Compatibilité scr corse SM et 75 top rose

Compatibilité scr corse SM et 75 top rose

novembre 2017 modifié dans Échappement
Bonsoir !  Noël arrive, je vais bientôt acheter un kit cylindre.
J'ai déjà actuellement un scr corse SM, et pas les sous pour racheter un autre autre pot ! 😦
ALORS à la base je pensais partir sur un petit carenzi 50 origine tranquillou, puis je me suis intéressé aux kits chinois sur ebay !
Je suis conscient que c'est de la merde, mais à 50€ pas grand chose à perdre 😆 
Donc ya un équivalent du 70 top noir et un du 75 top rose, avec le scr corse sm vous me conseillerez de partir sur lequel ? 
Merci ! Cordialement.

Réponses

  • Pour avoir tenter l'expérience si tu as quelques connaissances et du temps et pas peur pour ton vilo tu peux y aller les yeux fermés ce sont des kits qui tiennent la route je tourne actuellement avec un en diamètre 47 donc 70cc (le top noir fait 49mm donc comme les répliques du 75top rose)  je te conseil de partir sur ceux en 70cc si tu gardes ton vilo origine et avec ton pot ce sera mieux. Le jour où tu reçois le kit pense à régler le squish (très très important) tourne au mélange aussi ce sera bien mieux, pour l'instant personnellement je n'ai eu que 3 problèmes majeurs en 2kits (qui tournent toujours malgré un changement de piston sur 1) un serrage à cause de ma pompe à huile  😆, plusieurs pré-serrage de surchauffe à cause mon squish  😢 et mes clapets qui m'ont lâchés récemment
    Ewan6
  • novembre 2017 modifié
    J'ai prévu de changer mon vilo 2 mois après le moment où j'aurais monter le kit donc pas de soucis de ce côté !  😆 
    Yep il va falloir que je règle le squish, mais faut-il impérativement un pied à coulisse ? 
    Si ça tourne avec le pot c'est cool alors, je vois peu de gens donner leur avis sur le scr corse sm accordé avec des kits 70 (enfin il est pour origine en même temps ), donc je me dirige vers le 70 top noir ? enfin la réplique
    Et je tourne déjà au mélange 😉
    Merci !
    benRS3
  • Le pied à coulisse est d'une grande aide ! Personnellement je n'ai pas ton pot mais le mien est pour origine et tourne sur un 70 tu n'exploiteras peut être pas ton kit à fond mais si tu pars sur de l'économie d'argent comme moi tu ne seras pas déçu de gagner beaucoup de pêche pour 50 euros   😉 si tu changes de vilo tu pourrais carrément prendre le 49mm mais ce serait inutile avec ton pot part plutôt sur un carbu de 21 ou 19mm et à l'achat du kit je te conseil de racheter des circlips et une cage à aiguille ne prend pas ce qui est donner avec le kit un de mes circlips avait pété et si tu as des questions à propos de ces kits n'hésite pas  😉 
  • novembre 2017 modifié
    Ok ! Si  ça marche mieux avec ton pot ça devrait le faire, avec mon pot je pense que la réplique du 70 top noir fera déjà bien le taff 😆 
    Je comptais prendre ça, + un carbu de 21 tnt et un cornet, histoire d'avoir une config qui marche bien pour un budget minime !
    Toi tu as vu quoi comme différence ? Gain de puissance générale, + de couple, ou moteur qui prend plus de tours ? 😮
    + oui va falloir que j'investisse dans un pied à coulisse ahah

  • Alors personnellement je suis dans l'excès je l'avoue mais j'ai acheté mon carbu sur Aliexpress  😆 et ça fait plus de 1500km que je le tiens et ça tourne super j'ai gardé ma boîte à air aussi ! Alors au niveau du gain de puissance il a été énorme par rapport à mon petit 50, de grandes montées que je prenais à 60 je les prends maintenant à 90 (transmission 12-47) et en pointe je touche les 110 (réel) j'ai beaucoup plus de couple en bas régime et le moteur prend aussi plus de tours du genre 13000 au fond de chaque vitesses au lieu de 11000 avant (j'ai un compte tour) pourtant ma boîte à air n'est pas préparée au mieux et j'ai laissé le gicleur donne avec le carburateur (90) je pense que je pourrais améliorer mes perfs mais pour l'instant ça marche bien donc je laisse comme ça, fais juste attention en recevant le kit qu'il n'y ait pas d'erreur de conception, ou des saletés (ça ne m'est pas arrivé mais on sait jamais)
  • Combien le carbu ? 😆 
    13 000 tours ! C'est top, j'étais frustré de pas pouvoir dépassé les 11 000 et j'aime bien avoir un moteur pointu !
    Quand je pense que t'as des cylindres 50 à 150€ 😮
  • 30€ je pensais que ce serais une merde et pourtant il est parfait des finitions comparable à un vrai dell'orto (réplique de 21 dell'orto phgb avec starter à câble)  et oui les cylindres je trouve ça abuser après à partir de 200 euros il commence à être légèrement préparé mais avant c'est vraiment de l'abus je trouve par rapport à des cylindres comme ceux là mais bon on y peut rien  😆 
  • Oui c'est exactement celui-la je ne te promets pas que tu n'auras jamais de problème mais moi pour l'instant ça tient malgré ce qu'il prend dans la gueule  😆 et pour le cylindre après plusieurs pré-serrage ça tourne encore et si tu dois changer le piston (comme moi ^^) tu peux prendre sur Aliexpress aussi (ce que j'ai fais) j'ai pris un bi-segment et ça tourne plutôt bien, sinon j'ai aussi trouver un site polonais qui vendait ce genre de cylindre le eBay polonais allegro.pl j'essaierais peut être un jour de commander un cylindre (30 euros c'est donner  😆) il faut juste faire gaffe aux frais de ports et demander au vendeur (en polonais) avant mais ça c'est encore un autre niveau  😉
    Ewan6
  • novembre 2017 modifié
    Oulah effectivement 😆 
    Je vais voir ça !
    Par contre il n'y a pas une référence précise pour le piston ? Genre si on prend celui du top noir 70 ça marchera ?  Je sais qu'il vaut le prix du kit, c'est juste pour que je comprenne 😉
    + ta moto c'est une rieju rs3 ?
  • Alors au niveau de la "référence" tu devras te baser sur les dimensions par exemple si tu prends le 70cc ton piston doit mesurer 47mm alors que le top noir lui fait 49mm comme les kits classés 90cc sur eBay donc si tu rachetes un piston ce sera un 47mm et oui ma moto est bien une Rieju RS3 en version Nkd de 2013 en blanc exactement 😉 
  • novembre 2017 modifié
    Aah d'accord, merci 😆 
    Du coup ce kit 70 c'est un modèle à part entière et non une copie 😮
    Celle en roadster donc, sympa !
  • Non mais les deux ne sont pas des copies ils ont des dimensions propres à eux avec des diagrammes etc... C'est juste qu'ils ont fait les kits de plusieurs couleurs c'est tout, et toi tu comptes monter ça sur qu'elle moto ?
  • Ah bah c'est intéressant, hâte de le monter
    Une peugeot XR6 !
    Là j'ai prévu un budget de 300€, yaura un nouveau kit cylindre, carbu, cornet..
    Puis je vais refaire toute l’esthétique, ça sera en "gros" un cafe racer (enfin loin d'être un vrai, ça sera juste suppression des carénages à l'avant, phare rond, laisser les demis guidons..)

  • Bas voilà ce kit petit budget te laissera de quoi bien refaire ta moto en café racer ça risque d'être plutôt stylé  😉 si t'as des problèmes n'hésite pas à poser des questions mais si tu fais attention à tous les paramètres tu ne devrais pas avoir de problèmes 
  • Ils vendent les carbus Aliexpress sur coco pièces à un prix plus élevé  😆 [Lien rompu] sous la marque Motorforce inconnu pour moi 
  • Merci 😆 
    Effectivement je vais peut-être prendre ce carbu, ça ferait 25€ d'économiser, en plus c'est pas sur celui là que tu peux démonter le gicleur sans démonter le carbu ?
  • D'ailleurs je me disais, vu que toi aussi tu étais dans la quête de la performance à faible budget, pourquoi t'investirais pas dans un pot ?
    Genre n'importe quel passage bas en occaz, ou les pots gencod à 120€ !
  • Personnellement les carbus pour changer de gicleur je ne les demonte jamais quand j'avais mon 16 je ne demontais pas je faisais juste tourner le carbu en desserant à la pipe et au manchon de boîte à air pareil avec mon 21. Au niveau du pot je suis désolée je me suis peut être mal exprimé mais en fait j'en ai un classé "50-70" un leovince V6 passage bas exactement la puissance arrive aux alentours de 7000 tours et à partir de 9000 ça donne tout  😉 Je l'ai eu avec la moto quand je l'ai acheté donc on reste dans le petit budget  😆
  • Dacdac, je connaissais aussi les petites techniques 😮
    Aaaah bah ça change tout si t'as un pot ! Bah moi aussi le scr corse SM est un 50-70 mais bon ! On aura donc à peu près la même config, à la différence que t'as un pot coupleux et moi de pointe 😆

  • Ouais au niveau du couple on a vu mieux je crois  😆 Mais mon pot marche quand même bien, je pense que tu seras surpris à la fin de ton rodage quand tu verras comment poussent ces kits et que tu passeras devant certains mecs avec leurs 50 top perf à 130 balles  😆 pour le rodage je pense que tu sais mais moi sur mes 2 kits j'ai fait aux alentours de 250km 
  • novembre 2017 modifié
    Oh  bah oui, de toute façon les top perf 50 doivent se faire niker par n'importe quel kit 70 je pense 😆 
    Dac ! Je pensais même faire aux alentours de 400km mais je sens que je serais trop vite frustré ahah
    Après pour l'instant, toutes les personnes que je connais et qui roulent en 50 sont en origine  😖
    En tout cas hâte de noël pour monter la config !
  • 200km serait suffisants mais par précaution mieux vaut faire 250km et au prix du piston cylindre autant taper dedans plus vite que de se faire chier 400km 😆 Si tu trouves que ce sont de bons cylindres tu pourras leurs conseillés  avec un pot d'origine ça tournera moins mais bon  😆 À Noël je pense prendre un vilbrequin perso après mon origine à 10000km et il est bien partit pour tenir malgré les pré serrages et mon serrage il tient encore très bien mais bon on sait jamais puis à 120 balles le vilo 
  • D'accord je ferais un petit rôdage 😆
    Bah disons que j'essaye de les influencer, ça a l'air de marcher, yen a deux qui vont investir dans un pot et un carbu, et un autre qui va débrider 😉 mais ils ont pas l'air chaud pour le kit chinois 😖
    Moi j'ai la moto depuis pas trop longtemps,  quand je l'ai recup elle avait 24000 km, vilo origine et aucun entretien du cylindre ! le pot était qu'à moitié débridé, elle prenait 9000 tours max donc le vilo doit pas avoir TROP morflé, de toute façon je vais le changer après !
  • Ne leurs vends pas comme des kits chinois, ce sont des kits polonais enfin de ce que j'ai compris, parce qu'ils sont moins chers sur allegro.pl que sur Aliexpress  😆 mes potes ne sont pas trop chauds non plus mais bon quand je leurs passent devant ils disent plus rien, sur ton vilo sa tiendra un moment mais oui au bout de 24000 même avec 9000 tours il tiendra pas non plus 50000km mais il tiendra 10000km je pense après je suis très optimiste  😉
  • novembre 2017 modifié
    Aah bah je leur dirais ça comme ça 😆
    tu me tease beaucoup trop 😖 
    Si le vilo résiste encore un peu ça passera !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.