Cornet vraiment dangereux sous la pluie?

Cornet vraiment dangereux sous la pluie?

novembre 2017 modifié dans Admission et Carburation
Je vais mettre un carbu de 28 metrakit sur ma future config en 86 top alu, et je compte mettre un malossi E13(meilleur cornet du marché de ce que j'ai pu lire et entendre, à la base je voulais mettre une BAA de karting mais le diamètre max que j'ai trouvé sur le net c'est 45mm et la prise d'air du carbu en fait 49) et je voulais connaître deux trois trucs : est-ce que c'est vraiment dangereux de rouler avec un cornet sous la pluie ou est-ce que ça fait juste caler? Et comment éviter le problème, je vois le jour et la nuit à ce sujet sur le net, certains qui disent ne jamais avoir de problème même sous la pluie, d'autres qui disent que c'est de la pure merde etc, et impossible de garder ma BAA d'origine et d'en agrandir le manchon, ce serait complètement inutile puisque celui est ultra poreux, je suis étonné de ne pas déjà avoir de trous à l'accel x) Et si vous connaissez la longueur de ce cornet ça m'intéresse, parce que j'ai pas 50km entre le bout du carbu et l'amortisseur, et est-ce qu'avec la version coudée c'est 100% sur que ça passe(et est-ce que ça change pas les perfs du cornet la version coudée d'ailleurs)?

Réponses

  • Moi avec mon cornet je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans d'utilisation j'ai roulé sous des averses pas possible sans avoir de problème suffit juste de savoir bien le mettre beaucoup dise que sa pue la merde sans avoir essayé mais moi j'ai bien kiffé je l'ai pas directement mis sur le carbu mais avec un manchon je l'ai calé juste derrière le passage de roue jamais eu de problème, de toute façon en tpr alu t'es obligé de mettre un cornet sinon tu seras brider grave 
  • Merci beaucoup de ta réponse! Pour les autres questions t'as une idée?
  • Non je sais pas 
  • Ceci est un up, afin de quémander l'aide des autres gentils forumeurs
  • J’pense que sa dépends comment tu le place après j’en ai jamais fais l’expèrience alors peut etre que je dis de la merde 😆 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.