne pas prendre de passager ni prendre de grosses cotes.
    les 50 premiers  km eviter de monter au dessus de 4000 tr .
  • Quelle panne? Sinon 1300 tours le ralenti c'est hyper bas, meme minarelli recommande 1700 tours
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Nan mais j'ai également essayé de toucher a la vis de richesse sa n'as rien changé et si c'était sa le gicleur de 100 aurais réglé le soucis.

    Après le rodage je suis au courant c'est juste que quand t'est totalement débridé c'est carrément plus frustrant et difficile de se contenir que quand tu viens de l'acheter et que t'est bridé.

    Et oui le ralentie j'ai l'impression que c'est un peu à la préférence de chacun j'ai déjà tourné à 1200 et à 1800 franchement les deux conviennent sans être excessif.

    Façon je pense que j'aurais des nouvelles du mécano demain ce fût un plaisir de faire 40min de poussette pour 3km  😆
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Verdict:

    Changement de bougie (pourtant neuve + testé avec mon ancienne encore OK)
    Et passage sur un gicleur de 120 contre un 105 avant.

    Bon par contre le mécano à clairement abusé sur la richesse dès qu'il a entendu le mot rodage, la moto broute beaucoup à bas/mi-régime donc faudra que je revoie au niveau de la vis de richesse et éventuellement le cran de l'aiguille mais bon, je vais devoir faire le rodage avant pour voir ce que sa donne en tirant dans les tours.

    C'est l'affaire de 2/3 semaines quoi  🙂
  • Cool alors, j'espere que ça t'as pas couté trop cher^^
  • RayzennRayzenn Modérateur
    98€

    6€ - Bougie
    4€ - Allésage de mon gicleur vers un 120 (je comprendrais jamais la fainéantise des mécanos à faire sa au lieu de le changer...)

    Et 2h de main d'oeuvre à 44€ - 88€
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Nan mais de ce qu'il ma dit, ils ont pas mal galérer à faire le réglage et je les comprends quand tu sais que de mon côté la moto sembler se noyer et que je cherchais à appauvrir alors que eux ont enrichie..

    Perso j'avais même pas dans l'idée d'enrichir  😆
    Malakoff68
  • Et elle marche mieux au moins? X)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Bah comme je les dit au moins elle roule !

    Mais elle est trop riche à bas et mi-régime mais je pense que c'est volontaire de leur part car j'ai dit que le kit était neuf et en rodage.

    Je vais voir pour remédier à sa en nettoyant mon filtre à air pour commencer (jamais nettoyer en 7000km) histoire d'avoir un léger gain en air et je verrais avec la vis de richesse et si besoin le clip de l'aiguille.

    Pour le haut-régime je verrais après le rodage mais je pense pas que je risque d'être trop pauvre avec un 120

    Après faut dire aussi que de faire un rodage avec un Yasuni R2 sa aide pas, je roule dans le méga creux constamment, je peux pas dépasser les 50km/h si je veux pas taper dans les tours, du coup avec la poignée dans l'angle j'ai zéro patate  😆
    Hélio
  • Pour pas etre pauvre tu seras pas trop pauvre ça c'est clair x)
  • Ha les  gars,y installe un kit,et ne regarde même pas le filtre à air.Franchement,bougie et filtre à air c'est la première chose à regarder en cas de problème.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je te rassure j'avais vérifié mon filtre à air et je savais qu'il était sale.

    Moi qui penser être trop riche j'avais comme déjà dit plus haut essayé de régler mon soucis en le retirant complètement sans succès.

    Et comme dit juste avant j'avais aussi testé avec une autre bougie (mon ancienne encore OK) donc je suis d'accord qu'un simple changement de gicleur et bougie sa paraît con mais pour ma part j'avais essayé avant (dans le mauvais sens pour le gicleur mais bon...)

    Après quand on est pas mécano, mieux vaut laisser faire un pro, chacun son métier, moi je suis technicien mais en téléphonie  😆
  • Oui c'est sur que c'est pas toujours facile de trouver une panne même quand tu  t'y connais un peu.je galère aussi des fois.j'avais eu le même genre de problème sur un scooter,trop d'air ou pas assez,ou trop d'essence,et en testant toute les solutions j'ai réglé le problème.Mais c'est vrai que ça m'as pris du temps.
  • Prend tu le temps de faire chauffer ton moteur ? Genre tu démarre et tu laisse tourner 5min ? Avant de rouler ?
    Aprilia SX 75cc MVT IronMax
    Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Évidemment que je la laisse chauffer, la plupart du temps le temps de m'équiper donc 2/3min ce qui est largement suffisant après je part tranquille.
  • heu c'est est la premiere fois j entend parler d alesage de gicleur vu le prix unite d un gicleur 3-6€ et le temps a trouver un foret mettre la machine en route perceur fraiser etc avec le rosque de faire des gros sillons voir percer un peu de boais a creer des emulsions dans le flux de carburant .....o_O moi je serais toi j acheterais un gicleur neuf et le remplacerait et deja controle avec un foret ou une pige que c'est est bien perceé au bon qualibre parcqie franchement percer aussi petit fait avoir une loupe de soudeur informatique
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Bah franchement j'ai l'impression qu'il font tous sa, mes deux garages Rieju font sa et même Yamaha m'ont dit qu'il faisait pareil.

    Façon elle est vraiment trop riche et prend très mal ses tours donc il va devoir descendre en gicleur je pense et il sera obligé de le remplacer car il peux pas diminuer
  • un bout de chewing gum c'est est bon tkt jeanmobtunning SARL j ecoutes
    Nrj15K3E
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ma moto est maintenant au garage depuis Mercredi soir !

    Le mécano planche encore dessus, il a pas l'air de trouver le soucis qui fait qu'elle broute énormément à bas/mi-régime et décolle une fois les 7k tours/min.

    Le truc c'est qu'après un arrêt la moto met bien 5sec avant de dépasser les 20km/h et vue que je suis en rodage je peux pas tirer dessus du coup en 3 ou 4ème vitesse, poignée dans l'angle je reste bloqué à 50km/h et la moto broute à mort avec des à coups.

    Le mécano à essayer beaucoup de gicleur et sa change pas grand chose à part le fait que sa rend le ralentie ingérable sur certain.

    Il ma parlé de mes clapets (changé en même temps que le HM) et me dit que des carbones sont peut-être trop rigide à être ouvert avec ma config (j'y crois moyen car mon père a les mêmes sur sa tzr avec un pot conti et aucun soucis).

    Avez-vous une idée de ou sa peux venir car j'ai pas eu de nouvelle aujourd'hui et il a pas l'air de s'en sortir.

    Les seuls choses qui ont changé depuis mon serrage c'est le kit et les clapets avant tout sa aucun soucis tout aller niquel niveau réglage.

    J'espère avoir de l'aide car j'ai parlé du gicleur de ralentie et de l'aiguille au mécano qui me dit que sa viens pas de la car même avec un gicleur trop petit sa devrait résoudre le soucis sauf que peu importe le gicleur (se babache est descendu jusque 85 pour voir) la bougie est noir.
  • Alors si il y a des à coups elle broute pas mais au contraire elle a trop d'air trop d'air, et ton mécano qui fait ses réglages qu'au gicleur tu peux lui dire qu'il sert à rien et récupérer ta moto parce que là il a pas fini  😆 si ça broute vraiment il faut monter le clip d'aiguille surtout si on parle de mi-régimes
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ça explique pas la bougie noir (bien que neuve) qui indique une richesse trop riche plutôt que trop pauvre
  • mais tu peux pas savoir si la taille du gicleur est bonne en regardant la bougie puisque tu n'es pas monté une seule fois en haut régime x) le seul truc qui influence la couleur de ta bougie là c'est ton aiguille et ton gicleur de ralenti quand tu es au ralenti, donc presque jamais, donc la couleur ne dépend que de ton aiguille, donc c'est bien ce que je te disais, monte ton clip d'aiguille ou met en une plus grosse pour appauvrir
    benRS3
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Juste avant tu me dit que je suis trop pauvre et tu me dit d'appauvrir encore ?

    Je pense plutôt que tu veux dire enrichir, si c'est sa je vais rappeler demain et insister sur l'aiguille car je lui en est déjà parlé mais je suis pas sur qu'il est tenté de se côté la
  • tu me dit qu'au dessus de 50km/h elle a des à coups, mais en 50 au dessus de 50km/h t'es vers les 7-8000 tours donc le début des hauts régime, si elle met 10 ans à accélérer c'est bien que ton réglage d'aiguille est trop riche
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En gros la moto broute énormément quand je part au point de mettre facilement 5 secondes avant de monter dans les tours.

    La moto décolle à 7000 tours (normal j'ai un R2) sauf qu'as 50km/h je bloque à 7000 tours et en descente sa se débloque (donc effectivement trop riche) le truc c'est que le clip avait déjà était bougé pour appauvrir avant mon serrage donc il faudrait utiliser le cran 1 ou 5 (je connais pas le sens) et c'est déconseillé.

    Du coup si c'est bien sa il faut faire quoi dans ce type de cas ?
  • C'est déconseillé mais ça ne change absolument rien, pour se rapeller c'est pas compliqué plus tu monte le clip plus ton aiguille est basse dans ton diffuseur et plus elle l'obstrue, donc plus ton réglage est pauvre, et inversement, la position 1 en haut de l'aiguille et 5 en bas, au pire met une aiguille plus grosse pour ce que ça coute franchement ça va que faire du bien vu tes symptomes
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je vais en parler au mécano demain par téléphone et voir si ils peuvent regarder dans ce sens la
    Hélio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.