Problème d'amorces sur Rieju 50cm3 avec kit 75 top rose

Problème d'amorces sur Rieju 50cm3 avec kit 75 top rose

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignement pour un projet, voila j'ai acheter : 
-kit 75 top rose avec culasse a plot
-carbu 24 polini
-filtre a air voca
-disque embrayage garni
-vilebrequin renforcé barikit +roulement de vilebrequin renforcés aussi
-pipe mvt 28 mm
-boite a clapet d'occasion malossi vl17
-pot yasuni R3 d'occasion
-pas d'allumage (ni d'avance)
Alors voila mon problème, on a tout monter, on a fais refermer le bas moteur par un garage car on voulait que le vilo soit bien centré, après on a tout remonter, la moto a démarrée, j'ai commencer a rouler (environ 5km) tout doucement pour bien faire le rodage, je monte vers les 65 km/h et la une première amorce, la moto ne se coupe pas et il y a toujours de la compression, on redémarre après, je re roule en mettant l’aiguille du boisseau qui laisse passez + d'essence , elle refait une amorce, on décide de démonter le haut moteur pour voir si le piston était abîmé ou même le cylindre, le cylindre va bien mais on décide de changer le piston et le segment. On recommande piston segment, on remonte et on pensait que le gicleur était trop petit car la bougie était un peu sèche (bougie neuve) on achète un gicleur de 120 (car celui d'origine était de 105, on pense que s'est trop petit car mon carbu de 16 dellorto d'origine etait aussi de 105) on redémarre le tout, je commence a rouler et la arriver a 70km/h elle refais une amorce ... On ne sais pas si cela vient du gicleur qui envoi pas assez d'essence, donc pas assez d'huile et arriver a un certain nombre de tours/min ya pas assez d'huile et ça se dilate mal, ou sinon moi qui suit parti trop fort ou autre chose. Ça a quand même fait 4 amorces en tout donc bon, on aimerais bien des renseignements si possible, en attente d'une réponse,
Cordialement,
Léo Peyrat.
(PS : j'ai une Rieju SM de 2012, elle a 5000 km)

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    tu utilise quoi comme huile? ton mélange tu le fait a combien? enlève ton filtre a air de merde remet ta boite a air et refait un réglage carbu ça ira déjà surement mieux 
  • De quel côté du piston se font les amorces ?
  • Alors j'utilise de la motorex "CROSS POWER FULLY SYNTHETIC" (image en piece jointe) et pourquoi est ce que je devrais enlever mon filtre a air pour repasser en boite a air ? ce n'est qu'une boite a air d'origine. Et @benRS3 la derniere amorce mon piston a fait les 4 coins 😕
  • babanbaban Modérateur
    je connais pas trop cette huile mais je pense pas que ce soit de la merde et ton mélange tu le fait a combien? le réglge est bien plus simple avec une boite a air et une boite a air tu auras moins de prblème qu'un vieux filtre a air qui filtre rien du tout 
  • As-tu perdu du refroidissement à chaque fois ? Il m'est arrivé des problèmes de squish avec mon kit (pas un top rose) et ça faisait sauter la culasse je perdais tout mon liquide et je serrais par surchauffe, tes marques aux 4 coins sont dus à un serrage de surchauffe donc à un mauvais refroidissement 
  • Alors @baban le garage m'a dit que s'etait une tres bonne huile et je fais mon melange a 3.5% pour le rodage. @benRS3 je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement, je pense que mon carbu 24 polini avec son gicleur de 105 d'origine ne suffisait pas du tout et le 120 aussi donc ca se dilater mal et ca serrais, la on a installer un 150 (boite de 142 a 158) et on va regarder si le squish est bien, et peut etre remettre la boite a air d'origine comme baban a dit. J'ai aussi un probleme, est ce que je remet le carlostat et la sonde ? car sur mon kit 75 top rose ya ecrit de les mettres MAIS avec la culasse a plot je ne peut pas mettre le carlostat a moins de decouper la culasse ou de le mettre dans le tuyeau de refroidissement, et ca m'embete de devoris decouper la culasse a plot 😕 (Sur la photo : en rouge : ce que je dois couper ; en bleu là ou le carlostat doit aller)
  • gicleur de 150 sur un carbu 24 avec une boîte à air c'est beaucoup trop 
    benRS3
  • C'est vraiment un problème de surchauffe trop de mélange peut faire surchauffer aussi, perso je suis en gicleur de 90 sur carbu de 21 pour un 70  et toi tu es en gicleur de 120 sur un carbu de 24 sur un kit 75 tu trouves pas que c'est déjà beaucoup ? Imagine 150  😆 et c'est vraiment un problème de surchauffe si tu avais été trop pauvre ça aurait fait une trace du côté admission (corrigé moi si je me trompe) 
  • Sur mon carbu 21 avec mon 70 je suis en gicleur de 95 je pense sur ton 24 tu devrais normalement etre vers 110 
  • Ah ok et pour ma culasse alors ?
  • Motorex c'est l'huile développée par KTM (comme Yamalube pour Yamaha ou Ecstar pour Suzuki) alors oui c'est de la très bonne qualité, après est ce que c'est adapté pour un 75 je m'avancerais pas là dessus mais un pote tournait avec de la motorex sur un top rose et ça marchait très très très très fort sans aucun problème alors je pense que c'est bon. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • D'accord et pour mon probleme de carlostat comment je fais ?
  • Si il y en a pas de spécial donné avec et que il y a pas la place d'en mettre un je suppose que tu peux laisser sans, ton problème de surchauffe vient d'ailleurs mais d'où ? À toi de voir 
  • Dans la notice du kit ca dit que faut mettre la sonde de temperature, ca elle rentre mais ya pas ecris de mettre le carlostat mais ya un emplacement pour
  • Et la si je roule avec le carbu 24 et gicleur de 115, je devrais rouler a combien de km/h ? car je nai pas de compte tour et comment je peux faire pour voir a combien de degrés est mon moteur ?
  • bah on sait pas combien tu prendras on peut pas le savoir c'est pas parce que ta un gros gicleur que tu prends plus de vitesse faut regler le carbu avec le gicleurs pas en mettre un plus gros pour allez plus vite 
  • Je sais bien que le gicleur ca ne donne pas forcement + de vitesse
  • La on a démarrer (avec un gicleur de 140) on a juste laisser tourner a l’arrêt, on a pu regarder la température du liquide de refroidissement, il est monté a 65° mais on a couper au bout de 15 min (ça a mis du temps aussi car il faisais très froid). Est ce que s'est normal qu'il monte a cette température a l’arrêt ? 
  • Oui la température normale est de 65-70° (de ce que j'ai pu lire) et le liquide n'est pas refroidi à l'arrêt car tu ne roules pas donc la moto à tendance à chauffer plus que en roulant 
  • J'avais pas vu les messages plus haut. Si j'ai bien compris tu peux pas mettre le petit truc doré avec un ressort c'est ça ? 
    Si c'est ça, ne le met pas. D'ailleurs même sur origine ne le met pas. C'est le système qui ouvre le liquide de refroidissement lorsque le moteur devient chaud. Je te conseille de ne pas le mettre parce que c'est le meilleur moyen de serrer, des fois il bug et peut ne pas s'ouvrir (surtout si tu roules quelques fois avec de l'eau a la place de liquide de refroidissement c'est le meilleur moyen pour que de la rouille apparaisse et bloque le calorstat). 

    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Jamais de calortstat c'est pas fiable du tout ces merdes, sinon je pense que ton squish est foireux tout simplement, règle le ton moteur ira beaucoup mieux, et j'ai du mal à croire que tu puisse faire 2 amorces avec un seul piston...
  • D'accord, et oui @epicFlayke s'est le carlostat que je parlais, je ne l'ai pas mis pour démarrer (je n'ai pas encore rouler) et je vais vérifier le squish Hélio. Pour les deux amorces en faite la toute première elle était toute petite et n'a même pas coupée le moteur, j'avais encore toute la compression quand je me suis arrêter, mais quand j'ai fais la deuxième la on a changer le piston.
  • babanbaban Modérateur
    Hélio a dit :
    Jamais de calortstat c'est pas fiable du tout ces merdes, sinon je pense que ton squish est foireux tout simplement, règle le ton moteur ira beaucoup mieux, et j'ai du mal à croire que tu puisse faire 2 amorces avec un seul piston...
    tu peux faire autant d'amorces que tu veux. mon pote en 70 airsal a fait 7 amorces et le truc roule encore (bon jte dis pas l'état du bordel) 
  • Beh oui je sais bien, s'est pour cela qu'au bout de la 2eme amorce on a changer piston segment
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.